Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Faut il travaille un an? il y a 5 ans 3 mois #19

Probleme de connexion. Quand j'ai fais ma demande d'agrement pas eu de reunion d'info. En formation ont nous as dit vous allez avoir pleins de demande ,les calculs de mensualisation vu vite fait,les maladies cetait par rapport au contrat que l'on avais car des contrats salaire maintenu et d'autre deduit.
Et les relais pas plus a la hauteur pour nous renseigner.
Petite precision quand j'ai commence ce metier je vivais pas seule. Oui notre metier est precaire mais a vrai dire j'ai travaille plus en tant qu'ass mat que des cdd a mi temps. Avant je.travaillais a l'exterieur pour le meme salaire avec des frais de route. Alors en fin de compte je my retrouve financierment. Mais c'est vrai que je reflechi a fairz autre chose mais le projet que je veux faire j'aurai pas de salaire du tout a ouvrir un refuge pour animaux abandonner. Alors quel metier fairz de nos jours quand on vois tout le chomage l'avenir est pas beau.

Connexion pour participer à la conversation.

Faut il travaille un an? il y a 5 ans 3 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
d'accord c'était juste pour savoir car je ne recommanderais certainement pas cette profession à une personne seule
et maintenant je ne sais pas si je le recommanderais tout court vu les nouvelles lois surtout si celle prévue pour pole emploi passe

vous avez de la chance meme si vous dites que vous vous tirez dans les pates ici c'est ce qu'on gagne pour 4 places prises avec 12h d'amplitude horaire car les contrats sont plutot de 24h sur des jours variables mais avec certains enf qui arrivent tot et d'autres partent tard donc au final 5j travaillés par sem sur 11/12h en moyenne

Connexion pour participer à la conversation.

Faut il travaille un an? il y a 5 ans 3 mois #21

Notre metier est pas facile mais on l'aime malheureusement beaucoup vont arreter si pole emploi change.
Quand je vois ce qui ce passe a la tele les gens rale mais nous ont ai les oubliers personne fais allusion aux ass mat.
J'ai eu de la chance de trouve c'est 2 contrats sirtout que je suis en appart alors sa joue beaucoup aussi dans le choix des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Faut il travaille un an? il y a 5 ans 3 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les événements à l'heure actuelle concernent toutes les catégories prof
mais le gouvernement ne fait rien pour les ass mat, je dirais meme qu'au contraire il donne l'impression de vouloir éliminer notre profession au profit des regroupements que ce soit les creches, micro-creches, MAM.....seules celles qui accepteront d'etre recrutées par les creches familiales ou RAM survivront mais à quel prix? si c'est pour travailler 13h par jour et 6j par sem pour avoir un salaire décent

Connexion pour participer à la conversation.

Faut il travaille un an? il y a 5 ans 3 mois #23

Oui les regroupements n'a pas que des effets positifs prochainement la creche ou jhabite va s'aggrandir c'est pas bon pour les ass mat et si elle s'agrandi c'est qu'il y a de la demande avec un tarif moins cher que les nounous donc les pe sont interessez.
Oui travaillez pour des creches familial mais faut voir les conditions.

Connexion pour participer à la conversation.

Faut il travaille un an? il y a 5 ans 3 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bon courage
vous etes rassurée vous etes dans les clous pour cet employeur mais recadrez tout de meme les retards et dates de congé
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.