kenshin49 écrit:
gaton écrit: une chose que je ne comprends pas
vous dites payé deux fois les cp?
qu'est ce que cela signifie
avez vous payé les cp dès la première année, donc par anticipation
car oui, dans ces cas là, le calcul n'est pas le même
sinon, pour ce qui est des mauvaises expériences, on parle toujours des trains qui arrivent en retard, rarement de ceux qui arrivent a l'heure 
et la loi n'oblige pas un parent a laisser son enfant chez une assmat qui ne lui convient pas, d'ou le retrait d'enfant qui n'a pas a être justifié
n'importe lequel de mes employeurs peut me licencier sans avoir a se justifier, heureusement pour moi, ce n'est jamais arrivé 
Quand je parle de 2 fois, ce que je veux dire c'est que l'année d'avant elle a pris ses congés et que donc je l'ai payé comme il se doit pendant ses congés et que donc je n'ai à lui payer que les congés accumuler du 1<sup>er</sup> juin 2016 à maintenant (notamment ce qu'elle a accumuler en maternité) en déduisant les mois où elle était en AT.
Oui en effet mais une fois celle ci enceinte, vous devez en tant que parent changer de nounou et vous ne pouvez plus la licencier du fait du statut protéger de la grossesse par contre vous devez trouver quelqu'un d'autre et une fois de retour de son congés vous lui devez 10 semaines de salaire+4 semaine de préavis ou CHANGER DE NOUVEAU votre enfant.... Ce que je trouve génial pour un enfant en bas âge...
Bonsoir, faites le point sur les congés, la première année, en année complète tous les cp posé EN TEMPS, n'ont pas à être maintenus en salaire.
Nous avons droit à 5 semaines de congés en temps (car multi-employeur), mais pour que ceux-çi soient payés, il faut qu'ils soient acquis. Ce ui n'était pas obligatoirement le cas à la fin de la première année de référence.
Ensuite, oui, les assistantes maternelles ont le droit de faire des enfants, tout comme votre conjointe, et son employeur s'est peut-être fait la même reflexion que vous (oh elle cumule des cp alors qu'elle ne travaille pas).
Les assistantes maternelles existent pour que les parents employeurs puissent travailler.
Certaines sont jeunes et peuvent encore "procréer" et d'autres ont dépassé l'âge requis (mais du coup font trop mamie pour certains).
C'est en fait la dure condition féminine. Utiles et efficaces au boulot lorsque nous ne sommes pas mères, (et franchement pénible de nous employer en tant que femme enceinte avec tous les soucis (ou pas) que celà génère). Mais tellement merveilleuse en tant que maman de vos enfants (à vous les pères).
Merçi à toutes les mamans.
Nous sommes désormais au 21eme siécle, et franchement rien à changer quand au regard de la société sur la femme, et surtout le regard sur la femme des autres. Oui ma femme à le droit d'être enceinte et protégée, mais pas l'assistante maternelle...
J'espère que mon fils aura un autre discours.