Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #13

Bonjour
Qu’elle galére,je comprends que tu ne veuille pas refuser ,mais à toi de lui demander sûr qu’elle base elle s’appuie pour une telle demande, si elle te dit que c’est le CG, demande une preuve écrite.et après tu verras, si la puer est franche ou pas.il est vrai aussi que c’est elle qui fait passer ton dossier devant la commission, pas facile…….. :dry:
Ce message a reçu les remerciements de : zezette
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #14

Bonjour,

Même si c'est cette demande vient du conseil général, elle n'est pas pour autant tolérable !!!! Il n'ont pas le droit d'utiliser de telles choses pour délivrer des agréments. J'ose pas imaginer l'assmat qui a ou a eu des soucis avec des PE.

A force de céder à de telles pratiques, on récolte les débordements et ce n'est pas rendre service à la profession. Les syndicats sont là pour vous aider.

Les débordements on les voit sur d'autres point, obliger l'assmat à utiliser des lits parapluies ou lui interdire d'aller reprendre des enfants scolarisé sur le temps du midi et de les obliger à mettre leur enfant à la cantine, d'aller acheter son pain .... STOP

Mais effectivement demander lui des écrits pour cette demande et j'aimerai bien voir si ils vont le faire.

Et le plus honteux c'est qu'on vous demande des enveloppes cachetées, dans le but que vous n'ayez même pas connaissance des écrits des PE, c'est honteux !!!!!!!!!
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #15

Reee
c’est bien pour cela que je dis preuves ecrites,car si cela vient de la puer elle ne sera pas couverte car de sa seule initiative et si c’est le CG eh bien oui il faut agir.
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #16

nathie1 écrit: Reee
c’est bien pour cela que je dis preuves ecrites,car si cela vient de la puer elle ne sera pas couverte car de sa seule initiative et si c’est le CG eh bien oui il faut agir.



Mais il faut aussi agir contre cette puer en lui tenant tête ! En lui disant ouvertement que sa demande n'est pas prévue par le code. Et il faudrait aussi en informer le CG car il est responsable de son personnel.
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #17

Un de mes parents me dit qu'il aller noté, RAS et que si elle voulait des renseignements , elle pouvait toujours leurs téléphoner.
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #18

zezette écrit: Un de mes parents me dit qu'il aller noté, RAS et que si elle voulait des renseignements , elle pouvait toujours leurs téléphoner.




Mais ça n'est pas plus autorisé.
Le sujet a été verrouillé.