biscotte écrit:
Martine23892 écrit: Comme on l'a dit depuis le début nous n'avons pas d'obligation de les laisser à la cantine. Après chacune fait comme elle veut ou comme elle peut pour s'organiser au mieux, selon les "contraintes" qu'elle a : âge des enfants, éloignement de l'école, devoir prendre la voiture et donc mettre et descendre les enfants des sièges autos, etc...
Nous ne connaissons pas la situation de chacune et il me paraît difficile de "juger" à distance
+1
Mes enfants aussi y sont allés et y sont aujourd'hui (collégien et lycéen) mais au moment où un en à fait la demande et arriver au collège je n'avais pas le choix et eux non plus, du fait des horaires de cours. Mais lorsqu'ils étaient en maternelle et début de primaire, ils préféraient rentrer déjeuner.
Mes enfants sont en maternelle et ils y vont sauf le mercredi où je les récupère. J'ai actuellement 2 petites de 20 mois+1 de 6 mois en accueil, j'ai tenté l'expérience d'aller récupérer mes enfants à midi, mais je trouve que ça engendre beaucoup d'énervement pour tout le monde : il faut que je fasse manger les petites avant de partir à l'école et qu'en même temps le repas pour les miens soit prêt avant que je parte. Il faut que j'attache les 3 petites dans la voiture, qu'arriver à l'école je les mette dans la poussette double et là pour aller récupérer ma fille il faut que je fasse tout le tour de l'école à pied (par mauvais temps c'est génial
) et que je revienne par le devant de l'école pour récupérer mon fils, puis retour à la voiture où il faut que j'en rattache 5... Avec tout ça quand je reviens on a déjà perdu 1/2h. Je fais réchauffer le manger, le temps que l'on finisse de manger il est 13h ou 13h10. Pendant ce temps les petites en accueil commencent à être irritableparce qu'elles ont sommeil. A 13h30 je commence à habiller tout le monde pour repartir et rebelote avec les sièges, la poussette, etc. Résultat certaines des petites s'endorment sur le trajet aller et sont ronchons car en les déplaçant dans les poussettes elles sont réveillées et idem pour celles qui s'endorment sur le trajet retour et qui se réveille quand je les descends de la voiture... Donc j'ai arrêté là l'"expérience". Tout le monde s'énerve (moi y compris), les petites en accueil sont ronchons et mes enfants qui auraient pû être plus aux calmes qu'à la cantine ne le sont pas car les petites râles... donc ils vont à la cantine pour le moment. Il me sera peut-être plus facile de les récupérer quand ils seront au primaire car ils sortent tous seuls de l'école et je pourrai les attendre dans la voiture avec les petites en accueil sans avoir à faire descendre tout le monde et on y gagnera donc en temps.
Après, à mon avis, c'est mieux effectivement que nos enfants (mais en en fait comme pour tous les enfants l'idéal n'est pas de rester à la cantine je pense...) mangent à la maison, mais encore faut-il le faire dans un cadre serein... Moi ce n'est pas le cas....