Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CONGES PAYES il y a 8 ans 5 mois #7

Je lui paie ses congés 10% tous les mois.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES s il y a 8 ans 5 mois #8

grosgros écrit: Les semaines prévues au contrat sont :
1 semaine hiver
3 semaines été
1 semaine autre


Ca se sont les 5 semaines de CP de l'assmat. Quelles sont les autres semaines d'absences déduites ? Puisque vous êtes parties sur un contrat année incomplète, c'est qu'il y a plus de 5 semaines de déduites... Comment avez-vous calculé votre mensu ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

CONGES PAYES il y a 8 ans 5 mois #9

grosgros écrit: Je lui paie ses congés 10% tous les mois.


C'est illégal et non prévu par la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

CONGES PAYES il y a 8 ans 5 mois #10

Si le contrat à débute en octobre, vous n'avez payé qu'une seule fois les 10%.

Donc considérez ce montant comme une avance qui sera déduite des congés fin mai 2016 (puisque déjà payé), et arrêtez de payer les 10 % tous les mois.

Il faudra faire un avenant au contrat pour noter quand les congés seront payés (voir CCN).

Encore une chose, si le contrat mentionne 1 semaine à Noël, elle ne peut pas maintenant demander 2 semaines (sauf si vous êtes ok pour qu'elle pose la semaine "autre" à la suite). Avez-vous au moins convenu d'un délai de prévenance pour sa semaine "autre", car ça peut poser problème, vous voyez bien ?

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 5 mois #11

Pour le paiement des Cp j'ai du mal à comprendre. Je pense demander un RDV au RPE.
Pour le délai de prévenance vous avez raison, j'ai lu qu'elle devait me donner les 1er mars les dates de ses congés, c'est ce que je vais lui demander. J'ai coupé la poire en deux pour noël, je lui ai refusé les 10 jours et lui accord les 8 déjà cumulé. J'essaie de ne pas me la mettre à dos, mais pas facile. Je suis en train de lui faire un écrit dans lequel je lui explique qu'il faudra qu'elle minore ses congés de mai.

Connexion pour participer à la conversation.

CONGES PAYES il y a 8 ans 5 mois #12

Vous ne comprenez vraiment pas : elle a le droit de poser 5 semaines sans se poser la question qu'elles sont acquises ou non : elles ne font pas partie du salaire mensuel que vous lui payez chaque mois !

Procurez-vous la CCN : les congés ne sont à calculer que fin mais et à payer, au plus tôt en juin (2016 donc pour vous).

Même si elle avait commencé en juin, elle aurait pu prendre 4 semaine en été et 1 en hiver, tout en touchant tous les mois sa mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.