Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #25

boucledor écrit:

biboubibou écrit: Du coup je suis de nouveau perdue, ça contredit ce qui a été dit auparavent j'ai l'impression que personne ne fonctionne de la meme façon! Mon contrat c'est 30h/ semaine. Sur le contrat est noté 12 jours par mois. Ma nounou me dit que au dela du 12eme jour, toutes les heures qui seront faites, mem si je n'ai pas fais les 30heures semaine seront des heures complémentaires. donc ce mois ci je l'ai laissé 13 j'ai du lui payé le 13 eme jour en heure complémentaire c'est a dire 8heures alors que sur cette semaine je l'ai laissé 32h soit pour moi 2h d'heures complémentaires. Le lissage, la RAM me l'avait bien expliqué c'est au bon vouloir de la nounou mais normalement ce n'est pas la loi. Donc oui je la paie tous les mois pour 12 jours par mois meme je ne l'y laisse pas. Il n'y a pas de rattrapage possible le mois d'aprés.
Ma question est a t'elle raison de me facturer ce 13eme jour? Ou doit elle seulement faire valoir le nombre d'heures semaine?


Non votre a.m s'est trompée ! Il n'y a que 2 h en plus cette semaine là !
Mais vous n'avez pas répondu à ma question : sur le contrat avez-vous noté 3 jours semaine ( non fixes ou fixes ?)
Je répéte ne pas tenir compte des 12 jours mensualisés ( car c'est une moyenne, cet été elle peut faire 4 jours seulement !)
Donnez-nous les jours d'accueil et horaires du mois qui pose problème....



Coucou boucle d'or, vos questions et les miennes restent sans réponses et ce sont les mêmes................................... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #26

voila le détail il y a des jours ou je travaille en matin horaire 7h30 16h des jours ou je suis en apres midi 13h 19h On a fixé 3 jours non fixes sur la semaine puisque je ne peux pas lui fixer des jours moi meme ne sachant pas quand je vais travailler d'un mois sur l'autre. Donc ces 3 jours peuvent etre une semaine 4jours, l'autre semaine 2 peu importe pour elle elle s'adapte du moment que elle ne dépasse pas les 12 jours. Ensuite on est parti sur 45 semaines que l'on a multiplié par 30 puis par taux horaire et divisé par 12 ce qui a donné la mensualisation sans les indemnités d'entretien. Voila. Est ce que c'est plus clair? Je ne sais pas si vous etes ass mat ou maman mais en tant que maman qui découvre cette nouvelle responsabilité d'employeur c'est pas toujours clair donc désolé si parfois je ne le suis pas. Quelles infos voulez vous de plus?

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #27

Désolé de pas répondre a toutes les questions mais je les vois au fur et a mesure Mes horaires cette semaine la 7h30 16h pendant 4jours Mais le mardi elle nous a demandé de venir la chercher 2h avant, on a pu! Ce qui fait 34h moins 2h puisque on est venu la chercher avant. Soit 32h

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #28

biboubibou écrit: voila le détail il y a des jours ou je travaille en matin horaire 7h30 16h des jours ou je suis en apres midi 13h 19h On a fixé 3 jours non fixes sur la semaine puisque je ne peux pas lui fixer des jours moi meme ne sachant pas quand je vais travailler d'un mois sur l'autre. Donc ces 3 jours peuvent etre une semaine 4jours, l'autre semaine 2 peu importe pour elle elle s'adapte du moment que elle ne dépasse pas les 12 jours. Ensuite on est parti sur 45 semaines que l'on a multiplié par 30 puis par taux horaire et divisé par 12 ce qui a donné la mensualisation sans les indemnités d'entretien. Voila. Est ce que c'est plus clair? Je ne sais pas si vous etes ass mat ou maman mais en tant que maman qui découvre cette nouvelle responsabilité d'employeur c'est pas toujours clair donc désolé si parfois je ne le suis pas. Quelles infos voulez vous de plus?


Alros parfois c'est 2,3 ou 4 jours/ semaine....Mais apparemment cela ne pose pas de problème pour votre ass.mat...

Donc il vaut mieux raisonner en heures/semaine : qui sont de 30...
Une semaine vous avez fait 32 h, donc 2 heures en complémentaires et non 8...

Votre ass.mat n'a pas compris le principe de la mensualisation. Les jours mensualisés ( 12 ici) qui correspondent à une moyenne sur l'année...
En aucun cas vous devez payer le 13ème ou 14ème etc jour au delà des 12 !

Demandez à votre ass.mat de venir chercher des explications sur ce forum ou un autre...

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne suis pas vraiment d'accord puisqu'à la base il est prévu 3j par sem sur le contrat cela ne peut pas etre 2/3/4j au bon vouloir on s'en tient au contrat et donc les sem où il y a 4j cela fait 1j de plus que prévu au contrat
si dés le départ vous saviez qu'il y aurait des sem à 2j et d'autres à 4 il fallait l'inscrire au contrat en donnant le nbre de sem à 2j et celles à 4j

et puisque vous remettez un planing il faut qu'il soit donné dans un délai raisonnable et tt changement donne lieu à des heures facturées en plus

ce genre de contrat à horaires variables demande une grde disponibilité et un contrat trés détaillé pour tenir compte des spécificités comme les jours fériés rémunérés et pas compenser par un autre jour dans la sem

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et jours de garde par mois il y a 10 ans 2 semaines #30

Dacia, malheureusement s'il était possible pour moi de dire dans 1 mois la 1ère semaine je vous la laisserai 3 jours, la 2EME 2... Je le ferais Je suis infirmiere donc comme je travaille aussi le week end ca explique que parfois j'ai plus de jours de repos dans la semaine donc moins de jours a la nounou. Ce sont des choses que je ne peux pas anticiper! Il y a des contraintes c clair c'est bien pour ca que l'on a été rejeté de la plupart des nounous! Elle ca ne lui pose aucun souci que ca se passe comme ca elle est dispo. Je ne sais toujours si elle a raison ou si c'est moi mais je vois pas trop comment réaborder le sujet avec elle. On s'entend trés bien, et je ne voudrais pas que ca dégrade notre relation.
Pour etre plus précise ce qui est écrit sur le contrat c'est 12jours par mois ce n'est pas par semaine que c'est stipulé.

Connexion pour participer à la conversation.