Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

Accident de travail pour aller récupérer son propre enfant? il y a 5 ans 5 mois #37

Bonjour,
Vangeline1, j'ai un peu de mal à vous suivre.....
Je suis revenue sur votre premier message et je lis "nous adorons notre nounou.....nous ne voulons pas en changer"
Bon ok, mais je trouve tout de même que vous avez quand même qqs griefs.
Vous dites sur le dernier message que votre AM prends des libertés bien que vous lui dites de ne pas le faire?????
Reconnaissez que c'est un peu confus tout ça.
Si vous adorez votre AM qui ne respecte pas les consignes données.....

Concernant les absences, bien sûr que vous devez déduire les journées dans certaines situations, et cela que se soit en année complète ou incomplète.
Je vous invite, si ce n'est déjà fait de lire notre convention collective sur les absences ou d'aller sur le site Pajemploi et egalement de revoir votre contrat (certaines AM rajoutent des clauses supplémentaires pour les absences).
Par exemple, perso, lorsque occasionnellement j'ai un rdv en journée car pas toujours facile d'avoir des rdv le soir, ou si je demande une journée, et bien cette journée sera déduite en pratiquant le calcul de la cour de cassation.
Bon am.
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Accident de travail pour aller récupérer son propre enfant? il y a 5 ans 5 mois #38

Bonsoir!
Oui nous adorons notre ass mat et nous ne voulons pas en changer. Elle se permet des libertés malgré qu'on lui dise en effet, et on la recadre ans ces cas là. Elle est pas contente en general après une remarque mais quand on est on travail et qu'on reçoit le message, on a souvent pas d'autre choix que d'accepter car on peut pas s'absenter pour aller récupérer notre fils. Elle le refait pas pendant plusieurs semaines et reste très vexée pendant plusieurs jours suite au recadrage. Après des désaccords ça arrive partout. Dans mon travail aussi cela m'arrive de ne pas être d'accord avec mon supérieur, c'est pas pour ça que je démissionne ou qu'on me licencie.
Et Bien, je ne savais pas pour les heures. On va pas changer maintenant ca doit etre lz casse tête pour le calcul mais on le saura pour notre prochain enfant :)

Connexion pour participer à la conversation.

Accident de travail pour aller récupérer son propre enfant? il y a 5 ans 5 mois #39

Et alors qu'en pense la CPAM de ce pseudo accident du travail ?

Elle l'accepte parce que cela c'est produit durant les heures de travail, ou elle le refuse parce que c'est un déplacement personnel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accident de travail pour aller récupérer son propre enfant? il y a 5 ans 5 mois #40

Toujours pas de réponse de la CPAM...
Je vous tiendrai au courant dès qu'on reçoit la réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Accident de travail pour aller récupérer son propre enfant? il y a 5 ans 5 mois #41

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Accident de travail pour aller récupérer son propre enfant? il y a 5 ans 5 mois #42

Bonjour à tous! Nous avons reçu le courrier de la CPAM qui confirme l'accident de travail.
Merci à tous pour vos réponses et aides.
Nb: hier encore à 11h, un petit sms: "Bonjour, je dois me rendre au centre commercial à 15h00 pour récupérer une commande cet après midi. puis-je emmener Nicolas? "
..... Heuuuu.... Hein?
Mais on va la garder! Elle fait un bon boulot avec notre fils à côté de ses... dérapages.

Connexion pour participer à la conversation.