Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #25

zezette écrit: Bonsoir je vais appeler le conseil général demain matin pour demander si c bien dans le code du renouvellement que l'on demande aux parents
De faire ce courrier , et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée


bonsoir,
je pense qu'il vaudrait mieux que tu préviennes les syndicats d'assmat de ces agissements abusifs car eux seront en mesure de "recadrer" ce CG
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #26

BonjourZeztte

Je suis du Nord moi aussi donc le même conseil général que toi, j'ai eu mon renouvellement d'agrément le mois dernier et en aucun cas il ne m'a été demandé de fournir des courriers de mes parents employeurs.
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #27

Bonjours à toutes ,
Alors voilà les nouvelles , une maman à téléphoné au conseil général se matin pour demander pourquoi on lui demande de faire un courrier cacheter .
Et là pour faire court elle a dû donner mon non pour voir si je n'avais pas de soucis particulier sur mon agrement , le fait est que la réponse est oui il est noter dans les lois de l agrément que cela peut être demander aux parents, et qu'elle devait faire le courrier tout simplement.
Maintenant je me demande comment va se passer le RV , car je suppose que se sera noter dans mon dossier .
Et que la puéricultrice sera mise au courant .
J espère que sa ne va pas me porter préjudice pour la suite
À bientôt
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #28

Bonjour Zézette,

je pense comme les collègues qu'il faut alerter les syndicats.

Cependant, les parents ne sont, en aucun cas, tenus d'accepter de faire ce que demande la puéricultrice. Vous pouvez leur expliquer la situation et leur dire que la puer n'a pas à faire ce genre de demandes et eux, ils peuvent décider de refuser d'accéder à ces demandes. La puer n'aura rien à dire...

Mais le mieux serait d'avoir le courage de la mettre devant ses tords. Je sais ce n'est pas facile... :unsure: Bon courage ;)
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #29

zezette écrit: Bonjours à toutes ,
Alors voilà les nouvelles , une maman à téléphoné au conseil général se matin pour demander pourquoi on lui demande de faire un courrier cacheter .
Et là pour faire court elle a dû donner mon non pour voir si je n'avais pas de soucis particulier sur mon agrement , le fait est que la réponse est oui il est noter dans les lois de l agrément que cela peut être demander aux parents, et qu'elle devait faire le courrier tout simplement.
Maintenant je me demande comment va se passer le RV , car je suppose que se sera noter dans mon dossier .
Et que la puéricultrice sera mise au courant .
J espère que sa ne va pas me porter préjudice pour la suite
À bientôt



ET qu'il vous le donne ce donne ce texte de loi !

Casamape l'a expliqué clairement.
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #30

Valérie D écrit:

biscotte écrit: Vous lui dites que ce sont des pratiques qui ne se font pas.


Bonjour,

La composition du dossier d'agrément (et de renouvellement d'agrément) est fixé au niveau national. Il est interdit au conseil général de demander des pièces autres que celles prévues.

Le Code de l'action sociale et des familles prévoit que l'avis de l'employeur est demandé lorsque l'assistante maternelle travaille pour une crèche familiale (article D. 421-21). S'il était possible de demander l'avis des particuliers employeurs, cela serait aussi indiqué.

La demande de votre puéricultrice est donc totalement abusive.

Une démarche d'un ou plusieurs syndicats pour recadrer les choses est effectivement une bonne solution.

Bonne journée.


Valérie D. de Casamape vous a clairement dit que la démarche était abusive... avec preuves à l'appui... Servez-vous en !
Ce message a reçu les remerciements de : zezette
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.