Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 11 mois #43

caline12 écrit: Kikine, vous utilisez de la crème solaire soit, mais reconnaissez que tout ça n'est pas cohérent.
Il y a autant de risque d'allergies si ce n'est plus avec une crème pour les fesses qu'avec de la crème solaire (soleil +crème. ..2 risques???).
J'avais suivi une discussion sur un forum a ce sujet et les assmat qui ne donnaient aucun médicament ne donnaient pas non plus de crème solaire ce qui me semble cohérent.
Perso je mets de la crème solaire mais j'ai tjrs trouvé bizarre les mille recommandations pour les crèmes fesses, et autres et jamais pour les crèmes solaires.
D'autres avis sur les crèmes solaires???

Mettre les enfants à l'ombre avec chapeau, ne pas les sortir entre 10 et 16h. A vrai dire, je n'ai pas le souvenir d'avoir mis souvent de la crème solaire aux enfants en accueil...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 11 mois #44

Dauphin écrit:

caline12 écrit: Kikine, vous utilisez de la crème solaire soit, mais reconnaissez que tout ça n'est pas cohérent.
Il y a autant de risque d'allergies si ce n'est plus avec une crème pour les fesses qu'avec de la crème solaire (soleil +crème. ..2 risques???).
J'avais suivi une discussion sur un forum a ce sujet et les assmat qui ne donnaient aucun médicament ne donnaient pas non plus de crème solaire ce qui me semble cohérent.
Perso je mets de la crème solaire mais j'ai tjrs trouvé bizarre les mille recommandations pour les crèmes fesses, et autres et jamais pour les crèmes solaires.
D'autres avis sur les crèmes solaires???

Mettre les enfants à l'ombre avec chapeau, ne pas les sortir entre 10 et 16h. A vrai dire, je n'ai pas le souvenir d'avoir mis souvent de la crème solaire aux enfants en accueil...

la crème solaire n'est pas un médicament, c'est un produit cosmétique, toute la différence est là ;) et pour les allergies il y en a alimentaire aussi.... dans ce cas tu ne nourris pas l'enfant de peur d'une allergie? non bien sur, ben pour la crème solaire c'est pareil, c'est pour ça que je demande aux parents de fournir la crème

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 11 mois #45

Oui bon nourrir un enfant est un besoin vital.
Les allergies à la crème solaire existent bien.
L'an dernier une maman à essayé plusieurs crèmes solaires avant de trouver la bonne.
Bien sûr qu'avant toute chose les règles essentielles s'imposent.
A force de nous interdire tout et n'importe quoi j'en perds le bon sens!

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 11 mois #46

caline12 écrit: Oui bon nourrir un enfant est un besoin vital.
Les allergies à la crème solaire existent bien.
L'an dernier une maman à essayé plusieurs crèmes solaires avant de trouver la bonne.
Bien sûr qu'avant toute chose les règles essentielles s'imposent.
A force de nous interdire tout et n'importe quoi j'en perds le bon sens!

je suis bien d'accord.. là ou j'habitais avant lors de son passage la puer m'avait demandé de ranger tous mes appareils électriques de la cuisine :blink: heu oui bien sûr.... j'ai cooking chef, cafetière.. et j'en passe
je lui ai demandé si je devais aussi planquer mon frigo (ben oui il est electrique ) du coup je lui ai dit que je mettrais une barrière de sécurité et que personne ne pourrait rentrer dans ma cuisine...

les allergies ça concerne tous les cosmétiques, la lessive (et pour te dire un jour ma mère a même déclaré une allergie a un enfant!! ( si si elle était institutrice et tellement le gamin était infecte elle faisait de l'urticaire rien qu' a sa vue!! )

c'est pour ça que je laisse le soin aux pe de me fournir la crème solaire après qu'ils l'ai testé.. sinon effectivement je n'en met pas du coup ben on évite les sorties et tshirt manche longue, casquette... mais bon ce n'est ni confortable, ni pratique

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 11 mois #47

Kikine vous me faites rigoler....Bon, je sais pas si l'histoire de votre maman allergique à cause d'un enfant est vrai ou si vous vous moquez de moi...mais bon, un peu d'humour ne fait de mal a personne!!!!
Alors moi perso, première visite de la puéricultrice , j'avais bien préparé mon projet, pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle m'a demandé de sécuriser mes fenêtres alors que ma maison est de plein pied. Bon, disciplinée j'ai fait ce qu'elle m'a demandé mais j'ai toujours pas compris. Depuis changement plusieurs fois de puériculture et aucune n'a regardé mes fenêtres! !!
Je suppose que nous avons toutes des exemples de demandes plus ou moins loufoques!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 11 mois #48

caline12 écrit: Kikine vous me faites rigoler....Bon, je sais pas si l'histoire de votre maman allergique à cause d'un enfant est vrai ou si vous vous moquez de moi...!

non non du tout c'est bien réel l'enfant a du changer de classe heureusement a l'époque (il y a 30 ans) il y avait 2 classes par niveau.. mais ravie de vous avoir fait sourire au moins ;)
là dans la classe de ma fille il y a un enfant qui va de classe en classe car il est ingérable (et sa mère une de mes voisines qui plus est me demande de le prendre en péri... la blague!!) l'école publique ne peut pas le virer car l'école est obligatoire (insulte les maitresses, empêche les autres de travailler...) la mère est complètement a coté de ses pompes, et même dans le quartier, il arrache les plantes, sonne a toutes les portes...

Connexion pour participer à la conversation.