Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #25

je suis en année incomplète avec congés la semaine prochaine faisant partis des 8 semaines retirées pour le calcul de la mensu.
Mes congés seront payés en juin prochain....mais je retire bien les jours de la semaine prochaine vu que le petit ne doit pas être là, donc bien 17 jours pour le calcul de la retenue?

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne comptez pas vos jours de congé dans le calcul des jours potentiels travaillés pk lors du calcul de la mensu ce n'était pas des jours potentiels d'accueil mais 1 sem d'absence

la mensu a été calculé sur la base de XX sem d'école à 10h et YYsem à 50h

donc oui c'est sur que la mensu va fortement baisser ce mois ci pk c'était un des mois où vous aviez l'enf sur le volume horaire vacance

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #27

donc j'ai 17 jours jusqu'au vendredi 23 potentiellement travaillés.
3 jours absence (à priori)
je fais 291X3/17=51.35 euros de retenue ; cela serait la même chose si cette semaine -ci était en scolaire, je serai toujours à 17 jours...vous dîtes que ma mensu va fortement diminuer car cette semaine est une semaine de vacances scolaires, mais là je m'y perds...si on compte en nombre de jours c'est égal que l'on soit en vacances ou non...je ne comprends plus...mon calcul n'est pas bon?
une collègue m'a dit qu'il fallait faire votre formule mais en utilisant le nombre d'heures , pas de jours et d'heures qui auraient été travaillées y compris si mes vacances avaient été travaillées (comme un mois classique)...pfff désolée....perdue

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #28

car si je fais /heures, là je trouve une retenue de 181 euros sur un salaire de 291 euros...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si ce mois ci avait été sur la période scolaire il n'y aurait eu qu'1j déduit pk vous ne travaillez que 10h en période école et 50h en période vac ;)

que vous fassiez nbre d'heures potentielles d'accuiel ou nbre de jours ne change pas grand chose
mensu/nbre de jours potentiels = valeur pour 1 jnée
mensu/nbre d'heures potentielles= valeur d'1h mais je ne vois pas l'intérét pk ce sont des jours complets d'absence à déduire

le calcul en heures est valable lorsque vous faites l'adaptation car en ce cas vous travaillez qques heures sur plusieurs jours le temps de l'adaptation pas les heures normales prévues sur 1 jnée "clasique"

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #30

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
car si je fais /heures, là je trouve une retenue de 181 euros sur un salaire de 291 euros...

euh là je ne vois pas comment vous arrivez à ce résultat :S

291/17j X 3j d'absence = 51,35€ de déduction

291/170h X 30h d'absence= 51,35€ meme résultat je ne vois vraiment pas d'où vient votre erreur

Connexion pour participer à la conversation.