Comme plusieures de mes collègues, je trouve cette fiche un peu contraignante
J'utilise moi même un cahier de laison , c'est un simple cahier d'écolier, sur lequel je note certains points importants selon l'age de l'enfant .
Heure des bibs et quantité ( jusqu'à ce que l'enfant ne prenne plus de bibs chez moi en general vers 9-12 mois le plus souvent remplacé par un autre produit laitier )
heure des siestes ( ou plutot : heure du repos , car si je note par exemple 13h30 - 15h , cela ne signifie pas que l'enfant a dormi 1h30 , mais simplement que je l'ai couché à 13h30 et que je l'ai sortit de son lit à 15h ... certains mettent plusieurs minutes à s'endormir donc ...)
Menu ( si c'est moi qui le prepare ) seulement à condition que le menu du soir, du week end ou du mercredi soit noté par les parents ( cette partie est donc tres vite abandonnée

)
Je ne note pas les promenades car nous sortons quotidiennement ne serait ce que 10 min ce serait donc de l'encre usée pour rien

je note au contraire les jours où nous ne sommes pas sortis pour une raison ou une autre ( petit copain malade , temps trop execrable ...)
Pour les ateliers du RAM je note à l'avance les differentes dates quand la responsable m' envoi mon planning .
Et pour finir je note ( quelques jours avant la fin du paquet ) si il faut renouveler les couches
Pour ce qui est des médicaments , je n'ai rien à noter sur le cahier car sur mon contrat il est noté qu'en cas de traitement ponctuel ( antibio par ex ) celui ci devra etre administré en dehors des heures d'accueil . Et pour l’antipyrétique, etant donné que je n'accepte pas les enfants avec une fièvre de plus de 38,5 ° le matin , et que si l'enfant présente une temperature de 39° dans la journée , le parent ou la personne chargée de le recuperer en cas d'urgence doit venir le recuperer immediatement ( hé oui ça evite que l'on "cache" la fièvre avec une dose de doli avant d'arriver chez nounou

) .
De plus notre puer ( ainsi qu'en seconde partie de formation ) nous a fortement déconseiller de noter les coups, les bosses, les chutes bénignes ( quand ils commencent à marcher on n'en sort pas à moins de les mettre sous cloche

) , et l'administration de medicaments par ecrit car même si cela part d'une bonne intention de l'AM cela peut se retourner contre elle en cas de conflit avec le parent ...
Tout cela pour dire , que ce cahier, je ne le remplis pas quotidiennement ( surtout quand l'enfant ne prend plus de bibs ) et que même 5 minutes pour le remplir pendant la sieste , sont 5 minutes de pause precieuses pendant ces longues journées où notre vigilance doit etre permanente
Rien ne vaux la transmission à l'oral quitte à la faire plusieurs fois ( le matin si c'est maman, le soir si c'est papa, et on le repete encore à maman le lendemain matin si il le faut )
Il faut faire confiance à la professionnelle qui accueille votre enfant et accepter que certains détails de sa nouvelle vie vous echappent , en sachant toutefois que meme sans cahier de liaison , vous en saurez plus si il est accueilli chez une assmat que dans une creche .