fabi13 écrit: le calcul en lui même que donne le magazine n'est pas faux, c'est plutôt son application qui nous dérange dans le cas où ces jours de RTT ne sont pas précisés exactement.
il ne s'agit pas de travail effectué ou non mais de disponibilité engagée en tenant compte que l'on a plusieurs contrats à gérer et à organiser selon les modalités de nos agréments
la mensualisation est un avantage qui nous permet d'avoir un salaire régulier, si on déduit ces RTT le mois de leur prise on perd cet avantage ! quand à les déduire du capital heures sur le calcul initial de la mensu, il faudra alors bien effectuer les régularisations de salaire pour voir si ces jours de RTT ont bien été pris sur l'année...puisque rien n'est précisé sur leur date 
alors en l'absence de régularité on n'est pas du tout obligé de déduire ces jours...à mon avis la personne qui a pondu l'article n'est pas sur le terrain, ou du moins pas de notre côté du terrain...et n'a pas pris en compte les dérives que cela peut entrainer 
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec toi Fabi.
J'avais vu cela et je me suis étonnée que personne ne le mentionne sur le forum. J'aurais pu le faire. Très en colère, je n'ai pas renouvelé mon abonnement.
Cette méthode indiquée par l'AssMat ne respecte pas la Convention. Les cas où une déduction peut être faite, sont bien précis et le faire pour cause de rtt du PE n'est pas prévu, il s'agit tout simplement d'une absence injustifiée.
D'autant qu'il n'est pas du tout rare de voir des parents qui posent leur rtt, mais qui nous confient leurs enfants.
Une déléguée de mon syndicat me disait dernièrement leur inquiétude face au "grignotage" de notre Convention. Entre sa non application pour cause de méconnaissance, voici le non respect "parce qu'on n'en a rien à faire !" ...