Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : ha ces maudits contrats à planning variable

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 4 ans 6 mois #7

bon ben on va attendre d'autres réponses car gros mal de tête en lisant tout ceci :(

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 4 ans 6 mois #8

brune écrit: bon ben on va attendre d'autres réponses car gros mal de tête en lisant tout ceci :(

c est un peu long mais c est explicatif...je n ai rien trouvé dans la CNN. Attendons

Dernière édition: par bani.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 4 ans 6 mois #9

Bonjour, à mon avis Brune on en retourne à un de vos premiers posts.

Votre contrat est en année incomplète. Vos semaines d'absences sont donc des semaines complètes et les semaines de présence aussi.

Comment prévoir si la semaine concernée vous allez travailler le lundi ou pas.
De plus une récupération d'un jour férié, signifie POSE d'un jour de cp aussi avec les autres employeurs, est ce que ce sera le cas ??

Car n'oubliez pas que tous les congés ACQUIS et récup de férié doivent être posés en même temps tous employeurs confondus....... ;)

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 4 ans 6 mois #10

bah ça me pose pas de soucis si je ne récupère pas le 25/12 mais ce que je veux c'est essayer de comprendre ce contrat car j'avoue qu'avec les jours qui changent continuellement je suis un peu perplexe contrairement à l'autre contrat qui roule tout seul !
donc si je résume, même si un jour férié tombe pendant mes congés je ne le récupère pas, il est perdu.
Est-ce bien ce que vous dites métal ?

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 4 ans 6 mois #11

brune écrit: bah ça me pose pas de soucis si je ne récupère pas le 25/12 mais ce que je veux c'est essayer de comprendre ce contrat car j'avoue qu'avec les jours qui changent continuellement je suis un peu perplexe contrairement à l'autre contrat qui roule tout seul !
donc si je résume, même si un jour férié tombe pendant mes congés je ne le récupère pas, il est perdu.
Est-ce bien ce que vous dites métal ?

Non, il peut-être rémunéré.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 4 ans 6 mois #12

de quelle façon ? excusez-moi mais tout est flou pour moi et je veux etre sure de moi avant de dire quelque chose à la maman parce qu''elle me pose 10 0000 questions à chaque fois malgré le fait que je lui dise que la cnn est en ligne