Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #43

Ok. Je vais revoir tout ça... mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a plusieurs avis la dessus ...
On devrait tous avoir la même regle . Depuis 3 ans je fais comme ça et personne ne dit rien ! C'est nul...

C'est pas comme ça que je vais apprendre le metier ... =(

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #44

Amélie : vous êtes dans le métier depuis combien de temps ? Est-ce vos premiers contrats ou y en a-t-il eu d'autres ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #45

amelie14 écrit: Ok. Je vais revoir tout ça... mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a plusieurs avis la dessus ...
On devrait tous avoir la même regle . Depuis 3 ans je fais comme ça et personne ne dit rien ! C'est nul...

C'est pas comme ça que je vais apprendre le metier ... =(



Il n'y à pas plusieurs avis, c'est vous qui ne comprenez pas l'année incomplète.

C'est tout.

En année incomplète on dissocie les congés EN TEMPS, (non compté dans la mensualisation), et les congés en ARGENT, qui oui eux, dépendent de la période de référence.

Vous confondez semaines d'absence prévues au contrat (soit 5 semaines de congés EN TEMPS et les semaines décalées des parents), et les CONGES PAYES.

On peut très bien avoir un contrat avec 40 semaines d'accueil donc 12 semaines sans enfants; mais EN ARGENT, n'avoir que 3 semaines de congés payés, ce qui n'empêchera pas la pose des 5 semaines pour l'am.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #46

amelie14 écrit: Ok. Je vais revoir tout ça... mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a plusieurs avis la dessus ...
On devrait tous avoir la même regle . Depuis 3 ans je fais comme ça et personne ne dit rien ! C'est nul...

C'est pas comme ça que je vais apprendre le metier ... =(


Bon je viens d'avoir la réponse à ma question...Et bien ça fait trois ans que vous travaillez plus et êtes payée moins..... :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #47

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
surtout que comme dis plus haut vous ne devez pas rencontrer le souci que pour ce contrat car avec celui commencé en mai la date anniversaire est le 30 avril
et vous m'avez répondu qu'en juillet l'an dernier ce n'était pas vos congés en juillet mais une rupture pour un contrat et une absence pour l'autre alors que maintenant vous dites etre en année complète avec l'autre contrat
une année complète c'est prendre ses 5 sem de congé en meme temps que son employeur

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplete il y a 7 ans 3 mois #48

Que l'on soit en année complète ou en incomplète, on doit prendre 5 semaines de congés. Ces 5 semaines doivent être les mêmes pour tous les employeurs. Les dates doivent être fixées au 1er mars au plus tard.

La CCN dit bien qu'on a le droit de prendre des congés même si pas acquis.

Donc vous pouviez très bien commencer un contrat en août et être en congés fin août : si année complète, ces congés seront déduits du salaire du mois concerné (calcul de la cour de cassation) ; si année incomplète, ces congés ont déjà été déduits du calcul de la mensualisation, donc rien à déduire.

Vous êtes en année incomplète et le contrat prévoit 45 semaines de présence de l'enfant. Donc il y a bien 7 semaines où l'enfant ne vient pas, dans lesquelles il y a vos 5 semaines de congés et 2 semaines supplémentaires pour les parents (on peut même négocier + de 5 semaines de congés !). La mensualisation est payée sur 12 mois, même quand vous êtes en congés ou que les parents sont en congés (tant que vous respectez les dates et le nombre de congés prévus).

Le paiement des congés vient en plus de la mensualisation : il faut le calculer fin mai de chaque année (donc pour ce contrat d'août à mai 2017) et le paiement t se fait à la période convenue au contrat (par ex en une fois en juin). Donc vous voyez, ne sera payé que ce qui est acquis !

Vous n'avez pas du tout parlé de dates de congés avec cet employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.