Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #13

biboubibou écrit: Merci a toutes pour vos réponses. C'est plus clair pour moi, je ne savais pas que le nombre de jours comptait mais je le saurais pour la prochaine fois! Effectivement je lui donne mon planning au mois. Jusque la la question ne s'était pas posée puisque je l'y laissais moins de 30H semaine et moins de 12 jours donc je lui payais son salaire de base.



Bonjour, juste pour info, comment avez vous calculé la mensualisation du coup ???

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #14

On a calculé en année incomplete, on est parti sur une base de 30h semaine et de 3 jours par semaine qui s'étale sur le mois selon mon planning pour 12 jours par mois. Puis on a fait le calcul de mensualisation classique.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #15

biboubibou écrit: On a calculé en année incomplete, on est parti sur une base de 30h semaine et de 3 jours par semaine qui s'étale sur le mois selon mon planning pour 12 jours par mois. Puis on a fait le calcul de mensualisation classique.


Oui donc mois je ne suis pas d'accord du coup avec ce principe d'heures complémentaires.
Si vous rémunérez votre AM sur la base de 30 heures / semaines, alors elles sont dues qu'elles soient faites ou non;
Peu importe le nombre de jours d'accueil dans le mois.
30 X nbre de semaines/12 = mensu.
Si c'est ce que vous avez fait comme calcul, je ne comprends pas le principe de 12 jours par mois.
Le calcul se fait à la semaine et non par mois.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #16

Je précise évidement que du fait du lissage des heures sur l'année, il est tout à fait possible d'éffectuer plus d'heures que prévues dans la mensualisation un mois donné, mais ces heures seront compensées sur un autre mois où il y aura moins de semaines d'accueil, or la mensu sera la même.
Par exemple, si on considère que cette année le mois d'octobre à presque 5 semaines entières, il est bien évident que l'accueil de 30 heures par semaine et sur 12 jours sera dépassé puisqu'il y a pres de 5 semaines complètes.

Ou alors ce soir je bug...... :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #17

bonsoir,
ces heures sont des heures complémentaires si elles sont en dehors du planning fourni, la disponibilité de l'assmat est engagée sur ce planning
je pense que les jours sont les jours d'activité

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #18

Vous ne devez pas tenir compte du nombre de jours/mois car cela fluctuent sur l'année ( pendant les congés d'été votre a.m travaillera moins de 12 jours....pourtant elle aura quand même sa mensualité).

Ces 12 jours correspondent à une moyenne sur l'année et sont nécessaires pour la déclaration pajemploi...c'est tout !

Vous devez vous préoccuper des heures effectuées par semaine....

Vous contrat stipule : 30h/semaine et si les jours ne sont pas fixes tout ce qui dépasse 30h sera compté en heures complémentaires ( et au delà de 45h en heures supplémentaires)...

Dans votre contrat : vous avez bien noté 3 jours de travail par semaine non fixes ?

Connexion pour participer à la conversation.