Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

les medicaments il y a 10 ans 1 semaine #25

sosojno écrit: donc jusqu'à 39 tout va bien !!no stress!! si je comprends bien?
aprés j'imagine que vous appelez les parents en leur disant: hop hop vite vite, il a 39,je n'ai que deux mains,il n'est pas tout seul , comment je fais?je ne "peux" pas et je ne "veux " pas donner un cachet....
bref quoi qu'il en soit c'est tout un problème de leur donner quelque chose et de leur mettre de la crème solaire(parce que c'était ça ma question)bref!(ça arrange bien de se ranger derrière la loi)mais au final c'est le petit loulou qui doit en pâtir à chaque fois.
Je sais bien qu'un enfant TRES malade n'a rien à faire chez la nounou et ça ne me viendrait pas à l'idée de l'y déposer....
enfin bon que l'on soit parent ou ass mat chacun se couvre....et doit se courvrir comme dans tous les métiers!
mais je pense qu'un peu de bons sens et de jugeote doivent faire parti du métier d'ass mat....c'est tout.


Le bon sens de l'ass mat dit de mettre de la crême solaire à votre enfant.
Ok elle le fait!
2h après le visage de votre petit est gonflé et boursouflé direction les urgences car allergie à la crême solaire.
De gros frais médicaux découlent de cette allergie et votre assurance vous demande de porter plainte contre votre ass mat qui a appliqué votre crême solaire selon son bon sens.
Vous remontez les faits jusqu'à la PMI.

Résultat pour l'ass mat:
Suspension de son agrément pendant 4 mois
licenciement de tous ses employeurs
retrait d'agrément

reste quoi?

Une ass mat sans travail qui doit cependant subvenir aux besoins de sa famille!

Alors qu'elle a fait appel à son bon sens!

Qui pleure là? Vous ou elle?

Chacun fait en son âme et conscience, perso je ne suis pas prête à prendre le risque de tout perdre!
Et vous qu'en pensez vous?
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, metal1988, meilyn, habys

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

les medicaments il y a 10 ans 1 semaine #26

sosojno écrit: ok et vous TROUVEZ CA NORMAL?


Pensez vous que nous ça nous plaise aussi, autant d'interdits et de rêglements?

Non, mais ce n'est pas nous qui édictons les lois alors on fait avec! :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

les medicaments il y a 10 ans 1 semaine #27

sosojno écrit: donc jusqu'à 39 tout va bien !!no stress!! si je comprends bien?

Ho là, j'ai je n'ai jamais dit jusqu'à 39 no stress, au contraire, je CONNAIS les conséquences d'une température élevée et je ne prends pas çà à la rigolade comme beaucoup de maman qui mettent la plupart du temps la température sur le compte des dents !!!!
Mais vous comprendrez aussi que je ne vais pas faire un contrôle de température lors de l'arrivée de l'enfant, je fais bêtement confiance au parent, et s'il m'à dit qu'il va bien, je ne vais pas mettre sa parole en doute !!!




aprés j'imagine que vous appelez les parents en leur disant: hop hop vite vite, il a 39,je n'ai que deux mains,il n'est pas tout seul , comment je fais?je ne "peux" pas et je ne "veux " pas donner un cachet.... Oui les deux !!! :angry:

NON NON, trop facile, on connait aussi, j'ai pas eu le temps MOI la maman de lui donner son traitement, faites le, car moi je Bosse !!!!! :angry:

bref quoi qu'il en soit c'est tout un problème de leur donner quelque chose et de leur mettre de la crème solaire(parce que c'était ça ma question)bref!(ça arrange bien de se ranger derrière la loi)mais au final c'est le petit loulou qui doit en pâtir à chaque fois.

Oui parce que certains parents sont négligents ;;

Je sais bien qu'un enfant TRES malade n'a rien à faire chez la nounou et ça ne me viendrait pas à l'idée de l'y déposer....

Peut-être vous, mais il y en à certains que çà ne dérange absolument pas !!!

enfin bon que l'on soit parent ou ass mat chacun se couvre....et doit se courvrir comme dans tous les métiers!
mais je pense qu'un peu de bons sens et de jugeote doivent faire parti du métier d'ass mat....c'est tout.


Non, pas de jugeote, trop facile !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 10 ans 1 semaine #28

bonjour

je garde une petite de 2 ans qui est allergique à l'oeuf
Même si je fais hyper attention, je balaie après chaque repas, je suis très vigilante à tout ce qui pourrait contenir de l'oeuf dans le repas des copains (ce sont les parents qui amènent les repas) mais je ne suis pas à l'abri du fait qu'elle puisse attraper un jour le quatre quart du copain.
C'est déjà arrivé chez ses parents et elle a alors les lèvres et les paupières qui gonflent etc....

J'ai évidemment une ordonnance à jour, les médicaments à lui donner.....

Alors, si ça se produit,je fais quoi ?
Bien évidemment je lui donne la cortisone de suite, comme ses parents et j'attends pas que les pompiers ou autre arrivent.....ou même qu'ils veuillent bien répondre au téléphone (parfois, les standards sont encombrés), je ne vais pas la laisser s'étouffer.

Cas particulier vous allez me dire, mais n'empêche que ma responsabilité est engagée. et pour moi, ce serai plus grave de ne rien faire plutot que de lui donner ses médicaments de ma propre initiative. je peux toujours téléphoner au 15 pour me couvrir mais en attendant qu'ils répondent, je fais quoi avec elle ?

Autre point :
il y a des moustiques tigres dans ma région. Quand la chaleur revient, je demande aux parents une ordonnance pour pouvoir leur mettre de la crème répulsive anti moustiques ( pour bébé ) sinon ils sont dévorés et je leur en mets à tous (ceux qui ont donné autorisation et ordonnance) avant de sortir.
.Pas facile de gérer tous les aspects de la question !

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 10 ans 1 semaine #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui sauf que dans ce cas précis nmlmt tu en as référé à la PMI ;)
Ce message a reçu les remerciements de : polownia

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 10 ans 1 semaine #30

je ne savais pas qu'il fallait en référer à la pmi et je ne l'ai pas fait

Donc je vais contacter ma puer rapidement pour le lui signaler, tu as raison. Merci de me l'avoir rappeler

Connexion pour participer à la conversation.