CROUZ écrit: bon super pour le coup!! le petit est arrivé ce matin, au final ce n'est pas "réellement la gastro" c'est une diarrhée sur plusieurs jours. Pas de certificat médical ou de non contagion...du smecta a donner avec une ordonnance... vu l'ordonnance oh ça ne ressemble pas du tout à un traitement de gastro oh bah non!!! je suis en rogne, et en plus vu que j'ai refusé l'accueil hier, je dois déduire la journée d'hier...et au fait "ce n'est pas contagieux le doc ne nous a rien dit"...purée ils nous prennent pour des bêtas ou quoi les pe parfois??? tout le monde a eu la même chose les 15 derniers jours....les autres pe ont gardés les petits....mais non pas contagieux du tout...

bref les pe n'avaient pas de solution donc me l'ont amené voilà c'est tout...mais il ne faut pas me prendre pour une beta pour être super polie!!!
Bonjour,
dans le contrat, il vaut mieux stipuler que l'on refuse la gastro ET les selles liquides... Au-delà de 3 selles liquides par jour, moi, je demande aux parents de venir chercher leur enfant et je refuse de le reprendre tant que les selles ne seront pas devenues normales, ou au moins, moins fréquentes... Gérer des diarrhées, c'est un sacré boulot et en plus il faut veiller à ce que l'enfant ne se déshydrate pas... C'est, à mon avis, trop de responsabilité... (je sais de quoi je parle, un des neveux de mon mari est décédé à 15 mois déshydraté par la diarrhée et pourtant il avait vu le médecin et ma belle-soeur l'avait emmené aux urgences). Le problème ici, pour moi, n'est même pas la contagion.
Pour le Smecta, vous n'avez pas le droit de lui donner. Si vous le faites, c'est votre responsabilité pénale qui est engagée en cas de souci...