Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #151

Moi j'ai reçu ça ce matin :
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #152

kikine747 écrit: ceux qui travaillent de chez eux ou qui bénéficient du télétravail doivent rester chez eux, le mode de garde est réservé pour ceux qui travaillent et son indispensables (ils doivent avoir une attestation en ce sens sinon entre 38 et 135€ d'amende)

celui qui travail chez lui en télétravail n'a pas un besoin vital de mode de garde puisqu'il est chez lui et qu'il ne doit pas sortir

contactez la police ils vous le confirmeront!! moi c'est mon ex mari militaire qui me l'a bien expliqué et m'a même refiler un modèle d'attestation pour que je puisse sortir faire mes courses ou aller chez le doc si besoin


Avez-vous un document écrit qui précise ce que vous dites, ce serait mieux pour tout le monde et pour le justifier auprès des parents car dans ma ville il y a des structures de garde prévues pour le personnel de santé donc normalement même le parent qui est médecin doit pouvoir trouver un autre mode de garde que le mien. D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #153

OUI

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #154

supnana écrit:

kikine747 écrit: bon ben voilà les pe qui ne travaillent pas à l'extérieur n'ont plus le droit de vous confier les petits puisque plus le droit de sortir... donc appelez la police si vous voyez le parent sonner chez vous lol :woohoo:


ils parlent de déplacement autorisés pour la garde d'enfants, parlent-ils de la garde partagée parentale ?

oui les déplacements pour la garde d'enfant sont autorisés uniquement si tu en a vraiment besoin... or avec un des 2 parent qui reste a la maison la garde d'enfant n'est plus indispensable
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #155

supnana écrit:

kikine747 écrit: ceux qui travaillent de chez eux ou qui bénéficient du télétravail doivent rester chez eux, le mode de garde est réservé pour ceux qui travaillent et son indispensables (ils doivent avoir une attestation en ce sens sinon entre 38 et 135€ d'amende)

celui qui travail chez lui en télétravail n'a pas un besoin vital de mode de garde puisqu'il est chez lui et qu'il ne doit pas sortir

contactez la police ils vous le confirmeront!! moi c'est mon ex mari militaire qui me l'a bien expliqué et m'a même refiler un modèle d'attestation pour que je puisse sortir faire mes courses ou aller chez le doc si besoin


Avez-vous un document écrit qui précise ce que vous dites, ce serait mieux pour tout le monde et pour le justifier auprès des parents car dans ma ville il y a des structures de garde prévues pour le personnel de santé donc normalement même le parent qui est médecin doit pouvoir trouver un autre mode de garde que le mien. D'avance merci.


faites une recherche sur google il est désormais interdit de se déplacer sans cette attestation

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 1 semaine #156

Connexion pour participer à la conversation.