Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #31

TopAssmat écrit: Quelques informations :

Top-assmat.com (le site dont il est question) propose plusieurs formules.

Tous les outils de création de contrats sont complètement gratuits.

Pour la formule TOP, les outils de gestion de contrats sont proposés à 3€/mois. Ce coût est par défaut pris en charge par l'employeur. Le coût final à charge de l'AssMat avec cette formule est donc de 0€ ;)

L'assurance est facultative, elle se prend au travers de notre partenaire nounouassure.com
Elle inclue la RCP (responsabilité civile professionnelle) Chaque assistante maternelle doit être obligatoirement couverte par ce type d'assurance pour exercer.
Vous pouvez prendre également en option une PJ (Protection Juridique) qui couvre pour les éventuels impayés et conflits (employeur, mais aussi PMI, etc). Cette PJ n'a pas de plancher de prise en charge.

Le cout de la RCP seule est de 19€, et RCP+PJ p est de 43€, mais si vous êtes membre de top-assmat vous bénéficiez d'un tarif réduit de 10%.

A noter 2 informations importantes :
- Les syndicats proposent généralement une PJ, si vous en bénéficiez par ce moyen pas besoin de la prendre en double donc.
- en fonction des syndicats, la PJ peut avoir un pallier de prise en charge (bien en consulter les conditions donc)
- les syndicats ne proposent en général pas de RCP, qui est une assurance obligatoire et que l'AssMat doit donc souscrire par ailleurs.

Il ne faut donc pas comparer les 43€ avec le cout d'une cotisation à un syndicat, ni le cout de Top-AssMat à un syndicat, etc.

Ce sont des services distincts avec des missions distinctes.


3 euros par contrat au minimum. La prise en charge totale ou même partielle, par l'employeur,et bien quand je pense qu'ils font la grimace sur le prix de repas et des IE j'imagine si je leur tête si j'annonce qu'ils auront ces frais supplémentaires. J'suis pas prête de signer un contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #32

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #33

Voici le simulateur de coût du site en question



top-assmat.com/offres

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #34

Merci Biscore pour le lien . Mais c est bien ce que je disais il faut s'inscrire pour pouvoir le consulter ..

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #35

Bonjour,

L'inscription est gratuite, et la gestion des contrats est gratuite , ce sont les "plus" qui sont payants.
Quand je vois certaines assmat, galérer pour des calculs de base pour la mensu, je pense que malgré le coût, elle seraient gagnantes!

Je l'utilise depuis le début, j'ai augmenté légèrement mes i.e. pour y intégrer le coût de l'abonnement ( avant on pouvait pas faire prendre en charge les parents) je viens de signer deux contrats et les parents sont très contents du service proposé.

J'aime bien la simplicité et la rapidité du logiciel, pour les fiches de paies, les impôts ( surtout), les cp, les abs'ences programmées ou non....

Planning , présence des enfants, dépassement des horaires, prix des repas....

Est vraiment très complets , les parents rechignent beaucoup moins pour payer les quelques euros de dépassement, regul ou cp.... pas d'erreurs ( sauf si cest mal rentré )

Depuis peu les parents peuvent s'y abonné si l'assmat ne veut pas le faire....

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 6 ans 6 mois #36

Bonjour,

Ayant ouvert un compte il y a quelques temps, j’aime bien ce site.
J’ai pris connaissance des offres proposées mais je ne suis pas intéressée par la gestion de ma comptabilité par ce TopAssmat..
Mais bizarrement, j’ai été harcelée (le mot est faible) pour ne pas avoir répondu à leurs sollicitations.. Pas un jour sans avoir des emails de leur part.. pour me dire que c’est dommage et que je vais le “regretter”.’
Je ne suis absolument pas intéressée.. Méthode d’approche trop agressive..
Je ne confies pas mes bulletins de salaires sous la “contrainte”.
Belle journée à tous. :)

Connexion pour participer à la conversation.