Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #7

zezette écrit: Que faut il que je fasse , je demande aux parents ou pas , car elle ma rappeler pour que je n oublie surtout pas de leurs demander.
C que je ne voudrais pas être en défaut par rapport a sa demande.
J ai déjà assez peur des questions qui vont être poser , sur mon organisation, je garde 4 enfants et je ne sais pas comment lui parler d une demande de dérogation pour 1 enfant qui ne vient que 2 jours semaine et jamais les mêmes jours.
Merci pour vos réponses



Son travail est de vous évaluer, c'est pas au parent de le faire, imaginez les assmats qui ont un petit désaccord sur un sujet qui n'a rien à voir avec l'enfant.

Vous lui dites que ce sont des pratiques qui ne se font pas.
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #8

Merci pour vos réponses
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #9

biscotte écrit:

zezette écrit: Que faut il que je fasse , je demande aux parents ou pas , car elle ma rappeler pour que je n oublie surtout pas de leurs demander.
C que je ne voudrais pas être en défaut par rapport a sa demande.
J ai déjà assez peur des questions qui vont être poser , sur mon organisation, je garde 4 enfants et je ne sais pas comment lui parler d une demande de dérogation pour 1 enfant qui ne vient que 2 jours semaine et jamais les mêmes jours.
Merci pour vos réponses



Son travail est de vous évaluer, c'est pas au parent de le faire, imaginez les assmats qui ont un petit désaccord sur un sujet qui n'a rien à voir avec l'enfant.

Vous lui dites que ce sont des pratiques qui ne se font pas.




:) et puis si elle veut savoir, elle prend le téléphone et les appelle, puisque l'on fournit les coordonnées des pe
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #10

zezette écrit: Bonjour
Pour le renouvellement de mon agrément la puéricultrice ma demandé de voir a ce que chaque parents lui face un petit courrier enveloppe fermer
Avec leurs avis sur mon renouvellement , appréciations , problèmes rencontrés, enfin je ne sais pas trop ce qu'elle veux exactement.
Avez vous eu aussi une demande de ce genre par rapport a sa visite.
Merci


Tu peux contacter le national unsa assmat zezette www.unsa-assmat.org/

tu as un bulletin adhésion national avec les coordonnées des membres du bureau :)
Ce message a reçu les remerciements de : zezette
SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #11

biscotte écrit: Vous lui dites que ce sont des pratiques qui ne se font pas.


Bonjour,

La composition du dossier d'agrément (et de renouvellement d'agrément) est fixé au niveau national. Il est interdit au conseil général de demander des pièces autres que celles prévues.

Le Code de l'action sociale et des familles prévoit que l'avis de l'employeur est demandé lorsque l'assistante maternelle travaille pour une crèche familiale (article D. 421-21). S'il était possible de demander l'avis des particuliers employeurs, cela serait aussi indiqué.

La demande de votre puéricultrice est donc totalement abusive.

Une démarche d'un ou plusieurs syndicats pour recadrer les choses est effectivement une bonne solution.

Bonne journée.
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #12

Je suis dans le département du nord sur lille
Mais je ne me vois pas refuser sa demande c le conseil générale donc
Le sujet a été verrouillé.