Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

les medicaments il y a 10 ans 3 semaines #7

Il faut vraiment lire ce lien :

blog.profdedroit.com/pages/medicaments
Ce message a reçu les remerciements de : sucette

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 10 ans 3 semaines #8

merci à tous
j'ai bien lu le lien biscotte et maintenant je sais quoi faire.je l'ai même transmis à la maman chipoteuse :P

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 10 ans 3 semaines #9

Bonjour à toutes et tous, je vous rappelle que vous engager la même responsabilité lorsque vous vous déplacez avec les enfants accueillis, dans votre véhicule ou en dehors de votre domicile, même avec une autorisation des parents...

La PMI se doit d' évaluer votre connaissance de ces responsabilités lors de votre demande d'agrément ! C'est tout ce qu'elle peut faire ...

Votre situation, par rapport à cela, est effectivement très délicate et l'appel du 15 reste pour vous une solution !

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

les medicaments il y a 10 ans 3 semaines #10

Une amie des bébés écrit: Bonjour à toutes et tous, je vous rappelle que vous engager la même responsabilité lorsque vous vous déplacez avec les enfants accueillis, dans votre véhicule ou en dehors de votre domicile, même avec une autorisation des parents...

La PMI se doit d' évaluer votre connaissance de ces responsabilités lors de votre demande d'agrément ! C'est tout ce qu'elle peut faire ...

Votre situation, par rapport à cela, est effectivement très délicate et l'appel du 15 reste pour vous une solution !

Bonne journée


Qui n'enlèvera rien à notre responsabilité même si les conversation sont enregistrées‚ on pourrait nous soupçonner d'avoir mal fait les choses et pas forcément de ne pas les avoir pas faites.

L'administration sera fait par nous et pas le 15 qui ne fera que de nous guider.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

les medicaments il y a 9 ans 11 mois #11

bonjour,
je suis une jeune maman qui fait garder son petit loulou chez une ass mat et je suis surprise lorsque ma nounou me demande une ordonnance pour passer de la crème solaire sur le visage sur mon petit bout...Faudra t il une ordonnance pour qu'elle puisse lui passer de la crème pour les fesses?!
je comprend le problème de responsabilités mais il me semble que le BON SENS fait parti de votre métier d'ass mat non?!
Dons si je comprend bien même si il a un accord écrit des parents et une ordonnance du pédiatre vous n'êtes pas "obligés" de lui donner ne serait ce qu'un doliprane?mais ou va t on?Le fait de faire garder notre petit bout par une ass mat était d'avoir l'esprit tranquille le matin.a quoi cela sert il de signer un contrat avec tout un tas de papiers si notre petit bout a 39°C et que vous ne pouvez pas nous téléphoner et lui donner un doliprane en attendant que l'on arrive?
je ne comprends pas.....

Connexion pour participer à la conversation.

les medicaments il y a 9 ans 11 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
exactement vous avez tt compris c'est comme pour les comprimés d'arnica en cas de chute, rien de rien car nous engageons notre responsabilité et en cas de pbme meme si VOUS ne voulez pas porter plainte et bien votre assurance peut le faire ce qui s'est déjà vu

et oui meme avec ordonnance, accord, écrit.....mais sachez qu'il en va de meme pour vous Pe dés lors que vous donnez un médicament à votre enf et oui les lois vont trés loin car si votre enf est en age de prendre seul un médicament (avec ordonnance bien sur) il faudrait le laisser faire car si c'est vous qui lui donnez et qu'il rencontre un pbme et bien c'est la meme chose

Connexion pour participer à la conversation.