Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #13

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec vous. Cette assmat prend le tarif qu'elle estime être juste pour elle et de multiples critères (région, l'offre et la demande, sa disponibilité , ses activités etc...)
ce n'est pas à elle de réduire son tarif.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #14

Dans ce cas elle devrait assumer d"etre une "nounou de luxe". Parceque proposer de frauder ca ne me parait pas tres pro... Si elle veut proposer des tarifs eleves libres a elle. Mais dans ce cas elle doit accepter de se passer des PE aux faibles moyens plutot que de proppser de la fraude, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #15

thalinounou écrit: bonjour
plus de 4 euro de l'heure,c'est même pas ce que je demande pour un temps partiel
meme si la paje devrait revoir certaines choses
je trouve le tarif élevé,je suppose aussi quelle a l'habitude de frauder avec les jours



Bonjour,

Pour nous, assmat dans ma région, il nous est pas possible de demander un taux horaire de 4 euros net pour un temps plein.

Mais nous n'avons pas à juger si il est trop élevé ou pas, c'est au PE d'en juger et pas à nous.

Le jour ou nous pourrons demander un taux comme celui là, on ne se gênera pas pour le faire et vous non plus je suppose.

Tout le monde à le droit d'essayer de gagner sa vie ou d'améliorer son train de vie, après ça marche ou pas mais gardons nous de juger.

Le fait que la pajemploi impose un plafond, dans ces conditions, n'est pas de la faute des assmats.

Aux parents employeurs de faire remonter ce problème à la FEPEM parce que c'est eux qui risquent de se retrouver sans mode de garde.

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #16

Thibaut écrit: Dans ce cas elle devrait assumer d"etre une "nounou de luxe". Parceque proposer de frauder ca ne me parait pas tres pro... Si elle veut proposer des tarifs eleves libres a elle. Mais dans ce cas elle doit accepter de se passer des PE aux faibles moyens plutot que de proppser de la fraude, non ?



Il y a quelques mois la Pajemploi acceptait, et ce durant des années, que le nombre d'heure mensuel soit diviser par 8h (puisque le Paje estime que les assmats ne travaillent que des jrs de 8h, afin d'obtenir le nombre de jours d'activité.

Et voilà que du jour au lendemain il en décide autrement.

Maintenant si vous estimez que c'est une assmat de luxe à 4 euros net en travaillant presque 50 hrs par semaine alors vous avez une drôle idée du luxe. :S

Mais vous êtes libre de ne pas embaucher cette assmat.
Ce message a reçu les remerciements de : Thibaut

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #17

Elle vous a pas proposé de frauder ?

N'oublions pas quand vous parlez de nounou de luxe que nous parlons de quelques centimes d'euros voire quelques dizaines de centimes !!

et comme tout un chacun si il peut avoir un tarif un peu plus élevé, je crois que tout le monde serait d'accord.
Ce message a reçu les remerciements de : Thibaut

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #18

Jodie92 écrit: Elle vous a pas proposé de frauder ?

N'oublions pas quand vous parlez de nounou de luxe que nous parlons de quelques centimes d'euros voire quelques dizaines de centimes !!

et comme tout un chacun si il peut avoir un tarif un peu plus élevé, je crois que tout le monde serait d'accord.


Le terme "nounou de luxe" est un peu fort, je vous l'accord. Je voulais juste souligner qu'il faut être cohérent dans son discours. Libre à elle de demander +4€ net de l'heure, mais dans ce qu'elle ne propose pas de "s'arranger pour toucher les aides" en déclarant la garde sur 6 jours alors qu'elle est sur 5 jours.

En sachant que c'est un temps complet à 49h, et en proposant +4€ de l'heure, elle sait qu'elle dépasse le plafond. Donc soit elle considère que les PE vont accepter de refuser les aides de la CAF, soit elle doit accepter - de 4€ de l'heure. Que ce soit juste ou pas c'est discutable, malheureusement c'est la réalité...

Bien sur qu'elle travaille beaucoup et qu'elle doit être rémunérée pour ça, je ne remets pas en cause son travail.

Connexion pour participer à la conversation.