Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour je garde deux petits frères de 4 et 6 ans.
La maman m'a amené les 2 ce matin en me disant que X avait la diarrhée fortement depuis hier.
elle pense à une gastro, j'ai alors dis que je ne pouvais l'accueillir (contrat) (pas de gastro dans mon contrat). là elle m'a parlé d'indigestion etc...j'ai dis non surtout que je me suis battue toute la semaine dernière avec gastro et autres pe .
La maman est repartie avec un de ses fils en oubliant pas de faire faire milles bisous entre les deux enfants avant de partir...
Bref, vu comment j'ai réagi, je suis sûre que demain elle va me dire que tout va mieux etc...pour que je garde les frères.
De plus pas le temps pour elle d'aller chez doc, donc pas d certificat mais pas question de payer la journée selon elle car c'est moi qui ne veux pas le petit.(OK), mais vu le second, je pense que ce dernier va attraper la même chose...
Je suis un peu vexée car la maman a dit à ses fils, la nounou est en vacances la semaine prochaine et ne veut pas attraper la gastro...alors que c'est pour les enfants que je garde et effectivement pour moi car si je m'arrête ils seront bien embêtés...enfin pas semaine prochaine car vacances...ai-je bien réagis??

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #2

pensez-vous que j'ai bien réagis? dois-je bien déduire?merci

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #3

bonjour, crouz, tu as très bien réagi , et en ce qui concerne la journée d enfant malade, si elle ne te fournie pas de certificat médicale elle doit te la payer ;)

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #4

elle ne voudra jamais me la payer, ça c'est certain ou ça va partir en "vrille".... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez refusé d'accueillir cet enf ;) cela me semble erronné de demander le paiement de la journée alors que le refus d'accueil vient de vous

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #6

oui je suis ok mais cela n'est jamais vraiment clair...je n'ai jamais de certificat et à la fois oui je refuse l'enfant mais vu les circonstances et l'état de l'enfant, j'estime que c'est le mieux pour tout le monde....

Connexion pour participer à la conversation.