Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #55

Je suis d'accord avec vous le respect n'est plus ce qu'il était autrefois.
Les nouvelles générations sont trop couvées, faut pas engueuler l'enfant, faut pas punir etc
Le respect ca se gagne tous les jours et malheuresement si l'éducation est top "laxiste" au départ, il es très difficile ensuite d'inculquer ce genre de valeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #56

D'abord l'éducation bienveillante n'est pas du laxisme, il ne faut pas tout mélanger. Ensuite, si l'autoritarisme est vraiment si efficace que ça, comment expliquer que nos prisons sont pleines à craquer ?! Dans les pays où les veo sont interdites depuis plusieurs années, la délinquance baisse et les prisons se vident !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #57

Euh oui, enfin , c est pareil , il ne faut pas confondre autoritarisme et maltraitance qui correspond plus souvent à ceux qui l ont vécus enfant et sont en prison.
Et quand bien même, bien plus de paramètres entrent en compte concernant le parcours d un délinquant qui finit en tôle.
Concernant la bientraitance, les parents justement mélangent bien souvent bienveillance et laisser aller , ce qui à mon sens et au vu des constats que l on en fait aujourd'hui , n est guère mieux .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #58

Dauphin écrit: D'abord l'éducation bienveillante n'est pas du laxisme, il ne faut pas tout mélanger.

on est bien d'accord, mais c'est pas moi qui mélange ce sont les parents..
Ensuite, si l'autoritarisme est vraiment si efficace que ça, comment expliquer que nos prisons sont pleines à craquer ?!
là c'est toi qui mélange j'ai vécu l'autoritarisme, et la maltraitance (coup de ceinture et martinet quand je faisais une c****** et même des sévices (pas de mes parents) et je suis très respectueuse et honnête, certes mes parents n'ont pas fait dans la dentelle mais au moins j'ai des valeur et crois moi j'ai vite appris que tout acte a des conséquences (positive ou négative) si on va par là.. le laxisme est bien plus dangereux si tu reprends l'exemple des prisons dans 80% de la petite délinquence se sont justement des parents qui ont "confondu" laxisme et bienveillance
Dans les pays où les veo sont interdites depuis plusieurs années, la délinquance baisse et les prisons se vident !

ben j'ai pas tout a fait les mmêmes retours que toi, on doit pas avoir les mêmes sources d'info

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #59

Je n'ai pas parlé de la maltraitance, j'ai parlé du fait que l'éducation bienveillante et le laxisme ne sont pas les mêmes choses.
Je n'ai pas écrit non plus que toutes les victimes de veo finissent en prison et heureusement sinon il n'y aurait plus grand monde à l'extérieur mais force est de constater que les gens qui peuplent nos prisons ont connu la violence durant leur enfance et non la bienveillance.
Pour les sources : www.rts.ch/info/monde/10425384-en-allema...ident-peu-a-peu.html
www.leparisien.fr/societe/interdiction-d...-11-2018-7956576.php et le dvd "Même qu'on nait imbattable" de Marion Cuerq sur la Suède, les livres d'Alice Miller, d'Olivier Maurel et de Catherine Gueguen..
Pour plus de sources, voir le site de l'oveo.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #60

Justement, en ce qui concerne la Suède, j'avais lu un article il y a à peu près un an, ou il était expliqué due les choses n'allaient pas mieux.
Précurseurs de l'éducation positive, les enfants qui en ont bénéficié sont maintenant assez grands pour que les suedois fassent le point.
De fait, la délinquance n'a pas baissée, les enfants "à problèmes" ne sont pas moins nombreux et la situation dans les écoles plutôt moins bonne.
Ceci m'a été confirmé par une connaissance qui vit depuis plus de 10 ans , d'abord en Norvèe et maontenant (3 ans), en suède......

Connexion pour participer à la conversation.