Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #25

Bonjour


J'ai appelé le 3939 pour me rassurer. tout est reglé. Merci quand même. Je me suis affolée pour rien. Je ne me suis pas trompée !

Mes vacances seront bien prises comme je les ai posé. Ouf !

Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #26

amelie14 écrit: Bonjour


J'ai appelé le 3939 pour me rassurer. tout est reglé. Merci quand même. Je me suis affolée pour rien. Je ne me suis pas trompée !

Mes vacances seront bien prises comme je les ai posé. Ouf !

Merci encore



????? Mais si tu t'es trompée pour la première année avec le contrat qui a commencé en Août 2016 !!! Avec ce contrat là tu n'auras pas pu prendre tes 5 semaines et lors de la régule les parents vont devoir payer plein pot !!! Au 3939 tu n'as pas du tout expliquer pour ce contrat là...

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
avec un contrat commencé en aout la date anniversaire est le 31 juillet donc NON tout n'est pas réglé
une mensu se calcule sur 12 mois donc il doit bien y avoir vos 5 sem de congé dans ces 12 mois et pas 1 mois aprés car c'est bien cela qui pose souci c'est que l'année dernière vous avez pris vos congés en juillet et cette année vous les avez prévus en aout

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #28

Non ce n'etait pas des congés en juillet etant donné que j'ai été licencié. C'est des "vacances" libres. 15 jours sans travaillé aucun enfant prevue a ces dates là.

Annee complete :

On m'a expliqué que la premiere année je ne suis pas obligée de prendre mes congés (code du travail et non action sociale pour ce sujet là) La date anniversaire c'est pour la mensu et pas valable pour les CP. Il faut se renseigner par la DIREECTE. Ils ont des docs ecrits.

Pour les CP Année 2016 que j'ai cumulé je peux les prendre entre le 1/05/2016 et le 3/04/2017 ou entre le 1/05/2017 et le 31/04/2018

J'ai tout noté. On depend du code du travail pour les CP. Et non du code de l'action sociale et des familles.

Année incomplete il n'y a pas de CP. Ce sont des jours de "non accueil" Et c'est pareil pour la pose et la prise !

Si je les aurais pris dans l'année comme vous le dite ca serait par anticipation. Et ce n'est pas obligé !!!!!!! Il n'y a pas de texte de loi qui nous l'oblige !

Et donc pas de regule. Par contre je dois attendre le 31 mai pour faire mes calculs car il ne faut pas oublier de mettre les heures complementaires que j'ai fait dans mes salaires bruts.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui alors la 1ère année vous pouvez effectivement ne pas prendre vos congés SAUF que dans votre cas vous aviez un autre contrat donc ce n'est pas possible
et ne pas prendre vos congés signifient ne prendre aucun congé

et vous vous avez mensualisé sur une année incomplète en retirant sem d'absence de l'enf et vos 5 sem de congé et ça je ne suis pas sure que votre interlocuteur l'ait bien compris aux vues de ses explications
car au 1 an du contrat il ne doit pas y avoir plus de sem travaillées que celles prévues au contrat or si vous n'avez pas pris vos congés il y en aura bien plus

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #30

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
année incomplète il n'y a pas de CP la 1ère année oui car CP veut bien dire payé or le calcul se fait au 31 mai et les CP se payent en juin
mais il y a bien vos sem de congé (non payés) déduites dans le calcul des sem travaillées et donc payées par la mensu

Connexion pour participer à la conversation.