nathie1 écrit: Bonjour
Je vais signer un contrat avec 10 jours de RTT, et pour moi il n’est pas question de me faire payer ses jours si je n’ai pas l’enfant, puisque nous n’avons pas le droit de les compter en semaines, nous avons décidés d’un commun accord que ses jours seraient enlevés de la mensualisation avec un délai de prévenance d’une semaine, alors oui il faudra bien surveiller .la convention est bien gentille mais les parents ne sont pas des vaches à lait non plus.
Et oui il serait temps de se mettre au gout du jour, les RTT existent, les parents ne peuvent souvent pas les poser en semaines, ni en jours fixe et de se fait on doit ce les mettre dans la poche, hé bien moi non.
Si vous avez trouvé un accord avec vos employeurs et que vous vous y tenez , tres bien et tant mieux .
Mais votre reflexion quand à dire que les parents ne sont pas des vaches à lait me fait doucement sourire , car la plupart du temps cette reflexion sort de la bouche des PE eux même
Non ils ne sont pas des" vaches à lait" , mais nous ne sommes pas non plus des "bonnes poires" corvéables à merci
Car je le repete une fois de plus à mon sens , accepter le déduction des RTT au moment de leur prise va l'encontre du principe meme de la regularité de la mensualisation .
Et de plus il y a t'-il un document prouvant que le jour déduit est effectivement un RTT ? Car à ce moment là le PE peut décider de déduire n'importe quel jour d'absence non justifié selon son bon vouloir du moment qu'il a respecté le delai de prévenance.
Papi et mami veulent garder bébé pendant 2 jours la semaine prochaine ? allez hop on fait passer ça en RTT , et ces 2 jours de RTT on les garde pour faire les soldes un jour où bébé sera chez l'assmat ...
Donnez leur la main , ils prendrons le bras ...
Un autre exemple plus personnel et d'actualité

, aujourd'hui je devais commencer à 7h , finalement le petit n'est pas venu, ses parents m'ont prevenue samedi ( délai raisonnable à mon sens ) , toutefois aujourd'hui je suis à mon poste car acceuil d'un autre petit la demi- journée . mais je viens de recevoir un SMS me prevenant qu'il est malade .
J'étais donc à mon poste , je vais peut etre avoir un certificat médical pour le petit malade donc journée déduite , et si j'avais accepté la déduction de RTT pour l'autre enfant (les parents ont en 20 chacun ! ) , cette journée aurait également été déduite ... Et soyons fous, meme le petit malade ses parents pourraient faire passer la journée en RTT, pas besoin d'aller chez le medecin , en plus on "économise " une journée enfant malade ....
A la fin du mois mes salaires s'en trouverait donc diminués et pourtant j'ai travaillé depuis ce matin ( rangement, préparation des ateliers , mise en route du repas etc ) et tout ça pour aucun salaire
Mais heureusement ça ne sera pas le cas , car mon salaire sera le meme que tout les mois exception faite des indemnités journalières evidemment .