Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #13

• kenshin49
  • Portrait de kenshin49 Auteur du sujet

gaton écrit: une chose que je ne comprends pas
vous dites payé deux fois les cp?

qu'est ce que cela signifie
avez vous payé les cp dès la première année, donc par anticipation
car oui, dans ces cas là, le calcul n'est pas le même

sinon, pour ce qui est des mauvaises expériences, on parle toujours des trains qui arrivent en retard, rarement de ceux qui arrivent a l'heure ;)

et la loi n'oblige pas un parent a laisser son enfant chez une assmat qui ne lui convient pas, d'ou le retrait d'enfant qui n'a pas a être justifié
n'importe lequel de mes employeurs peut me licencier sans avoir a se justifier, heureusement pour moi, ce n'est jamais arrivé :P

Quand je parle de 2 fois, ce que je veux dire c'est que l'année d'avant elle a pris ses congés et que donc je l'ai payé comme il se doit pendant ses congés et que donc je n'ai à lui payer que les congés accumuler du 1er juin 2016 à maintenant (notamment ce qu'elle a accumuler en maternité) en déduisant les mois où elle était en AT.

Oui en effet mais une fois celle ci enceinte, vous devez en tant que parent changer de nounou et vous ne pouvez plus la licencier du fait du statut protéger de la grossesse par contre vous devez trouver quelqu'un d'autre et une fois de retour de son congés vous lui devez 10 semaines de salaire+4 semaine de préavis ou CHANGER DE NOUVEAU votre enfant.... Ce que je trouve génial pour un enfant en bas âge...
Le sujet a été verrouillé.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #14

• kenshin49

katia21 écrit: les lois sont faites pour toutes les salariées, vous en avez vous aussi bénificiez.

Alors là va falloir revoir ça parce que non les lois ne sont pas les mêmes pour tous les salariés (cf convention collective de branche, privée / public) et la question n'est pas là.

Vous travaillez avec des enfants pas des sacs de pomme de terre. La loi est mal adaptée au cas des retours de congés maternité notamment.
Le mieux je crois et de prendre une ass mat en pré ménopause...

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #15

kenshin49 écrit:

biscotte écrit: Bonsoir.

Et bien moi je dis......
Changez de métier parce que le notre est tellement parfait pourquoi vous en priver.

Pas de problème on échange B) ? Par contre essayez pas de négocier le salaire et les horaires et surtout ne tuez personne... et trouvez une ass mat pour garder vos enfants... :lol:

ah désolée j'ai dit changez pas échangez!

Ben oui avec les dollars que je me fais je reste chez moi lol.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #16

kenshin49 écrit:

sinon, pour ce qui est des mauvaises expériences, on parle toujours des trains qui arrivent en retard, rarement de ceux qui arrivent a l'heure ;)

et la loi n'oblige pas un parent a laisser son enfant chez une assmat qui ne lui convient pas, d'ou le retrait d'enfant qui n'a pas a être justifié
n'importe lequel de mes employeurs peut me licencier sans avoir a se justifier, heureusement pour moi, ce n'est jamais arrivé :P

Quand je parle de 2 fois, ce que je veux dire c'est que l'année d'avant elle a pris ses congés et que donc je l'ai payé comme il se doit pendant ses congés et que donc je n'ai à lui payer que les congés accumuler du 1<sup>er</sup> juin 2016 à maintenant (notamment ce qu'elle a accumuler en maternité) en déduisant les mois où elle était en AT.

Oui en effet mais une fois celle ci enceinte, vous devez en tant que parent changer de nounou et vous ne pouvez plus la licencier du fait du statut protéger de la grossesse par contre vous devez trouver quelqu'un d'autre et une fois de retour de son congés vous lui devez 10 semaines de salaire+4 semaine de préavis ou CHANGER DE NOUVEAU votre enfant.... Ce que je trouve génial pour un enfant en bas âge...

Bonsoir, faites le point sur les congés, la première année, en année complète tous les cp posé EN TEMPS, n'ont pas à être maintenus en salaire.
Nous avons droit à 5 semaines de congés en temps (car multi-employeur), mais pour que ceux-çi soient payés, il faut qu'ils soient acquis. Ce ui n'était pas obligatoirement le cas à la fin de la première année de référence.

Ensuite, oui, les assistantes maternelles ont le droit de faire des enfants, tout comme votre conjointe, et son employeur s'est peut-être fait la même reflexion que vous (oh elle cumule des cp alors qu'elle ne travaille pas). :angry:

Les assistantes maternelles existent pour que les parents employeurs puissent travailler. ;)

Certaines sont jeunes et peuvent encore "procréer" et d'autres ont dépassé l'âge requis (mais du coup font trop mamie pour certains).

C'est en fait la dure condition féminine. Utiles et efficaces au boulot lorsque nous ne sommes pas mères, (et franchement pénible de nous employer en tant que femme enceinte avec tous les soucis (ou pas) que celà génère). Mais tellement merveilleuse en tant que maman de vos enfants (à vous les pères). :P

Merçi à toutes les mamans. ;)

Nous sommes désormais au 21eme siécle, et franchement rien à changer quand au regard de la société sur la femme, et surtout le regard sur la femme des autres. Oui ma femme à le droit d'être enceinte et protégée, mais pas l'assistante maternelle...

J'espère que mon fils aura un autre discours.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #17

• kenshin49

metal1988 écrit:

kenshin49 écrit:

Quand je parle de 2 fois, ce que je veux dire c'est que l'année d'avant elle a pris ses congés et que donc je l'ai payé comme il se doit pendant ses congés et que donc je n'ai à lui payer que les congés accumuler du 1<sup>er</sup> juin 2016 à maintenant (notamment ce qu'elle a accumuler en maternité) en déduisant les mois où elle était en AT.

Bonsoir, faites le point sur les congés, la première année, en année complète tous les cp posé EN TEMPS, n'ont pas à être maintenus en salaire.
Nous avons droit à 5 semaines de congés en temps (car multi-employeur), mais pour que ceux-çi soient payés, il faut qu'ils soient acquis. Ce ui n'était pas obligatoirement le cas à la fin de la première année de référence.

Ensuite, oui, les assistantes maternelles ont le droit de faire des enfants, tout comme votre conjointe, et son employeur s'est peut-être fait la même reflexion que vous (oh elle cumule des cp alors qu'elle ne travaille pas). :angry:

Les assistantes maternelles existent pour que les parents employeurs puissent travailler. ;)

Certaines sont jeunes et peuvent encore "procréer" et d'autres ont dépassé l'âge requis (mais du coup font trop mamie pour certains).

C'est en fait la dure condition féminine. Utiles et efficaces au boulot lorsque nous ne sommes pas mères, (et franchement pénible de nous employer en tant que femme enceinte avec tous les soucis (ou pas) que celà génère). Mais tellement merveilleuse en tant que maman de vos enfants (à vous les pères). :P

Nous sommes désormais au 21eme siécle, et franchement rien à changer quand au regard de la société sur la femme, et surtout le regard sur la femme des autres. Oui ma femme à le droit d'être enceinte et protégée, mais pas l'assistante maternelle...

Bizarrement la première année mon assistante maternelle si fantastique soit elle a omis de me dire que je n'aurais pas dû la payer dans ses congés. Dois je réclamer?

Par contre je vois pas ce que ça vient faire la de toute façon je lui dois ses CA de son congés mater, ceux des années d'avant ont été pris et payés, donc trop tard.

Je n'ai rien contre le fait qu'une ass mat soit enceinte et qu'elle soit protégée pendant son congés mater. Ce que je reproche c'est que la loi ne prend pas en considération les enfants gardés. Il faut forcément les ballader d'ass mat en ass mat. L'enfant doit retourner chez sa première ass mat sous peine de se voir infliger aux parents 14 semaines de salaires et des indemnités.

Pour moi je trouve que l'enfant trinque la dedans, Il est tributaire du législateur qui ne pense pas au bouleversement que cela procure chez un enfant de moins de 3 ans d'être baladé.
Il devrait être possible de payer uniquement le mois de préavis et les indemnités dans ce cas pour permettre aux parents de protéger leurs enfants d'un énième bouleversement dans leur vie.

Alors si vous, en tant que ass mat, vous estimez aussi fantastique mère que vous le dites pour vos enfants. Mettez vous donc a la place des parents qui voient leurs enfants chahutés parce qu'une loi absurde protège plus votre employé que vos enfants. :(

Ce qui ne changera jamais c'est mon regard emprunt de bienveillance que je porte sur mes enfants.

Et j'espère chère madame que votre fils n'aura jamais à faire subir à ses enfants les affres d'une loi qui l'obligera à ne pas faire ce qui lui semble le meilleur et le plus juste pour ses enfants... Nous verrons, si ce jour arrive, si il préfère avoir une salariée (sur?)protégée à un enfant (sur?)exposé...

Alors mon propos ne vous plait peut être pas car vous avez la sensation que je déconsidère les droits de la femme... Non pas du tout,je cherche à protéger mon enfant, vous maman êtes vous en capacité de le comprendre?
Dernière édition: par kenshin49.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #18

kenshin49 écrit:

metal1988 écrit:

kenshin49 écrit:

Bizarrement la première année mon assistante maternelle si fantastique soit elle a omis de me dire que je n'aurais pas dû la payer dans ses congés. Dois je réclamer?

Bonjour, pourquoi rejeter l'erreur sur votre assistante maternelle si erreur il y à ? Vous en tant qu'employeur êtes responsable du contrat. les am sont formés à l'accueil, pas à la gestion des contrats.
Mais oui, vous pouvez tout à fait, faire la différence entre ce qu'il vous reste à rémunérer et un trop perçu éventuel selon les régles.

Par contre je vois pas ce que ça vient faire la de toute façon je lui dois ses CA de son congés mater, ceux des années d'avant ont été pris et payés, donc trop tard.

Je n'ai rien contre le fait qu'une ass mat soit enceinte et qu'elle soit protégée pendant son congés mater. Ce que je reproche c'est que la loi ne prend pas en considération les enfants gardés. Il faut forcément les ballader d'ass mat en ass mat. L'enfant doit retourner chez sa première ass mat sous peine de se voir infliger aux parents 14 semaines de salaires et des indemnités.

Vous voulez une loi pour que certaines femmes dans certaines professions n'aient pas la possibilité d'être enceinte car elles s'occupent d'enfant ?

Pour moi je trouve que l'enfant trinque la dedans, Il est tributaire du législateur qui ne pense pas au bouleversement que cela procure chez un enfant de moins de 3 ans d'être baladé.

Mais Monsieur, c'est tous les jours que nous AM contastons que les petits sont baladés. Une séparation parentale par exemple, (une loi pour çà aussi ?), les décès.... Les déménagements, les demandes en crèche qui sont souvent cachés....

Mais je comprends votre désarroi par rapport a votre enfant.

Il devrait être possible de payer uniquement le mois de préavis et les indemnités dans ce cas pour permettre aux parents de protéger leurs enfants d'un énième bouleversement dans leur vie.

vous n'etes pas obligé de reprendre votre ancienne am.

Alors si vous, en tant que ass mat, vous estimez aussi fantastique mère que vous le dites pour vos enfants. Mettez vous donc a la place des parents qui voient leurs enfants chahutés parce qu'une loi absurde protège plus votre employé que vos enfants. :(

c'est le principe de l'égalité republicaine....
une loi contre les séparations ? les mutations professionnelles ?

votre argument est basé sur votre jugement mais il n'est pas juste
.

Ce qui ne changera jamais c'est mon regard emprunt de bienveillance que je porte sur mes enfants.

Et j'espère chère madame que votre fils n'aura jamais à faire subir à ses enfants les affres d'une loi qui l'obligera à ne pas faire ce qui lui semble le meilleur et le plus juste pour ses enfants... Nous verrons, si ce jour arrive, si il préfère avoir une salariée (sur?)protégée à un enfant (sur?)exposé...

Alors mon propos ne vous plait peut être pas car vous avez la sensation que je déconsidère les droits de la femme... Non pas du tout,je cherch ;) e à protéger mon enfant, vous maman êtes vous en capacité de le comprendre?

Oui mais votre reflexion est incomplete.