brune écrit: ho mais il est bien noté par ailleurs qu'aucun jour férié n'est travaillé
et oui c'est bien ça, si ma semaine est du lundi au samedi, je peux bien sur reporter ma journée à mardi suivant au lieu du lundi mais seulement ds un planning fixe mais là ce n'est pas le cas d'ou ma question !
ok attendons d autres réponses.

Je n ai jamais eu de problème meme avec des plannings qui changeaient.(maman travaille dans le médical aussi..)..je reprenais mon travail en temps voulu sans rien récupérer d où mon post...la mère acceptait le planning en conséquences car le planning est fait aussi avec ses disponibilités..

se référer à notre CNN.
VOICI CE QUE J AI TROUVE
Si un jour férié tombe pendant les congés du salarié, peut-on les prolonger ?
Mise à jour le 09.01.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, lorsque le jour férié est habituellement non travaillé dans l'entreprise. Dans ce cas, les congés peuvent être prolongés d'une journée, ou une journée de congé peut être prise à un autre moment.
En revanche, si le jour férié est habituellement travaillé dans l'entreprise, il faut alors décompter une journée de congés payés.
Si le jour férié tombe un dimanche, il ne donne pas droit à un jour de congé supplémentaire.
Si les congés sont calculés en jours ouvrés , les congés ne peuvent pas être prolongés si des dispositions conventionnelles prévoient un nombre de jours de congés supérieur à 25 jours ouvrés par an.
À savoir : lorsqu'une journée de pont est accordé par l'employeur durant une période de congés du salarié, elle doit être décomptée.
En aucun cas je ne vois qu il est écrit que l on doit le remplacer par une journée de travail et cela concerne n importe quel travail il me semble..
et encore
Que se passe-t-il si un jour férié chômé coïncide avec les congés payés d'un salarié ?
Lorsqu'un jour férié tombe pendant les congés payés d'un salarié, les conséquences diffèrent selon le jour de la semaine où il est placé.
Lorsque le jour férié chômé tombe le jour de repos hebdomadaire de l’entreprise (généralement le dimanche), il n’a aucune incidence sur les congés payés.
En revanche, pour tout autre jour, lorsqu’un jour férié chômé intervient pendant les congés payés, il ne doit en principe pas être décompté en un jour de congés payés. Le congé du salarié doit en effet normalement être prolongé d’une journée ou une journée de congé supplémentaire devra être prise à un autre moment.
Exception: lorsque l’entreprise calcule les congés en jours ouvrés (c’est-à-dire en comptant seulement les jours travaillés dans l’entreprise) et qu’elle accorde un nombre de jours de congés plus long que celui prévu par loi, les magistrats considèrent que lorsqu’un jour férié chômé tombe un jour ouvrable non travaillé dans l’entreprise, cela ne prolonge pas les congés payés.
En savoir plus sur
business.lesechos.fr/entrepreneurs/resso...?hyyTbD8q6u8vjBsM.99