Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #31

byakko06 écrit: Chacun son choix de mettre ou non ses propres enfants à la cantine. Comme le dit biscotte on est contre "le forcing" pour qu'on mettes nos enfants à la cantine et non ce monter les unes contre les autres.



De plus on oublie une chose dans ce forcing, c'est l'aspect financier, certaines d'entre nous ne peuvent pas se permettre de payer une cantine tous les jours et ne peuvent pas se permettre non plus de répercuter ce coup sur leur salaire car beaucoup d'entre nous n'avons pas de demande et ne remplissons pas nos agrément et/ou les taux horaire sont très faible par rapport à d'autre.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #32

biscotte écrit:

byakko06 écrit: Chacun son choix de mettre ou non ses propres enfants à la cantine. Comme le dit biscotte on est contre "le forcing" pour qu'on mettes nos enfants à la cantine et non ce monter les unes contre les autres.



De plus on oublie une chose dans ce forcing, c'est l'aspect financier, certaines d'entre nous ne peuvent pas se permettre de payer une cantine tous les jours et ne peuvent pas se permettre non plus de répercuter ce coup sur leur salaire car beaucoup d'entre nous n'avons pas de demande et ne remplissons pas nos agrément et/ou les taux horaire sont très faible par rapport à d'autre.



:) bonjour exactement triscotte, surtout que le prix de la cantine est loin du prix que l'on prend pour les tous petits, ici c'est 4.50 pour tous et la plupart on prend entre 3 et 3.5e de repas, je ne sais pas si le pe serais ok que l'on prenne 4.50 pour un mini repas!!!!!!
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #33

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 10
A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #34

Une amie des bébés écrit: +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 10


Oups !!!! désolée... je me suis trompée :P
A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #35

Personnellement je ne les ai jamais mis à la cantine.
Les enfants accueillis prennent facilement le rythme et "délaisser " les nôtres ne serait pas forcément une bonne chose

Je ne suis pas sûre que mon fils aurait compris pourquoi le mettre de côté.

Par ailleurs les enfants que je garde adorent la venue des miens
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #36

je suis également contre le chantage :evil: que je trouve abusif. mais je pense que si elles le font c'est qu'il y a surement des abus, des ass mats "planqués" qui font ce métier on se demande pourquoi....

ma fille sera toujours ma priorité mais quand je travaille, je travaille!! je trouve que c'est déjà un luxe de pouvoir l'amener à 8h30 à l'école et pouvoir la récupérer à 16h30, si j'avais une autre profession elle ferait peut-être garderie du matin + cantine + garderie du soir :ohmy: là elle fait juste cantine 2 fois la semaine et ça me coûte 4€ le ticket, mais c'est comme ça, aucun regret car faire 2 allers-retours à l'école en l'espace d'1 heure, manger en vitesse, presser les enfants, marcher sous la pluie...... que de stress je trouve !!!

après chacune à sa propre organisation et je comprends aussi vos avis :)
Le sujet a été verrouillé.