Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #31

biboubibou écrit: Dacia, malheureusement s'il était possible pour moi de dire dans 1 mois la 1<sup>er</sup>e semaine je vous la laisserai 3 jours, la 2EME 2... Je le ferais Je suis infirmiere donc comme je travaille aussi le week end ca explique que parfois j'ai plus de jours de repos dans la semaine donc moins de jours a la nounou. Ce sont des choses que je ne peux pas anticiper! Il y a des contraintes c clair c'est bien pour ca que l'on a été rejeté de la plupart des nounous! Elle ca ne lui pose aucun souci que ca se passe comme ca elle est dispo. Je ne sais toujours si elle a raison ou si c'est moi mais je vois pas trop comment réaborder le sujet avec elle. On s'entend trés bien, et je ne voudrais pas que ca dégrade notre relation.
Pour etre plus précise ce qui est écrit sur le contrat c'est 12jours par mois ce n'est pas par semaine que c'est stipulé.



Pour moi, avoir signifié un accueil de 12 jours par mois est incompatible avec la mensualisation, si celà avait été comme dit Dacia un quota de jours par semaine ok, mais sur le mois alors que vous avez conclu 30 heures par semaine. Non.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #32

dacia écrit: je ne suis pas vraiment d'accord puisqu'à la base il est prévu 3j par sem sur le contrat cela ne peut pas etre 2/3/4j au bon vouloir on s'en tient au contrat et donc les sem où il y a 4j cela fait 1j de plus que prévu au contrat
si dés le départ vous saviez qu'il y aurait des sem à 2j et d'autres à 4 il fallait l'inscrire au contrat en donnant le nbre de sem à 2j et celles à 4j

et puisque vous remettez un planing il faut qu'il soit donné dans un délai raisonnable et tt changement donne lieu à des heures facturées en plus

ce genre de contrat à horaires variables demande une grde disponibilité et un contrat trés détaillé pour tenir compte des spécificités comme les jours fériés rémunérés et pas compenser par un autre jour dans la sem


Alors, moi je suis plutôt d'accord avec Boucledor...

La mensualisation a été calculée sur 30h par semaine... Donc les semaines où il y a moins d'heures, la rémunération est maintenue (sauf si c'est à la demande de l'assmat) et les semaines où les 30 heures sont dépassées, il faut régler les heures au-delà des 30 heures prévues. Peu importe le nombre de jours par semaine ou par mois

Ensuite, le planning doit être fourni selon le délai de prévenance prévu au contrat et doit être respecté...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour ma part j'ai aussi des contrats infirmières qui ne me posent aucun pbme mais comme je vous le disais ils sont bcp plus précis que le votre car justement avec ce genre de contrat notre agrément est pris pour 1 seul enf sans pouvoir complèter cette place
et il n'y a pas que les contrats infirmières qui sont casse-tete ;) le pire est pour ttes celles qui travaillent dans la grde distribution

le mieux est de savoir pk jusqu'à présent cela ne lui posait aucun pbme et que là justement il apparait que ça coince

donc avec les éléments que nous vous avons toutes donné discutez en avec elle de façon à comprendre d'où viennent les heures qu'elles réclament en plus, peut etre que justement ce trop grand flou dans la rédaction du contrat ne lui convient plus

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #34

En fait, c'est un contrat sur planning sans roulement régulier, donc une moyenne d'heures hebdomadaire a été calculée... Ce qui engage la responsabilité de l'assmat 30h par semaine quelque soit le nombre de jours... Si cela lui convient, il n'y a pas de problème.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #35

Suzie écrit:

dacia écrit: je ne suis pas vraiment d'accord puisqu'à la base il est prévu 3j par sem sur le contrat cela ne peut pas etre 2/3/4j au bon vouloir on s'en tient au contrat et donc les sem où il y a 4j cela fait 1j de plus que prévu au contrat
si dés le départ vous saviez qu'il y aurait des sem à 2j et d'autres à 4 il fallait l'inscrire au contrat en donnant le nbre de sem à 2j et celles à 4j

et puisque vous remettez un planing il faut qu'il soit donné dans un délai raisonnable et tt changement donne lieu à des heures facturées en plus

ce genre de contrat à horaires variables demande une grde disponibilité et un contrat trés détaillé pour tenir compte des spécificités comme les jours fériés rémunérés et pas compenser par un autre jour dans la sem


Alors, moi je suis plutôt d'accord avec Boucledor...

La mensualisation a été calculée sur 30h par semaine... Donc les semaines où il y a moins d'heures, la rémunération est maintenue (sauf si c'est à la demande de l'assmat) et les semaines où les 30 heures sont dépassées, il faut régler les heures au-delà des 30 heures prévues. Peu importe le nombre de jours par semaine ou par mois

Ensuite, le planning doit être fourni selon le délai de prévenance prévu au contrat et doit être respecté...



Yes, il me semble aussi que c'est ce que j'avais dit dès le début mais bon,,, :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #36

metal1988 écrit:

biboubibou écrit: Dacia, malheureusement s'il était possible pour moi de dire dans 1 mois la 1<sup>er</sup>e semaine je vous la laisserai 3 jours, la 2EME 2... Je le ferais Je suis infirmiere donc comme je travaille aussi le week end ca explique que parfois j'ai plus de jours de repos dans la semaine donc moins de jours a la nounou. Ce sont des choses que je ne peux pas anticiper! Il y a des contraintes c clair c'est bien pour ca que l'on a été rejeté de la plupart des nounous! Elle ca ne lui pose aucun souci que ca se passe comme ca elle est dispo. Je ne sais toujours si elle a raison ou si c'est moi mais je vois pas trop comment réaborder le sujet avec elle. On s'entend trés bien, et je ne voudrais pas que ca dégrade notre relation.
Pour etre plus précise ce qui est écrit sur le contrat c'est 12jours par mois ce n'est pas par semaine que c'est stipulé.



Pour moi, avoir signifié un accueil de 12 jours par mois est incompatible avec la mensualisation, si celà avait été comme dit Dacia un quota de jours par semaine ok, mais sur le mois alors que vous avez conclu 30 heures par semaine. Non.


Effectivement, la mention des 12 jours par mois est superflue... et incompatible avec ce calcul de mensu...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com