Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #25

Cc brune voici comment tu peux faire en cas de planning variable/ atypique :

L’assistante maternelle travaillera 46 semaines dans l’année.
L’assistante maternelle ne fait pas d’accueil le samedi et ni le dimanche.
L’assistante maternelle est disponible du lundi au vendredi à raison de 5 jours par semaine.
L’assistante maternelle commencera au plus tôt à partir de 7h et finira au plus tard à 18h30.
L’accueil ce fera sur un roulement de 8s comme suit :
Semaine 1 : 46 heures d’accueil hebdomadaire, accueil du lundi au vendredi soit 5 jrs par semaine sur un horaire journalier de 9h12 par jour d’accueil. Si l’accueil venait à commencer plus tôt et finir plus tard que le volume horaire journalier celui–ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire.
Semaine 2 et 3 : 34h30 d’accueil hebdomadaire, accueil du lundi au vendredi soit 5 jrs par semaine sur un horaire journalier de 6h54 par jour d’accueil. Si l’accueil venait à commencer plus tôt et finir plus tard que le volume horaire journalier celui– ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire. Si l’accueil venait à commencer plus tôt et finir plus tard que le volume horaire journalier celui–ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire.
Semaine 4, 5, 6, 7,8: 23 heures d’accueil hebdomadaire, accueil du lundi au vendredi soit 5 jrs par semaine sur un horaire journalier de 4h36 par jour d’accueil. Si l’accueil venait à commencer plus tôt et finir plus tard que le volume horaire journalier celui–ci sera compté comme heure complémentaire où supplémentaire.

Tu peux mettre un tableau détaillé pour que tout soit clair et précis , désolé je n'arrive pas à le mettre ici.

Après la fin du roulement de la semaine 8 l’accueil repartira sur la semaine 1 et ainsi de suite.

Pour les jours fériés :

Les jours fériés seront payés et chômés.
Clause : « Les semaines où sera inclus un jour férié, soit la durée hebdomadaire de travail sera diminuée au prorata soit le jour férié sera payé en plus de la mensualisation. »
Exemple : L’assistante maternelle doit travailler 23 heures sur 5 jours variables du lundi au vendredi, la semaine où le jeudi est fériée, elle ne doit travailler que 18h24 (23h/5j=4,60h*4j=18,40h). Si elle travaille malgré tout 23 heures semaine (hors le jeudi férié) l’employeur devra lui régler 4h36 en plus de la mensualisation.

Pour les congés :
L’assistante maternelle sera absente pour congés les dates / semaines suivantes (mettre les numéros de semaines d’absences) :
Du ……. Au ………. où semaine 52.

L’enfant NOM et Prénom sera absent les dates / semaines suivantes (mettre les numéros de semaines d’absences):

Du ……. Au ………. où semaine X .

En ce qui concerne la mensualisation tu prends un calendrier et des stabillotes et tu regardes combien de semaines de 46h tu travailles et tu fais pareils pour les autres semaines.

Avec ce type de contrat tu peux demander à ce qu'un planning te soit remis tout les mois sans remettre en cause les conditions du contrats . Il sera daté et signé par les deux parties. Il te sera remis au plus tard 7 jours avant le début du mois suivant.

Si j'ai oublié quoique ce soit je laisse les autres compléter.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #26

lol, je viens à l'instant de vous (tu) envoyer un message en privé :)
je vais prendre le temps de lire tout ça tout à l'heure car là mon époux m'appelle :)
à nouveau milles et milles merci à toi et très très bonne soirée :)

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #27

bonjour ylol je viens de lire ta réponse et ça me laisse perplexe :
tu écrits que si plus de '6h54" par jour le reste sera compté en heures supp
mais chaque jour j'ai l'enfant pendant 11.5 et je ne me vois pas demander aux parents des heures supp chaque jour !
comment leur expliquer ça ?? où alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire (et ça, ce n'est pas impossible !)
ensuite, si vraiment cela est faisable et expicable, je suppose que c'est foutu pou ce contrat ou alors je fais un avenant (que le PE refusera certainement je pense)
d'aiileurs en parlant de ça, est-ce que le fait que je demande à etre augmentée à date anniversaire contrat et que le PE refuse peut remettre le contrat en cause (style je dois démissionner si elle ne veut pas que j'augmente) car là, elle est toujours en train de chercher la petite bête à me poser ses questions 6 mois avant noel et j'avoue que ça me fatigue !
en tout cas merci de te pencher sur mon post (et merci aux autres éventuellement !)
belle journée ensoleillée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #28

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
puisque c''est un planing qui revient toutes les 8 sem tu le mets en annexe et toutes heures non prévues se voit facturer en plus

quant à l'augmentation de ton taux horaire oui le Pe est en droit de le refuser et donc à moins de démissionner le contrat reste en l'état, plutot que d'augmenter ton tarif (à moins d'une diminution d'heures) le mieux est de pratiquer dés le départ un tarif qui te semble correct pour t'en sortir
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #29

le roulement toutes les 8 semaines cétait avant :( et il a bien été mis en annexe au contrat
à partir de février elle a décidé de me donner un planning tous les mois en disant qu'elle n'avait pas le choix que c'était comme ça et c'est tout ! (en même temps ça ne change pas vraiment grand-chose le nmbre de jours travaillés restant à peu près le même)
sans avenant bien sûr...
et le fait de dire que j'augmente c'est un moyen (détourné il est vrai) d'avoir une excuse pour démissionner si jamais j'en avais marre de ces chipotages !

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 8 mois #30

bonjour
merci ylol
copier coller dans mon dossier spécial contrat planning ,si un jour j'en est un autre.
les plannings c'est la galère.
et que moi je viens d'obtenir des jours fixes, mais ca a été la galère. J'ai enfin mes jours féries au prorata

Connexion pour participer à la conversation.