Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #19

Vous ne devez pas accéder a sa demande, c est la derive a tout, c est de l abus de pouvoir .....
Ce message a reçu les remerciements de : zezette
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #20

biscotte écrit:

nathie1 écrit: Reee
c’est bien pour cela que je dis preuves ecrites,car si cela vient de la puer elle ne sera pas couverte car de sa seule initiative et si c’est le CG eh bien oui il faut agir.



Mais il faut aussi agir contre cette puer en lui tenant tête ! En lui disant ouvertement que sa demande n'est pas prévue par le code. Et il faudrait aussi en informer le CG car il est responsable de son personnel.


Mais tout à fait, en espérant qu’elle ne saque pas le dossier à la commission
Peut-être devrais-tu appeler le CG pour voir ?
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #21

bonjour,

je découvre ce post, mais où va t-on ?

Je comprends le désarroi de zézette qui craint que la puer bloque son dossier. Pas facile.
zezette pourrait demander à chaque parent de donner une lettre cachetée à la puer où il note :" n'étant pas un professionnel de la petite enfance, je n'ai pas les capacités nécessaires pour évaluer une assistante maternelle, désolé".
je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ça me plairait de le faire si j'étais dans cette situation
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #22

polownia écrit: bonjour,

je découvre ce post, mais où va t-on ?

Je comprends le désarroi de zézette qui craint que la puer bloque son dossier. Pas facile.
zezette pourrait demander à chaque parent de donner une lettre cachetée à la puer où il note :" n'étant pas un professionnel de la petite enfance, je n'ai pas les capacités nécessaires pour évaluer une assistante maternelle, désolé".
je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ça me plairait de le faire si j'étais dans cette situation


et bien oui pourquoi pas, :evil:
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #23

Bonsoir je vais appeler le conseil général demain matin pour demander si c bien dans le code du renouvellement que l'on demande aux parents
De faire ce courrier , et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Le sujet a été verrouillé.

puéricultrice qui demande un avis du parents il y a 10 ans 1 mois #24

Mais il faut aussi penser que des PE pourraient trouver cette demande étrange. C'est aussi une porte ouverte au suspicions du côté des PE.
Le sujet a été verrouillé.