Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #19

Du coup je suis de nouveau perdue, ça contredit ce qui a été dit auparavent j'ai l'impression que personne ne fonctionne de la meme façon! Mon contrat c'est 30h/ semaine. Sur le contrat est noté 12 jours par mois. Ma nounou me dit que au dela du 12eme jour, toutes les heures qui seront faites, mem si je n'ai pas fais les 30heures semaine seront des heures complémentaires. donc ce mois ci je l'ai laissé 13 j'ai du lui payé le 13 eme jour en heure complémentaire c'est a dire 8heures alors que sur cette semaine je l'ai laissé 32h soit pour moi 2h d'heures complémentaires. Le lissage, la RAM me l'avait bien expliqué c'est au bon vouloir de la nounou mais normalement ce n'est pas la loi. Donc oui je la paie tous les mois pour 12 jours par mois meme je ne l'y laisse pas. Il n'y a pas de rattrapage possible le mois d'aprés.
Ma question est a t'elle raison de me facturer ce 13eme jour? Ou doit elle seulement faire valoir le nombre d'heures semaine?

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #20

biboubibou écrit: Du coup je suis de nouveau perdue, ça contredit ce qui a été dit auparavent j'ai l'impression que personne ne fonctionne de la meme façon! Mon contrat c'est 30h/ semaine. Sur le contrat est noté 12 jours par mois. Ma nounou me dit que au dela du 12eme jour, toutes les heures qui seront faites, mem si je n'ai pas fais les 30heures semaine seront des heures complémentaires. donc ce mois ci je l'ai laissé 13 j'ai du lui payé le 13 eme jour en heure complémentaire c'est a dire 8heures alors que sur cette semaine je l'ai laissé 32h soit pour moi 2h d'heures complémentaires. Le lissage, la RAM me l'avait bien expliqué c'est au bon vouloir de la nounou mais normalement ce n'est pas la loi. Donc oui je la paie tous les mois pour 12 jours par mois meme je ne l'y laisse pas. Il n'y a pas de rattrapage possible le mois d'aprés.
Ma question est a t'elle raison de me facturer ce 13eme jour? Ou doit elle seulement faire valoir le nombre d'heures semaine?



Je pense qu'il y à un problème de compréhension de part et d'autres.
Vous avez un contrat qui stipule 30 heures par semaines c'est bien çà.
Donc TOUTES les semaines où votre enfant est accueilli doivent faire AU MAXIMUM 30 heures, Au delà ce sont des heures complémentaires et/ ou supplémentaires.
Peu importe le nombre de jours.....
Oui pour la semaine ou il y eu 32 heures de travaillées, c'est bien 2 heures complémentaires, et non huit heures.

Avez vous bien fait 30 X nbre semaines d'accueil/12 ???
Avez vous bien déduit de la mensualisation des semaines COMPLETES, et non des semaines avec des jours pérlés ???? Par exemple 1 jour d'absence + 1 jours d'absence etc... = 1 semaine déduite ???
Le ram je crois vous a bien induit en erreu, encore un fois........................

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #21

biboubibou écrit: Du coup je suis de nouveau perdue, ça contredit ce qui a été dit auparavent j'ai l'impression que personne ne fonctionne de la meme façon! Mon contrat c'est 30h/ semaine. Sur le contrat est noté 12 jours par mois. Ma nounou me dit que au dela du 12eme jour, toutes les heures qui seront faites, mem si je n'ai pas fais les 30heures semaine seront des heures complémentaires. donc ce mois ci je l'ai laissé 13 j'ai du lui payé le 13 eme jour en heure complémentaire c'est a dire 8heures alors que sur cette semaine je l'ai laissé 32h soit pour moi 2h d'heures complémentaires. Le lissage, la RAM me l'avait bien expliqué c'est au bon vouloir de la nounou mais normalement ce n'est pas la loi. Donc oui je la paie tous les mois pour 12 jours par mois meme je ne l'y laisse pas. Il n'y a pas de rattrapage possible le mois d'aprés.
Ma question est a t'elle raison de me facturer ce 13eme jour? Ou doit elle seulement faire valoir le nombre d'heures semaine?


Non votre a.m s'est trompée ! Il n'y a que 2 h en plus cette semaine là !
Mais vous n'avez pas répondu à ma question : sur le contrat avez-vous noté 3 jours semaine ( non fixes ou fixes ?)
Je répéte ne pas tenir compte des 12 jours mensualisés ( car c'est une moyenne, cet été elle peut faire 4 jours seulement !)
Donnez-nous les jours d'accueil et horaires du mois qui pose problème....

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nmlmt pour un contrat vous avez nbre d'heures par jour (arrivée et départ) ainsi que les jours précis marqués sur le contrat et tte heure faite en plus ou jour est facturé

nous ne savons tjrs rien de ce qu'il en est pour vous
vous etes partis sur un contrat trop vague qui fait que si il y a juste 30h et 12j ceci est un lissage et pas la réalité meme lorsque l'on ne connait pas son planing puisqu'il est fluctuant on part sur un nbre de jour et d'heure par jour avec amplitude horaire (de tellle heure à telle heure maxi)
par ex vous ne tenez pas compte non plus des sem où il y a un férié

si il est convenu qu'elle doit avoir votre enf sur 30h et 3j si elle a fait 32h mais sur 4j il est normal que ce jour soit compté en complèmentaire

il est bien difficile de vous donner la réponse car vous restez trop vague sur les termes exacts de votre contrat, on ne peut pas demander la disponibilité totale de son AM sur les 5 ou 6j qu'elle travaille par sem avec si peu d'heures mensualisées car là votre enf prend 1 agrément complet si les jours ne sont pas fixes alors que nmlmt elle pourrait le complèter par un autre contrat (j'espère que c'est plus clair pour vous formulé ainsi)

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #23

Il faudrait que vous nous détailliez très clairement le calcul de votre mensualisation et ce qui a été établi au contrat pour cet accueil sur planning... parce que là, c'est plus qu'embrouillé votre histoire :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #24

J'ai déjà posé la question de la mensualisation plusieurs fois,,,,et dès la première page du post...... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.