gwen doline écrit: je suis également contre le chantage que je trouve abusif. mais je pense que si elles le font c'est qu'il y a surement des abus, des ass mats "planqués" qui font ce métier on se demande pourquoi....
ma fille sera toujours ma priorité mais quand je travaille, je travaille!! je trouve que c'est déjà un luxe de pouvoir l'amener à 8h30 à l'école et pouvoir la récupérer à 16h30, si j'avais une autre profession elle ferait peut-être garderie du matin + cantine + garderie du soir là elle fait juste cantine 2 fois la semaine et ça me coûte 4€ le ticket, mais c'est comme ça, aucun regret car faire 2 allers-retours à l'école en l'espace d'1 heure, manger en vitesse, presser les enfants, marcher sous la pluie...... que de stress je trouve !!!
après chacune à sa propre organisation et je comprends aussi vos avis
+++++++++++++ 1
idem pour moi et chez nous la cantine de l'école est à 5.31 € donc c'est cher pour des petits mais je suis du même avis que Gwen doline.
mais bien évidemment chacune son organisation et aucune n'est meilleure qu'une autre, le principale c'est d'être en accord avec soit même et avec le cadre réglementaire de notre profession.
et bien sur que non il ne faut tout accepter des puer surtout quand elles ne respectent pas le référentiel : c'est ça aussi être professionnelle ... connaitre nos droits et devoirs mais connaitre aussi ce que l'on peut ou pas nous imposer