Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #25

biscotte écrit:


Personnellement je n'ai pas choisi ce métier pour me débarrasser de mes propres enfants et favoriser les enfants des autres‚ mes enfants avaient besoin d'un rythme mon soitenu‚ eux aussi‚ et c'est pour cela aussi que j'ai choisi ce métiers. Je ne l'aurai pas fait si mes enfants n'avaient pas pu en profiter‚ surtout avec notre tarif horaire. Alors chacune fait comme elle veut ou peut mais pas sur l'obligation ou sous prétexte que les enfants accueillis sont prioritaires‚ en tout cas tout le temps ou nos enfants sont encore jeune.



+++++++++ 1
Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #26

biscotte écrit:

s4b1ne écrit:

gwen doline écrit: Bonsoir,

je vais me faire huer :whistle: mais je suis plutôt pour de laisser nos enfants à la cantine, je trouve ça logique, si on on travaille à l'heure de midi... comme les autres parents au fond..

j'ai 2 périsco que je récupère à midi, donc je laisse ma puce à la cantine puisqu'elle fait des journées complètes à l'école (je suis à 5 min à pieds aussi) et mes 2 loulous en garde ne font que le matin, je les mets en sieste de suite après le repas.

D'ailleurs ce midi il y a eu un couac à l'école, ils ont oubliés de mettre ma fille à la cantine!! comme elle est dans la même classe que mes 2 loulous, quand je suis venu les chercher elle m'a vu arrivé et là je me suis sentie obligée de la prendre avec nous, pas folle la guèpe, il était plus question pour elle d'aller manger à la cantine "moi je pars avec maman" :P
On est rentrés manger, puis vers 13h10 on est tous repartis à l'école pour la ramener pour son après-midi, quand on est rentré à 13h30 les pauvres étaient vannés!! habituellement avant 13h ils sont couchés et dorment déjà...

donc pour moi oui, récupérer nos enfants à l'école perturbent le rythme des enfants qu'on accueillent, et qui doivent être je pense prioritaire...



+++++++++++++ 1




Personnellement je n'ai pas choisi ce métier pour me débarrasser de mes propres enfants et favoriser les enfants des autres‚ mes enfants avaient besoin d'un rythme mon soitenu‚ eux aussi‚ et c'est pour cela aussi que j'ai choisi ce métiers. Je ne l'aurai pas fait si mes enfants n'avaient pas pu en profiter‚ surtout avec notre tarif horaire. Alors chacune fait comme elle veut ou peut mais pas sur l'obligation ou sous prétexte que les enfants accueillis sont prioritaires‚ en tout cas tout le temps ou nos enfants sont encore jeune.


Waouh!!!! et bien!! je trouve tes propos très durs, voir blessants :dry: , tu ne me connais pas et tu prétends que je me "débarasse" de ma fille... :silly: pour la seule raison que j'ose la laisser manger à la cantine pendant que je travaille!!! ouuhh quelle mère indigne je fais... et bien laisse moi te dire que moi je n'ai pas choisi ce métier pour pouvoir m'occuper exclusivement de ma fille, mais par vocation, par amour des enfants et je considère ce que je fais comme un travail, un vrai métier avec les contraintes qui vont avec!!

Et la cantine ce n'est pas le bagne non plus :evil: ... faut pas exagérer!! Moi je garde d'excellent souvenirs d'école des moments passés à la cantine, des anecdotes (regarder notre âge au fond des verres, les copains-copines...) ma fille rale quand elle y va mais quand je vais la chercher à 16h30 elle adore me raconter à côté de quelle copine elle a mangé, ce qu'elle a mangé, qu'Est-ce qui s'est passé......

enfin bref, on est pas d'accord mais on peut un minimum se respecter non?? :S
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #27

biscotte écrit:

s4b1ne écrit:

gwen doline écrit: Bonsoir,

je vais me faire huer :whistle: mais je suis plutôt pour de laisser nos enfants à la cantine, je trouve ça logique, si on on travaille à l'heure de midi... comme les autres parents au fond..

j'ai 2 périsco que je récupère à midi, donc je laisse ma puce à la cantine puisqu'elle fait des journées complètes à l'école (je suis à 5 min à pieds aussi) et mes 2 loulous en garde ne font que le matin, je les mets en sieste de suite après le repas.

D'ailleurs ce midi il y a eu un couac à l'école, ils ont oubliés de mettre ma fille à la cantine!! comme elle est dans la même classe que mes 2 loulous, quand je suis venu les chercher elle m'a vu arrivé et là je me suis sentie obligée de la prendre avec nous, pas folle la guèpe, il était plus question pour elle d'aller manger à la cantine "moi je pars avec maman" :P
On est rentrés manger, puis vers 13h10 on est tous repartis à l'école pour la ramener pour son après-midi, quand on est rentré à 13h30 les pauvres étaient vannés!! habituellement avant 13h ils sont couchés et dorment déjà...

donc pour moi oui, récupérer nos enfants à l'école perturbent le rythme des enfants qu'on accueillent, et qui doivent être je pense prioritaire...



+++++++++++++ 1



idem !!

les enfants des autres deviendront ma priorité le jour ou notre profession sera vraiment reconnue !

Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #28

Galaxie écrit:

biscotte écrit:


Personnellement je n'ai pas choisi ce métier pour me débarrasser de mes propres enfants et favoriser les enfants des autres‚ mes enfants avaient besoin d'un rythme mon soitenu‚ eux aussi‚ et c'est pour cela aussi que j'ai choisi ce métier. Je ne l'aurai pas fait si mes enfants n'avaient pas pu en profiter‚ surtout avec notre tarif horaire. Alors chacune fait comme elle veut ou peut mais pas sur l'obligation ou sous prétexte que les enfants accueillis sont prioritaires‚ en tout cas tout le temps ou nos enfants sont encore jeune.



+++++++++ 1

Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #29

gwen doline écrit:

biscotte écrit:

s4b1ne écrit:

gwen doline écrit: Bonsoir,

je vais me faire huer :whistle: mais je suis plutôt pour de laisser nos enfants à la cantine, je trouve ça logique, si on on travaille à l'heure de midi... comme les autres parents au fond..

j'ai 2 périsco que je récupère à midi, donc je laisse ma puce à la cantine puisqu'elle fait des journées complètes à l'école (je suis à 5 min à pieds aussi) et mes 2 loulous en garde ne font que le matin, je les mets en sieste de suite après le repas.

D'ailleurs ce midi il y a eu un couac à l'école, ils ont oubliés de mettre ma fille à la cantine!! comme elle est dans la même classe que mes 2 loulous, quand je suis venu les chercher elle m'a vu arrivé et là je me suis sentie obligée de la prendre avec nous, pas folle la guèpe, il était plus question pour elle d'aller manger à la cantine "moi je pars avec maman" :P
On est rentrés manger, puis vers 13h10 on est tous repartis à l'école pour la ramener pour son après-midi, quand on est rentré à 13h30 les pauvres étaient vannés!! habituellement avant 13h ils sont couchés et dorment déjà...

donc pour moi oui, récupérer nos enfants à l'école perturbent le rythme des enfants qu'on accueillent, et qui doivent être je pense prioritaire...



+++++++++++++ 1




Personnellement je n'ai pas choisi ce métier pour me débarrasser de mes propres enfants et favoriser les enfants des autres‚ mes enfants avaient besoin d'un rythme mon soitenu‚ eux aussi‚ et c'est pour cela aussi que j'ai choisi ce métiers. Je ne l'aurai pas fait si mes enfants n'avaient pas pu en profiter‚ surtout avec notre tarif horaire. Alors chacune fait comme elle veut ou peut mais pas sur l'obligation ou sous prétexte que les enfants accueillis sont prioritaires‚ en tout cas tout le temps ou nos enfants sont encore jeune.


Waouh!!!! et bien!! je trouve tes propos très durs, voir blessants :dry: , tu ne me connais pas et tu prétends que je me "débarasse" de ma fille... :silly: pour la seule raison que j'ose la laisser manger à la cantine pendant que je travaille!!! ouuhh quelle mère indigne je fais... et bien laisse moi te dire que moi je n'ai pas choisi ce métier pour pouvoir m'occuper exclusivement de ma fille, mais par vocation, par amour des enfants et je considère ce que je fais comme un travail, un vrai métier avec les contraintes qui vont avec!!

Et la cantine ce n'est pas le bagne non plus :evil: ... faut pas exagérer!! Moi je garde d'excellent souvenirs d'école des moments passés à la cantine, des anecdotes (regarder notre âge au fond des verres, les copains-copines...) ma fille rale quand elle y va mais quand je vais la chercher à 16h30 elle adore me raconter à côté de quelle copine elle a mangé, ce qu'elle a mangé, qu'Est-ce qui s'est passé......

enfin bref, on est pas d'accord mais on peut un minimum se respecter non?? :S



Mes propos ne s'adressent pas à toi mais aux Puers qui veulent nous obliger à agir ainsi avec nos enfants, n'ont-ils pas besoin eux aussi d'un rythme plus léger lorsqu'on peut leur offrir si notre métier nous le permet. Si nous sommes payés avec un taux horaire si bas c'est justement parce que nous pouvons le concilier avec notre vie de famille. Alors je ne supporterais pas qu'on me disent ou me fasse du chantage sur le dos de mes enfants, pour avoir un agrément, je trouve ça scandaleux.

Pour ce qui te concerne, tu agis comme tu le veux ou comme il te semble le mieux mais pas sur une obligation ou une exigence.

La seule chose qui me déplait dans ton poste, c'est que tu puisse laisser penser que nous devons une priorité absolue aux enfants accueillis, lorsque les notre peuvent encore avoir besoin de nous.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Nos propres enfant à la cantine? il y a 9 ans 10 mois #30

Chacun son choix de mettre ou non ses propres enfants à la cantine. Comme le dit biscotte on est contre "le forcing" pour qu'on mettes nos enfants à la cantine et non ce monter les unes contre les autres.
Le sujet a été verrouillé.