Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat avec rtt il y a 10 ans 4 jours #25

nathie1 écrit: je ne vais à l’encontre de personne, je trouve injuste de faire payer des jours ou je ne travaille pas. Sur mon contrat il est bien marqué 10 jours de RTT au-delà aucuns décomptes.si pour vous ne pas décompter 20 jours de RTT comme sur le contrat de morganemax a votre guise.
Pour le reste chacun voit.
je parle de ma conscience cest tout,car des contrats compliqués j'en ai aussi.....


Vous trouvez injuste de faire payer des jours où vous ne travaillez pas ... Mais est ce que vous ne travaillez vraiment pas du tout ce jour là ?

Moi ce que je trouve injuste c'est de perdre une journée de salaire alors que l'absence de l'enfant n'est pas de mon fait .

Je suis d'accord pour déduire les RTT pris par semaine de ma mensu , mais pas les jours perlés !!!

Les PE ont droit comme tout salariés à 5 semaines de CP par an et parfois ils ont des RTT mais le jour où ils prennent un RTT, leur salaire n'est pas diminué ..
Nous avons droit à 5 semaines de CP par an et pas de RTT ( pourtant nous travaillons souvent plus de 39h/semaine ) et nous devrions amputer notre salaire des jours de RTT des parents , car c'est injuste de les faire payer un jour où nous ne travaillons pas parce eux l'ont décidé une semaine plus tot ( ou quel que soit le délai de prevenance) ?

Je me demande qui est la vache à lait ? ...
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 4 jours #26

isagym écrit: Il en va de la conscience de chacune !


Faire payer selon la convention et la respecter strupuleusement , ou essayer d'être au plus juste mais hors convention.


isa



:)

Donc entre faire payer les CP en une fois au mois de juin comme stipulé dans la CNN et accepter d'etre payée 10 % tout les mois quel est votre choix ?

Car dans le second cas c'est plus "juste" et arrangeant pour le PE car moins d'argent à sortir en une fois ...


Je sais je sort du sujet des RTT mais c'est juste pour vous montrer l'illogisme de votre conscience ;)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 4 jours #27

nathie je trouve ton sens de la justice très bizarre :blink:
et il ne s'agit pas non plus d'un cas de conscience, mais de simplement préserver le peu d'avantages qu'on a...que voulez vous dire par cas de conscience ? qu'une assmat qui négocie son contrat au mieux n'est pas conscienceuse ? qu'à contrario une assmat qui accepte tout, qui engage sa disponibilité sans se la faire payer a une bonne conscience professionnelle ? :huh:
et bien si vous voulez mais c'est résumé quelque peu notre métier non ? et ça ne correspond pas à l'image que j'en ai et à ce que j'applique tous les jours... comme dans bon nombre de professions, plus on bénéficie de bonnes conditions de travail, mieux on peut exercer notre métier, les contrats compliqués oui...mais je reste rigoureuse dans leur gestion et le plus souvent les parents m'en remercient car on évite ainsi bien des problèmes et les litiges qui peuvent en découler...
et l'esprit tranquille je peux me consacrer pleinement à l'accueil de l'enfant
sans compter que vous pensez arranger les employeurs mais en fait vous les mettez en mauvaise posture en cas de litiges car ils sont alors les seuls responsables du contrat... :whistle:
depuis que je fais ce boulot j'ai appris que s'en tenir rigoureusement au cadre légal et conventionnel était la seule manière de protéger les 2 parties et d'établir une réelle relation de confiance...
et c'est fou qu'il faille autant argumenter et justifier des réponses qui devraient couler de source :silly: effectivement on marche sur la tête !!!
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

contrat avec rtt il y a 10 ans 4 jours #28

Je comprends votre point de vue sur les RTT que les parents ont et pas nous, c'est un avantage que certaines entreprises accordent, mais bon nombre d'avantage ne sont pas courant partout. Notre convention ne l'a pas prévu c'est un des nombreux point à revoir, tant sur l'optention que sur la deduction lié à la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 4 jours #29

isagym écrit: Je comprends votre point de vue sur les RTT que les parents ont et pas nous, c'est un avantage que certaines entreprises accordent, mais bon nombre d'avantage ne sont pas courant partout. Notre convention ne l'a pas prévu c'est un des nombreux point à revoir, tant sur l'optention que sur la deduction lié à la mensualisation.


Alors en attendant et espérant que la CCN soit revue et corrigée un jour , autant la respecter telle qu'elle est actuellement au lieu de faire chacune à sa sauce et surtout prodiguer des conseils erronés, car à trop tirer sur la corde , si changements il y a un jour , ils risquent de ne pas être à notre avantage .

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 4 jours #30

Ok ! OK !

Mais alors si je suis votre logique, on peut aussi remettre en question les années incompletes du à une semaine de RTT des parents car cette semaine vous êtes là et parfois vous travailler, non ? et pourtant cette semaine à été déduite

Connexion pour participer à la conversation.