Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #49

nounoughis écrit: Et sur le plan pratique comment ca se passe???
Vous (les assistantes maternelles) avez informé les parents de cela? quelles sont leurs réactions?


Moi je les informe que s'il y a un médicament a donner, ils disent au médecin que cela doit être prescrit le matin et le soir, comme cela je n'ai rien a donner dans la journée..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #50

:blink: :blink: :blink: j'ai pas le droit de donner du smecta??? fais....mais pourtant je croyais qu'avec une ordonnance?? pourtant le doli c'est ok??? alors pk pas avec les autres médicaments.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #51

CROUZ écrit: :blink: :blink: :blink: j'ai pas le droit de donner du smecta??? fais....mais pourtant je croyais qu'avec une ordonnance?? pourtant le doli c'est ok??? alors pk pas avec les autres médicaments.


Non, nous ne devons administrer aucun médicament, ni doliprane, ni même de crème pour le change ou autre. Seules les professions médicales peuvent administrer des médicaments... En cas de souci, allergie, surdosage ou autre, votre responsabilité est engagée et vous seule porterez les conséquences du problème, ordonnance ou pas... C'est pourquoi, perso, je demande aux parents de venir chercher leur enfant en cas de maladie ou de fièvre se déclarant chez moi... (je donne aussi quelque fois du Doliprane, mais je le fais en toute connaissance de cause concernant ma responsabilité).
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #52

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #53

je viens de lire l'article ci dessus:
il est bien noté à la fin que c'est le médecin qui juge si le médicament peut être donné par l'assmat en tant que tiers aidant à accomplir des actes de la vie courante.
donc si le médecin ne demande pas une infirmière/puer pour donner les médicaments, nous pouvons le faire (avec ordonnance, ce qui nous couvre car c'est sur l'ordonnance que le médecin note l'aide ou pas d'une infirmière)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.

enfant malade il y a 8 ans 6 mois #54

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et donc vous passez outre le fait que la loi sanctionne tte personne pour pratique illégale de la médecine??

Connexion pour participer à la conversation.