Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 9 mois #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
que tu démissionnes pour un refus d'augmenter ton taux horaire ou parce-que tu en as marre de ne pas savoir comment demain sera fait revient au meme :(
c'est une démission dans tout les cas donc pour toi aucun changement pas de droit aux assedic

à la base le contrat qui court puisque pas d'avenant est celui signé au départ, à toi de voir
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 9 mois #32

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
disons qu'avec les planings il faut etre vigilant(e) lors de la rédaction du contrat et demander un taux horaire en rapport avec la disponibilité que cela demande surtout quand l'enf bloque une place pour tous les jours de la sem meme si dans les faits il ne vient que qques jours car sinon on a vite fait d'avoir un ras le bol :unsure:
Ce message a reçu les remerciements de : brune, bani

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 9 mois #33

oui c'est sur dacia pour mon contrat mon tarif et en fonction,21 h par semaine.
petits contrat mais grosse galere :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 9 mois #34

ok merci pour tout les filles je suis bien évidemment d'accord avec tout ce que vous dites. Par contre je n'ai pas eu ma réponse quant au calcul du jour férié payé en plus (ex, noel)
en tout cas MERCI POUR TOUT ET BONNE JOURNEE

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 9 mois #35

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est clair que pour une disponibilité de tous les jours :( j'ai moi meme des contrats de ce type que ce soit en milieu médical ou dans le commerce où c'est encore pire
n'en déplaise à certains intervenants qui ont crié au scandale sur un ancien post parce-que nous modulions nos tarifs en fonction des horaires et sem programmées et bien dslée mais mon tarif est en fonction de la disponibilité demandée et comme ça AM et Pe contents :P

il ne manquerait plus que je gagne la meme somme à la fin du mois pour un 30h 3j par sem que pour un 30h 5j par sem :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : brune, bani

Connexion pour participer à la conversation.

ha ces maudits contrats à planning variable il y a 9 ans 9 mois #36

nathie1 écrit: bonjour
merci ylol
copier coller dans mon dossier spécial contrat planning ,si un jour j'en est un autre.
les plannings c'est la galère.
et que moi je viens d'obtenir des jours fixes, mais ca a été la galère. J'ai enfin mes jours féries au prorata

si tu as un doute tu sais que tu peux poster ici. Les plannings variables ce n'est pas évident à mettre en place mais une fois que tu as une bonne base après tu sauras faire et cela est promordiale pour calculer les cp en maintien de salaire. Perso j'intègre tout sous tableau excel et je demande tout les mois un planning daté et signé par les deux parties ainsi je peux m'organiser autant du coté vie privée que vie professionnelle et le pe s'y retrouve aussi de son coté et ça ne remet aucunement en question les termes du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : brune

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.