Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #157

kikine747 écrit:

supnana écrit:

kikine747 écrit: bon ben voilà les pe qui ne travaillent pas à l'extérieur n'ont plus le droit de vous confier les petits puisque plus le droit de sortir... donc appelez la police si vous voyez le parent sonner chez vous lol :woohoo:


ils parlent de déplacement autorisés pour la garde d'enfants, parlent-ils de la garde partagée parentale ?

oui les déplacements pour la garde d'enfant sont autorisés uniquement si tu en a vraiment besoin... or avec un des 2 parent qui reste a la maison la garde d'enfant n'est plus indispensable


Alléluia, enfin une réponse claire et précise !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #158

kikine747 écrit:

supnana écrit:

kikine747 écrit: ceux qui travaillent de chez eux ou qui bénéficient du télétravail doivent rester chez eux, le mode de garde est réservé pour ceux qui travaillent et son indispensables (ils doivent avoir une attestation en ce sens sinon entre 38 et 135€ d'amende)

celui qui travail chez lui en télétravail n'a pas un besoin vital de mode de garde puisqu'il est chez lui et qu'il ne doit pas sortir

contactez la police ils vous le confirmeront!! moi c'est mon ex mari militaire qui me l'a bien expliqué et m'a même refiler un modèle d'attestation pour que je puisse sortir faire mes courses ou aller chez le doc si besoin


Avez-vous un document écrit qui précise ce que vous dites, ce serait mieux pour tout le monde et pour le justifier auprès des parents car dans ma ville il y a des structures de garde prévues pour le personnel de santé donc normalement même le parent qui est médecin doit pouvoir trouver un autre mode de garde que le mien. D'avance merci.


faites une recherche sur google il est désormais interdit de se déplacer sans cette attestation


Désolée mais il est écrit : "déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants;" ce qui peut mettre le doute, de quelle garde d'enfants s'agit-il (pourquoi sont-ils aussi vague, la garde chez l'autre parent, dans une structure pour le personnel de santé, chez une assistante maternelle ou structure de moins de 10 personnes ou 10 personnes maximum, je ne sais plus" ????

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #159

Moi j'ai une question car visiblement ce n'est pas clair pour tous les parents comment peut on demander le chomage partiel à son employeur qui nous met son enfant en garde alors qu'il est en télétravail??
Peut être quelqu'un aura la réponse? car j'ai vu que pour le moment pas vraiment de document pour en faire la demande

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #160

Vous n avez toujours rien reçu?

notre pmi et conseil départemental

Cela suppose donc, dans un soucis de santé publique et dans le but que tous respectent ces consignes que les parents en télétravail et ceux confinés doivent garder leur enfants, les assistantes maternelles ne les accueillent pas. Les assistantes maternelles gardent la possibilité de refuser un accueil en fonction des circonstances et afin de se protéger, ainsi que leur famille


Donc parents en télétravail = pas de garde chez l assmat

j ai mis le texte en entier ce matin dans télétravail assmat pmi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounousarah. Raison: oubli

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #161

pommedamour26 écrit: son employeur qui nous met son enfant en garde alors qu'il est en télétravail??

alors perso la réponse est clair :
télétravail = déplacement chez la nounou interdit = si il vient = appel aux flics
donc comme je n'ai pas refusé l'accueil mais que se sont la loi et les policiers qui ont empêchés cet accueil = maintient a 100% du salaire = je te garantis qu'il va trouver l'info vite fait par lui même!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 mois #162

voilà ce qu'il en est pour le dép 54
reçu aujourd'hui
copie collé !

"Bonjour,
Voici ce que le département de Meurthe-et-Moselle a annoncé aujourd'hui sur sa page Facebook :

" Par souci de cohérence, l’accueil par les assistantes maternelles est maintenu uniquement pour les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise.

Les parents sont tenus de maintenir la rémunération aux assistantes maternelles.

Des discussions seront engagées pour obtenir des mesures compensatoires de la CAF."

Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement.
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle24610

Connexion pour participer à la conversation.