Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat avec rtt il y a 10 ans 1 jour #31

isagym écrit: Ok ! OK !

Mais alors si je suis votre logique, on peut aussi remettre en question les années incompletes du à une semaine de RTT des parents car cette semaine vous êtes là et parfois vous travailler, non ? et pourtant cette semaine à été déduite



C'est une semaine ENTIERE !!! Donc qui entre dans le cadre du principe du calcul de la mensualisation en année incomplète :

52 semaines moins les 5 semaines de CP de l'AM moins les semaines de congés en décalé ou supplementaires des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 1 jour #32

Nous campons chacune sur notre logique et n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente.

Le principe de l'année incomplète lorsqu'il y a des semaines décalées ok mais,

Je réponds simplement au faite que puisque on ne doit pas déduire les jours de RTT du simplement fait qu'on doit les considérer comme jour de convenance du à un RTT de parent alors que ce jour là on est disponible, pourquoi cette logique n'est elle pas applicable à une semaine de RTT ? (bien souvent on peut avoir 1 enfant absent et les 2 autres présents). C'est cela qui m'interpelle ! Car cette semaine là aussi j'aurai pu travailler car disponible.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 1 jour #33

Pourquoi sont faits les contrats en année incomplète ??? Et pourquoi ne pas inclure les RTT ??? il vaudrait mieu les suprimer.
Peut-être comme certaines les années complètes sont obligatoire, congés ou RTT tant pis…..
10 à 12 h par jour, hé oui c’est notre métier…ou comme certaines …commencer a 8 h et finir a 17 h.
Et oui je travaille le jour ou un RTT sera posé ,et alors c'est notre metier,(obliger tous les parents a poser les mêmes RTT et congés) mais tous nos contrats sont tous différents (enfin les miens) (sauf que le travail en bonne intelligence cela existe encore, un pont posé en concertation, une semaine de vacances posée en concertation (sans compter mes 5 semaines) (…en discussion avec tous. )….
Notre convention a besoin d’avancées ………..ho oui……
Mais nous ne sommes pas au 35 h(impossible) avec un CE (impossible ?)des RTT(si tu le décides et sans soldes, une complémentaire(merci a mon mari ),et la oui une avancée serait nécessaire….(doux rêves), c’est notre métier et il y a des inconvénients.
Je ne travaille pas sur le dos des parents. Car-moi si j’avais 20 RTT par ans, j’aimerais qu’ils soient déduis de la mensualisation,(car la oui ,je dirais que je suis une vachbe a lait) et dieu s’ait que je pour moi je n’ai jamais trouvé que mes enfants coutaient cher à faire garder. J’ai toujours assumée.
bon je vais me faire taper sur les doigts,tant pis
donc suprimer l'année incomplete ,ou mettre une clause sur les RTT.....
une petite question ???
combien de contrat sont signés avec les RTT.....????????????
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 1 jour #34

isagym écrit: Nous campons chacune sur notre logique et n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente.

Le principe de l'année incomplète lorsqu'il y a des semaines décalées ok mais,

Je réponds simplement au faite que puisque on ne doit pas déduire les jours de RTT du simplement fait qu'on doit les considérer comme jour de convenance du à un RTT de parent alors que ce jour là on est disponible, pourquoi cette logique n'est elle pas applicable à une semaine de RTT ? (bien souvent on peut avoir 1 enfant absent et les 2 autres présents). C'est cela qui m'interpelle ! Car cette semaine là aussi j'aurai pu travailler car disponible.



J'avis ecrit quelque chose de méchant , mais heureusment que je me relis avant de poster :blush: :whistle:

Je ne vais pas revenir a ce qui a déjà été dit par mes collègues , mais je vous rappelle simplement que le nombre d'heures travaillées entre en compte dans le calcul de vos trimestres de retraite , alors continuez à déduire , par ci par là si ça vous convient :)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 1 jour #35

nathie1 écrit: Pourquoi sont faits les contrats en année incomplète ??? Et pourquoi ne pas inclure les RTT ??? il vaudrait mieu les suprimer.
Peut-être comme certaines les années complètes sont obligatoire, congés ou RTT tant pis…..
10 à 12 h par jour, hé oui c’est notre métier…ou comme certaines …commencer a 8 h et finir a 17 h.
Et oui je travaille le jour ou un RTT sera posé ,et alors c'est notre metier,(obliger tous les parents a poser les mêmes RTT et congés) mais tous nos contrats sont tous différents (enfin les miens) (sauf que le travail en bonne intelligence cela existe encore, un pont posé en concertation, une semaine de vacances posée en concertation (sans compter mes 5 semaines) (…en discussion avec tous. )….
Notre convention a besoin d’avancées ………..ho oui……
Mais nous ne sommes pas au 35 h(impossible) avec un CE (impossible ?)des RTT(si tu le décides et sans soldes, une complémentaire(merci a mon mari ),et la oui une avancée serait nécessaire….(doux rêves), c’est notre métier et il y a des inconvénients.
Je ne travaille pas sur le dos des parents. Car-moi si j’avais 20 RTT par ans, j’aimerais qu’ils soient déduis de la mensualisation,(car la oui ,je dirais que je suis une vachbe a lait) et dieu s’ait que je pour moi je n’ai jamais trouvé que mes enfants coutaient cher à faire garder. J’ai toujours assumée.
bon je vais me faire taper sur les doigts,tant pis
donc suprimer l'année incomplete ,ou mettre une clause sur les RTT..... année incomplète ne signifie pas obligatoirement RTT ... :blink:
une petite question ???
combien de contrat sont signés avec les RTT.....????????????J'ai toujours eut que des contrats en année incomplète , mes PE ont tous bien compris que les absences se deduisent par semaines et que si ils ont des rtt perlés ils ne sont pas déduits de la mensu , alors oui il y a des contrats signés avec les RTT ( au moins mes 5 actuels sans compter les précédents, et celui que je signe la semaine prochaine ( 12 semaines déduites dont 3 de RTT et la maman s'est "gardé" des RTT perlés qu'elle posera (sans déduction ) quand elle en aura besoin

Connexion pour participer à la conversation.

contrat avec rtt il y a 10 ans 1 jour #36

Je conclurais que je suis trop gentille dans mes contrats. Trop bonne, trop C.....

Connexion pour participer à la conversation.