Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #139

L'intervention d'Emmanuel Macron n'était pas claire du tout quant aux gens qui ont le droit de sortir de chez eux pour le travail ! Après, on va encore dire que les français ne respectent pas les règles !
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #140

ceux qui travaillent de chez eux ou qui bénéficient du télétravail doivent rester chez eux, le mode de garde est réservé pour ceux qui travaillent et son indispensables (ils doivent avoir une attestation en ce sens sinon entre 38 et 135€ d'amende)

celui qui travail chez lui en télétravail n'a pas un besoin vital de mode de garde puisqu'il est chez lui et qu'il ne doit pas sortir

contactez la police ils vous le confirmeront!! moi c'est mon ex mari militaire qui me l'a bien expliqué et m'a même refiler un modèle d'attestation pour que je puisse sortir faire mes courses ou aller chez le doc si besoin

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #141

Sympas l infos mais les on dit de partout on s'y perd un peu

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #142


Bonjour ,
Ne vous laissez pas faire avec les parents, si vous ne voulez pas prendre de risques , n'accueillez pas d'enfants, rien ne nous y oblige, le système de chômage partiel a été mis en place pour les assistantes maternelle également.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Papillon123.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #143

moi mon medecin m'a arreté jusqu'au 10 avril je suis soulagé car ce matin deux petites ( les deux soeurs ) toussaient à en plus finir
les parents enfin certains ne se rendent pas compte

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #144

COMMENT SA CE PASSE POUR LA MISE EN PLACE DU CHOMAGE PARTIEL? OU FAUT IL S ADRESSER ? car moi mon mari travaille en UPADH et il vient de m avertir qu'un personnel de l'établissement était positif, que 2 résidents du service de cette personne sont en attente de savoir si ils sont positifs et que ts les résidents de ce service sont confinés ds leur chambre pour 14j. et etant donné le manque de personnel ds l'établissement (arret pour garde d'enfants etc. ) le reste du personnel va sans doute etre amené à tourner pour aider certains services. BREF si mon mari le chope et qu'il est confiné a la maison je ne pourrais plus accueillir . donc ca me pend au nez.
de plus par rapport a l'attestation mise en ligne par le gouvernement, j'ai entendu a plusieurs reprises sur les médias des personnes donner des détails et par rapport a la ligne ou il il y a déplacement pour garde d'enfants ils disaient tous que c'étaient pour les parents divorcés pour la garde alternée d'un parent chez l'autre. en aucun cas ils n'ont parlés des déplacements chez les nounous.
alors qui dit vrai ? ?? ENCORE UNE FOIS RIEN DE CLAIR. C EST INSUPPORTABLE.

Connexion pour participer à la conversation.