Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #7

bonjour

selon le contrat, ces 30 heures /semaine doivent être réalisées sur 12 jours, c'est ce que vous avez vous même déterminé dans le contrat.
pendant ces 12 jours, (ce qui fait à peu près 10h/jour), peu importe si les heures ont été réalisées ou non,
Si votre assmat a travaillé les 12 jours dans le mois , elle a rempli son contrat. Si les heures n'ont pas toutes été effectuées, c'est du ressort de l'employeur, c'est à dire pour convenance personnelle.

Dans la ccn, un jour ne remplace pas un autre.
Si elle a travaillé les 12 jours et pas les 30h/semaine, soit c'est perdu pour vous, soit vous lui devez les heures complémentaires si elle travaille un 13ème jour.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #8

Bonjour,

je suis d'accord avec Métal sur le calcul de la mensualisation. Peut-être y-a-t-il quelque chose à revoir de ce côté là.

Sinon, je suppose que vous fournissez, selon un délai de prévenance spécifié au contrat, un planning pour les 12 jours fixés dans le mois. A partir du moment où vous confiez l'enfant en dehors de ces jours fixés au planning, l'accueil doit être rémunéré en heures complémentaires (ou supplémentaires), peu importe le nombre d'heures effectuées sur les 12 autres jours prévus au planning.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #9

polownia écrit: bonjour

selon le contrat, ces 30 heures /semaine doivent être réalisées sur 12 jours, c'est ce que vous avez vous même déterminé dans le contrat.
pendant ces 12 jours, (ce qui fait à peu près 10h/jour), peu importe si les heures ont été réalisées ou non,

Coucou, comment dans ce cas à t-on calculé la mensualisation ??? :unsure:

Si votre assmat a travaillé les 12 jours dans le mois , elle a rempli son contrat. Si les heures n'ont pas toutes été effectuées, c'est du ressort de l'employeur, c'est à dire pour convenance personnelle.

Dans la ccn, un jour ne remplace pas un autre.
Si elle a travaillé les 12 jours et pas les 30h/semaine, soit c'est perdu pour vous, soit vous lui devez les heures complémentaires si elle travaille un 13ème jour.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #10

Il me semble nécessaire de revoir le calcul de la mensualisation

dans un cas comme ça, pour calculer la mensualisation en année incomplète j'imagine(c'est à dire moins les cp de employeur , moins les cp de l'assmat et moins les absences prévues au contrat), voilà ce que je ferai :

Je compterai le nombre de semaines sur 12 mois où l'assmat doit se tenir dispo pour éventuellement accueillir l'enfant
je compterai le nombre de mois où l'assmat doit se tenir dispo pour accueillir (ou non) l'enfant sur une année,

Ce nombre de mois * 12 jours = nombre de jours total travaillés

Ce nombre total de jour travaillés / nombre de semaines où l'assmat doit se tenir dispo = nombre de jour moyen par semaine demandés par l'employeur

Pour les heures : nombre de mois travaillées * 30 heures = nombre total d'heures demandées sur 12 mois
ce nombre total d'heures sur 12 mois / nombre de semaines où l'assmat doit être dispo = nombre heures/ semaines

pour calculer la mensu:
nombre moyen d'heures par semaine * nombre de semaine où l'assmat doit être dispo * tarif horaire / 12 mois = salaire mensualisé sur 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 3 semaines #11

et je rejoins Suzie pour l'établissement d'un planning sur 12 jour de travail/mois
ce planning est remis avec un délai de prévenance à convenir ensemble
Il est aussi normal que l'assmat puisse organiser sa vie privée en dehors de ces 12 jours travaillés

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #12

Merci a toutes pour vos réponses. C'est plus clair pour moi, je ne savais pas que le nombre de jours comptait mais je le saurais pour la prochaine fois! Effectivement je lui donne mon planning au mois. Jusque la la question ne s'était pas posée puisque je l'y laissais moins de 30H semaine et moins de 12 jours donc je lui payais son salaire de base.

Connexion pour participer à la conversation.