Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 11 mois #49

byakko06 écrit: Bonsoir!

J'ai demandée une extension en même temps que la visite du logement suite à mon déménagement (changement de région) car j'ai beaucoup plus grand. Ok, j'avais compris, mais avant votre déménagement et votre demande, pour combien d'enfants êtiez vous agréée ?? Sachant que votre propre enfant de moins de 3 ans prend une place de votre agrément, combien il vous reste de place d'accueil ??

Je n'ai aucun enfant à garder Oui, sûrement parceque vous venez d'arriver et vous deviez attendre la visite de la puéricultrice car elle m'a dit que je dois attendre la réponse pour mon extension (ni travailler avec mon agrément actuel) Et bien non, vous pouvez accueillir avec l'agrément actuel ( qui reste valable dans tous les départements... ) si toutefois vous êtes agréée au moins pour l'accueil de 2 enfants sauf si les conditions de sécurité ne sont pas conformes à l'accueil de jeunes enfants et si la puéricultrice vous a demandé d'effectuer des aménagements, pour garantir cette sécurité . et elle m'a accordée mon extension, juste parce que je lui ai dit oui que je mettrais mon fils à la cantine sinon elle ne voulait pas. Je suppose que vous vouliez une extension pour un accueil à la journée ? et elle est ok pour un périscolaire peut-être parcequ'elle n'est pas dupe et qu'elle a compris que vous aviez dit oui pour avoir votre extension... attention si vous n'étiez pas d'accord, vous pouviez lui donner vos arguments ! De toute façon, vous avez encore un an pour réfléchir à votre organisation puisque votre enfant ne sera scolarisé que lorsqu'il aura 3 ans.
Dites moi si je me suis trompée dans la compréhension de votre situation !


Merci et bonne soirée

Ce message a reçu les remerciements de : byakko06
A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 11 mois #50

Bonsoir,

Vous avez bien compris ma situation et je tiens à vous remercier de prendre le temps d'en discuter!

Avant j'avais un agrément pour deux (dont mon fils comme vous savez et un pour un enfant 24 mois/12 ans car j'habitais au 3e étage sans ascenseur).

Elle m'a bien confirmée que je devais attendre la réponse de l'extension pourtant tout est au norme chez moi. Elle m'a dit que cela devrait être très rapide.

En effet, je souhaitais une extension pour un accueil à la journée. Comme vous le dites, j'ai encore le temps de penser à mon organisation et si vraiment je n'ai pas le choix (organisation trop compliquée) mon fils ira à la cantine. Mais de limite "obliger" à le mettre à la cantine, ne m'a pas plu car nous n'avons aucun obligation à le faire.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 11 mois #51

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.