Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 4 semaines #169

bonjour à toutes
moi je suis asthmatique donc mise en arrêt de travail par mon médecin mais il m'a mis 4 semaines donc doit bien savoir que ça ne va pas durer 15 jours comme l'a annoncé le gouvernement normalement depuis le nouveau confinement seuls les parents qui travaillent pour des professions dites utiles doivent ramener leurs enfants chez l'assistante maternelle mais ça n'est pas encore clair pour tous car il est bien noté si vous allez travailler mais ceux qui sont chez eux ne se déplacent pas pour le travail mais il est vrai qu'il n'est pas noté clairement cette phrase donc les gens profitent de cette phrase qui n'est pas bien expliqué pour ramener quand même les enfants étant donné qu'ils paient sinon c'est la phrase super sympa qui dit ben je ne vais pas vous payer alors que vous ne travaillez pas....ben façon vous déclarez le salaire et vous obtenez votre aide de la caf et votre réduction d'impot mais bon moi je ne devrais pas avoir de salaire...on tourne en rond en fait c'est jamais noté clairement les directives pour tous
Bon courage à toutes en tous cas

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 4 semaines #170

vous etes payes par la secu des le premier jour et l'ircem complete sans carence

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 4 semaines #171

tout a fait d'accord moi je pense a ma famille en premier le reste on verra apres
je n'ai aucun soucis avec mes parents employeurs qui n'ont même pas eu l'idee de me dire quoi que ce soit

c'est moi qui leur ai dis je ferai les deductions de salaire
ils m'ont dit a ok Lydie
il faut relativiser la sante est primordiale pour nous et notre famille

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 4 semaines #172

Ben moi je ne pense pas que je serais payé dés le 1er jour mais en fait je m'en fou je préfère perdre un peu de salaire et préserver ma santé et celles de mes enfants devant des parents inconscient et qui minimisent les faits en nous déposant leurs enfants chaque jour tout ça parce qu'il faut nous payer moi le problème est résolu je serais payée par la sécu et l'ircem avec certainement une perte de salaire mais ce n'est le plus important à mes yeux ma santé est importante pourtant je suis seule et je me demande comment ça ira à la fin du mois car mon arrêt ne va pas être traité rapidement mais bon je relativise il y a bien plus important je crois quand je vois tous ces gens qui meurent et qui sont malades finalement un ou 2 mois à se serrer la ceinture ce ne sera pas mortel....

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 4 semaines #173

frigo50 écrit: tout a fait d'accord moi je pense a ma famille en premier le reste on verra apres
je n'ai aucun soucis avec mes parents employeurs qui n'ont même pas eu l'idee de me dire quoi que ce soit

c'est moi qui leur ai dis je ferai les deductions de salaire
ils m'ont dit a ok Lydie
il faut relativiser la sante est primordiale pour nous et notre famille


Vous êtes en arrêt maladie ? Quand vous dites déduction de salaire vous déduisez tous les jours à partir de lundi ou juste les indemnités journalières et d'entretien ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil pendant pandémie il y a 4 ans 4 semaines #174

pôtam écrit:

STEF2678 écrit: Merci les filles, moi aussi je me sens moins seule à vous lire. Ce weekend, une de nos collègues du forum m'a fort peu gentiment dit que je devais changer de métier car je râler sur notre situation et le manque d'information...nous sommes seules, aucune directives claires....j'ai appelé les puéricultrices de mon secteur. Elles sont stupéfaites qu'on nous laisse au front. Elles non plus non pas de directives mais je les remercie pour leur soutien téléphonique. Je ne les ai jamais autant eu. Elles m'ont dit que les parents pouvaient aussi les appelé si besoin. Nos maisons sont des foyers, pas des lieux publics adaptés aux crises sanitaires. Peluches, jouets, rideaux, vêtements personnels, meubles ...ce fichu virus pourrait se mettre partout. Et nous, à 3euros de l'heure, nous sommes des supers Jamie, sans pathologie, sans famille, sans amis et devraient tout nettoyer sans cesse.!
Aujourd'hui, je suis en confinement car mes parents employeurs le sont tous et je dis ouf mais je suis en colère contre nos grandes instances qui voient en nous des supers moyens de garde quand ça les arrangent.
Et puis ce soir, j'ai appris que le grand père de mes peri est hospitalisé avec suspicion du coronavirus...alors oui, par association le virus aurait bien pu passé chez moi...si ce n'est déjà fait. Et je suis asthmatique, ma belle soeur enceinte de 8 mois également...alors je suis une assmat égoïste mais tant pis. Macron a dit restez chez vous, ok mais plus personne n'y rentre non plus ! J'ai signé la pétition si jamais ça sert mais j'en doute....courage les filles, de tout ça devrait sortir du positif un jour. En attendant protégez vous !


en effet, dès lors que l'on veut se montrer un peu egoïste, ben ça passe moyen quelque soit le forum .
et que dire des parents......
etant athsmatique, j'ai mis en place la transmition minimal, les parents restent sur la pas de la porte, ils sont respectueux.
je viens d'apprendre qu'il y a une suspicion pour un membre de ma famille. je ne l'ai pas cotoyé mais, ma fille , si !! donc je vais essayé de joindre mon medecin aujourd'hui.
mes pe sont des soignantes mais je sais que les conjoints ne le sont pas. il n'y a donc pas de soucis de garde
Pourtant je sais très bien que si on me dis de ne pas accueillir se sera mal accepté!
la grande question va être pour nous assmat :

combien d'entre nous vont se retrouver licenciée une fois que tout sera fini??

Si elles sont encore en vie !

Connexion pour participer à la conversation.