Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #19

la maman vient de m'appeler, c'est bien une grosse gastro, du coup le médecin lui a dit de la garder 3 ou 4 jours...
pour la déduction c'est bien 10 jours avec certificat médical par AN? (pas par mois??)merci.
Et je fais la déduction selon le calcul de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #20

pouvez vous m'aider: si le petit est absent 3 jours.
Mon salaire de base est de 291 euros.
c'est un enfant en périscolaire: 10h par semaine en période scolaire et 50h pendant les vacances:
je fais donc: 291X 30h / 63=138 euros de retenue?
30h car 50h vacances pour 5 jours donc j'ai pris 30h pour 3 jours d'absence.
/63 h car c'est la moyenne des heures effectuées dans le mois: 10X36 + 50X8 /12 =63 heures.
ce qui me ferait un salaire de 153 euros....?? :dry:
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #21

je sais que c'est salaireX nombre heures absences/nombre heures qui auraient dû être effectuées dans le mois.
Mais le calcul que j'ai fais m'enlève presque la moitié de mon salaire...la semaine prochaine je suis en vacances, quel nombre d'heures réelles compter? comme une période scolaire ou de vacances?? perdue!!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors pour le calcul vous prenez votre calendrier et comptez le nbre de jours où l'enf aurait du etre présent (vous ne devez pas partir du lissage calculé pour l'année qui est une moyenne entre école et vac mais bien des jours qui auraient du etre travaillé)

et vous faites=mensu/nbre de jours où l'enf aurait du etre présent=valeur d'1 jnée d'accueil

valeur d'1j d'accueil X 3j d'absence=montant à déduire de votre mensu

pour vos vac c'est un contrat année complète ou incomplète?

et sinon c'est 10j par an pour maladie, par mois ce serait vraiment une grande précarité :(

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #23

MERCI DACIA
je suis en année incomplète 44 semaines travaillées.
Pour le nombre de jours je compte les jours où l'enfant aurait dû être présent jusqu'à cette fin de semaine, car après je suis en vacances donc le petit n'aurait pas été présent, c'est bien cela? si je fais cela cela fait 17 jours. Et avec votre calcul la retenue est d'environ 54 euros...c'est mieux...je trouvais cela bizarre de perdre la moitié presque de salaire. mais la maman a commencé à m'en parlé et me dit que si le petit s'absente 3 jours, cela fait 28HX mon taux horaire...pffff

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #24

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non aucune déduction au réel ;) toutes les déductions se font par le calcul cour de cassation qui prend en compte les différents volumes horaires

pk vous etes en année incomplète si vos congés sont acquis ils vous ont été payé en 1 fois, lors de leur prise ou par 12eme donc vous n'avez pas à en tenir compte pour la déduction
et si non acquis ils vous seront payés aprés leur calcul en mai

Connexion pour participer à la conversation.