Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai prit contact avec une nounou pour faire garder mon nourrisson à naitre dans 3 mois 49h / semaine, toute l'année (donc 52 semaines par an). On a eu un très bon contact avec elle, un seul bémol: son tarif de 4,08€ NET / heure.

Sauf erreur de ma part, ce tarif nous ferait dépasser le plafond de pajemploi. Elle m'a dit que si c'était le cas, on pouvait faire une déclaration sur "6 jours au lieu de 5" pour lisser.

1) Le tarif me parait très élevé (Bouche de rhone, vers aix en provence) pour 49h / semaine...
2) Cette histoire de déclaration sur 6 jours me parait illégale...

Merci de m'apporter vos lumières,

Thibaut
Ce message a reçu les remerciements de : Roseetbleu

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #2

par mois vous devrez déclarer :
5 jours X 52 semaines / 12 = 21.6 arrondi à 22 jours

si je ne me trompe pas ( en calculant vite fait ), votre mensu sera de 866.32 € net

le plafond de la paje étant de 37.017 € net , vous serez à 866.32 / 22 = 39.38€, donc effectivement vous dépassez...

augmenter le nombre de jours est effectivement illégal, mais beaucoup le font...

pour ce qui est du tarif horaire, cela est sujet à négociation, si vous la trouvez trop cher essayer de négocier ou continuer de prospecter .

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #3

Merci pour votre réponse, 37.017€ net ça fait 3.8€ net/heure maximum pour mon temps de garde... Pour le moment j'ai vu deux assistantes maternelles et les deux m'ont annoncées 4€ net de l'heure....

Je vais voir si elle est prête à baisser ses tarifs, sinon il va falloir chercher...

Merci,

Thibaut

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #4

bonsoir,
Avec un temps complet et 49 heures par semaine dont 4 heure à taux majorée, je pense que vous pouvez négocier le tarif de base et le taux des heures majorés (négociable entre 10% et 25%).
Estimation de votre mensualisation (45 x 52 x 4,08 / 12 )= 795.60€ plus les heures majoré 25% =5,10€ soit (4 x 52 x 5,10 / 12 ) = 88,40€
Non seulement vous ne toucherez pas la CMG, mais les cotisations sociale (salariales et patronale) seront pas pris en charge par la CAF , elles seront à votre charge.
Si elle ne veut pas baisser sa rémunération il ne reste plus que deux solutions
baisser le nombre d'heures d'accueil ou chercher ailleurs
bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #5

bonjour.

A vos 52 semaines il faut retirer 5 semaines de Cp de l' ASSMAT

Donc 52-5= 47 semaines année complète.

5 jours x 47 semaines / 12= 19.58 arrondi à 20
mais cela ne change pas le problème pour Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Pajemploi il y a 8 ans 1 mois #6

Roseetbleu écrit: bonjour.

A vos 52 semaines il faut retirer 5 semaines de Cp de l' ASSMAT

Donc 52-5= 47 semaines année complète.

5 jours x 47 semaines / 12= 19.58 arrondi à 20
mais cela ne change pas le problème pour Pajemploi.


on ne retire pas 5 semaines pour le calcul de la mensu, attention à ce que vous dites...
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.