Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

les medicaments il y a 9 ans 11 mois #19

sosojno écrit: alors a ce moment là on ne demande pas de signer tous ces papiers et on ne dit pas aux parents lors de la première rencontre "oui bien sûr si le petit est malade je le garde..."
IL y a deux sons de cloches et dans chaque région c'est différent....c'est selon ce que vous dit le médecin de la PMI en général...


Si un enfant est malade , evidemment qu'une assistante maternelle le garde , c'est d'ailleurs l'un des principaux avantages par rapport à la crèche , mais il est bien evident qu'un enfant ayant plus de 39 ° de température , complètement amorphe ou contagieux sera bien mieux avec ses parents qu'avec son assistante maternelle qui soit le cajolera la journée entière au détriment des autres enfants en accueil ou au contraire ne pourra pas lui donner toute l'attention ( maternelle ) dont un petit bout malade a besoin afin de s'occuper equitablement des autres enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 9 ans 11 mois #20

Bonjour,
Je ne donne JAMAIS de médicaments à un enfant sans ordonnance.
Vous comprendrez bien que c'est aussi trop facile pour certains parents de se défausser de leur responsabilité de soin vis à vis de leur enfant, et de laisser l'asmat gérer tout çà.
D'autre part, certains parents n'hésitent pas à mentir concernant l'état de santé de leur enfant, que ce soit quand il dépose l'enfant chez l'assmat et même à l'école. (j'ai des amies atsem, j'en passe et des meilleures),
J'ai eu l'occasion d'avoir un petit qui allait "super bien" quand il est arrivé le matin, à peine 1 heure plus tard, le voilà hurlant se tenant la tête, gémissant, à 39°7 !! J''appelle la Maman, qui me dit , ah oui,bah cette nuit il n'allait pas bien ce, matin 40°, lui ai donné un doliprane et çà allait mieux !!! Bah je vais voir si je vais venir le chercher.
J'ai trouvé çà honteux qu'elle ne m'ai pas informé , d'un que le petit était malade, de deux, qu'elle lui avait donné du Doliprane à 8h30 sachant qu'à 9 h30; il avait dejà remonté en température, et si moi, j'avais donc à ma disposition donné une autre dose de Doliprane ou autre, ,????
Je trouve normal que l'am se prémunisse par rapport à la crème solaire, elle s'assure pour le bien être de l'enfant que tout ce qu'on lui donnera sera sain. (et pas la crème périmée de l'année dernière, j'ai déjà eu çà aussi !!)
Et pour info, non, nous ne pouvons pas mettre de pommade sur les fesses des bb sans ordonnance.
N'oubliez pas que ce sont VOS enfants, et non les nôtres....
Et qu'on à vite fait de rejeter la responsabilité sur autrui.... :S
Ce message a reçu les remerciements de : Galaxie, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 9 ans 11 mois #21

donc jusqu'à 39 tout va bien !!no stress!! si je comprends bien?
aprés j'imagine que vous appelez les parents en leur disant: hop hop vite vite, il a 39,je n'ai que deux mains,il n'est pas tout seul , comment je fais?je ne "peux" pas et je ne "veux " pas donner un cachet....
bref quoi qu'il en soit c'est tout un problème de leur donner quelque chose et de leur mettre de la crème solaire(parce que c'était ça ma question)bref!(ça arrange bien de se ranger derrière la loi)mais au final c'est le petit loulou qui doit en pâtir à chaque fois.
Je sais bien qu'un enfant TRES malade n'a rien à faire chez la nounou et ça ne me viendrait pas à l'idée de l'y déposer....
enfin bon que l'on soit parent ou ass mat chacun se couvre....et doit se courvrir comme dans tous les métiers!
mais je pense qu'un peu de bons sens et de jugeote doivent faire parti du métier d'ass mat....c'est tout.

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 9 ans 11 mois #22

sosojno écrit: je comprends l'ordonnance pour tout ce qui est "médicamenteux" mais de la créme solaire......non mais ho!!!
faut pas déconner non plus!!




:) Bonjour, peut être que "ça déconne" comme vous dites, mais si votre petit fait une allergie, vous serez la première en tant que maman à dire mon assmat a mis ça, ou a donner ça etc( pas droit aux doliprane, pas droit aux granules pour les dents, etc etc)...et que direz vous quand votre enfant ira à l'école : les institutrices n'ont pas le droit non plus de mettre de l'arnica sur les bosses (on met juste de la glace), ni appliquer de crême solaire quand ils font une sortie école ou au stade en plein soleil, ni donner aucuns médicaments, si votre médecin donnent en 3 posologie, ben il faudra venir le midi à l'école si le petit mange à la cantine, lui donner les médoc du midi....ma petite fille de 9ans avait mal à la tête, comme elle reste à la cantine, la maitresse m'a demandée de lui donner moi même du doliprane quand je suis revenu l'après midi ramener la petite en accueil, pas droit de laisser le médicament à l'enfant, non lui donner de suite en ma présence ....donc pour nous maintenant c'est pareil avec vos enfants même avec autorisation, ordonnance, on ne peut plus!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : habys

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 9 ans 11 mois #23

on pourrait débattre des heures durant....

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 9 ans 11 mois #24

ok et vous TROUVEZ CA NORMAL?

Connexion pour participer à la conversation.