Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #43

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon et bien espérons que c'est juste un faux pas de début de contrat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #44

cloetdomi écrit:

CROUZ écrit: merci...non, je ne suis pas abonnée...effectivement pour les périscolaires tous les calculs sont plus compliqués... :(





:) bonjour, ben non pourquoi on calcule les heures potentielles que l'on aurait fait si on avait bosser le mois concerné soit du 1<sup>er</sup> au 16 octobre X L * nbre heure, X mardi* heures etc = Xheures (période école), puis du 19 au 30 octobre on fait de même = Y heures périodes vacances, on ajoute X+Y = les heures potentielles que l'on aurait fait, puis la mensu / nbre heures potentielles = nbre 1h absence * le nbre d'heures non faites = déduction ;)



Je cite l'assmat :

lorque l'am à un rythme de travail irrégulier, le calcul de la retenue doit être réalisé sur la base de l'horaire moyen qui a servi au calcul de la rémunération.
Deux opérations s'imposent donc :

Déterminer le nombre d'heures à retenir calculé sur la base de l'horaire moyen
Déterminer le montant de la retenue par heure d'absence.

Horaire mensuel moyen : Salaire mensuel/salaire horaire
Horaire hebdo moyen : Horaire mensuel moyen x 12 mois /52 semaines
Horaire journalier moyen : Horaire hebdomadaire moyen / nbre de jours de travail potentiel par semaine.

Ensuite viennent les calculs bien compliqués je l'avoue........

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #45

CROUZ écrit: bon super pour le coup!! le petit est arrivé ce matin, au final ce n'est pas "réellement la gastro" c'est une diarrhée sur plusieurs jours. Pas de certificat médical ou de non contagion...du smecta a donner avec une ordonnance... vu l'ordonnance oh ça ne ressemble pas du tout à un traitement de gastro oh bah non!!! je suis en rogne, et en plus vu que j'ai refusé l'accueil hier, je dois déduire la journée d'hier...et au fait "ce n'est pas contagieux le doc ne nous a rien dit"...purée ils nous prennent pour des bêtas ou quoi les pe parfois??? tout le monde a eu la même chose les 15 derniers jours....les autres pe ont gardés les petits....mais non pas contagieux du tout... :angry: :angry: :angry:
bref les pe n'avaient pas de solution donc me l'ont amené voilà c'est tout...mais il ne faut pas me prendre pour une beta pour être super polie!!!


Bonjour,

dans le contrat, il vaut mieux stipuler que l'on refuse la gastro ET les selles liquides... Au-delà de 3 selles liquides par jour, moi, je demande aux parents de venir chercher leur enfant et je refuse de le reprendre tant que les selles ne seront pas devenues normales, ou au moins, moins fréquentes... Gérer des diarrhées, c'est un sacré boulot et en plus il faut veiller à ce que l'enfant ne se déshydrate pas... C'est, à mon avis, trop de responsabilité... (je sais de quoi je parle, un des neveux de mon mari est décédé à 15 mois déshydraté par la diarrhée et pourtant il avait vu le médecin et ma belle-soeur l'avait emmené aux urgences). Le problème ici, pour moi, n'est même pas la contagion.
Pour le Smecta, vous n'avez pas le droit de lui donner. Si vous le faites, c'est votre responsabilité pénale qui est engagée en cas de souci... :S

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #46

Pourquoi pas de smecta si c'est sur ordonnance ??

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #47

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pk meme avec ordonnance nous ne devons pas donner de médicaments ;) et oui c'est ainsi rien de rien, ni pommade, creme solaire...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #48

Et sur le plan pratique comment ca se passe???
Vous (les assistantes maternelles) avez informé les parents de cela? quelles sont leurs réactions?

Connexion pour participer à la conversation.