Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #19

• kenshin49
  • Portrait de kenshin49 Auteur du sujet

Bonjour, pourquoi rejeter l'erreur sur votre assistante maternelle si erreur il y à ? Vous en tant qu'employeur êtes responsable du contrat. les am sont formés à l'accueil, pas à la gestion des contrats.
Mais oui, vous pouvez tout à fait, faire la différence entre ce qu'il vous reste à rémunérer et un trop perçu éventuel selon les régles.

Ok donc je peux réclamer un trop perçu? mais pour plus ample information, à qui dois-je m'adresser?
Soit dist en passant je ne suis pas non plus former au contrat ;)

Vous voulez une loi pour que certaines femmes dans certaines professions n'aient pas la possibilité d'être enceinte car elles s'occupent d'enfant ?

Pas du tout je souhaiterai que l'on puisse avoir à régler le préavis et les indemnités en fin de contrat et pas 10 semaines de salaire en plus.
Le reste me convient parfaitement.
Soit dit en passant c'est depuis la loi El khomeri....

vous n'etes pas obligé de reprendre votre ancienne am.

En effet sauf que si je ne la reprend pas je lui doit 14 semaine de salaire et payer la 2ème ass mat en même temps, pas très motivant comme perspective...

c'est le principe de l'égalité republicaine....
une loi contre les séparations ? les mutations professionnelles ?

Celle ci sont du fait des obligations pour les parents... doit on encore imposer un changement pas nécessaire à l'enfant?
L'égalité républicaine ? Alors il faudrait revoir le régime fiscal (ben oui ce n'est pas le même pour vous que pour d'autres professions) et que ce ne soit plus les ass mat qui imposent leurs conditions mais les employeurs (dans la limite de la légalité, sérieux est ce que moi je demande à mon patron combien je veux et est ce que je choisi mes horaires??)... Là il y aura une égalité républicaine...

votre argument est basé sur votre jugement mais il n'est pas juste.

Je vous renvoie donc cette pensée...

Mais Monsieur, c'est tous les jours que nous AM contastons que les petits sont baladés. Une séparation parentale par exemple, (une loi pour çà aussi ?), les décès.... Les déménagements, les demandes en crèche qui sont souvent cachés....

Et bien c'est comme maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter :P

Mais je comprends votre désarroi par rapport a votre enfant.

MERCI !!
Le sujet a été verrouillé.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #20

kenshin49 écrit:

Bonjour, pourquoi rejeter l'erreur sur votre assistante maternelle si erreur il y à ? Vous en tant qu'employeur êtes responsable du contrat. les am sont formés à l'accueil, pas à la gestion des contrats.
Mais oui, vous pouvez tout à fait, faire la différence entre ce qu'il vous reste à rémunérer et un trop perçu éventuel selon les régles.

Ok donc je peux réclamer un trop perçu? mais pour plus ample information, à qui dois-je m'adresser?
Soit dist en passant je ne suis pas non plus former au contrat ;)

Vous voulez une loi pour que certaines femmes dans certaines professions n'aient pas la possibilité d'être enceinte car elles s'occupent d'enfant ?

Pas du tout je souhaiterai que l'on puisse avoir à régler le préavis et les indemnités en fin de contrat et pas 10 semaines de salaire en plus.
Le reste me convient parfaitement.
Soit dit en passant c'est depuis la loi El khomeri....

vous n'etes pas obligé de reprendre votre ancienne am.

En effet sauf que si je ne la reprend pas je lui doit 14 semaine de salaire et payer la 2ème ass mat en même temps, pas très motivant comme perspective...

c'est le principe de l'égalité republicaine....
une loi contre les séparations ? les mutations professionnelles ?

Celle ci sont du fait des obligations pour les parents... doit on encore imposer un changement pas nécessaire à l'enfant?
L'égalité républicaine ? Alors il faudrait revoir le régime fiscal (ben oui ce n'est pas le même pour vous que pour d'autres professions) et que ce ne soit plus les ass mat qui imposent leurs conditions mais les employeurs (dans la limite de la légalité, sérieux est ce que moi je demande à mon patron combien je veux et est ce que je choisi mes horaires??)... Là il y aura une égalité républicaine...

votre argument est basé sur votre jugement mais il n'est pas juste.

Je vous renvoie donc cette pensée...

Mais Monsieur, c'est tous les jours que nous AM contastons que les petits sont baladés. Une séparation parentale par exemple, (une loi pour çà aussi ?), les décès.... Les déménagements, les demandes en crèche qui sont souvent cachés....

Et bien c'est comme maxwell, c'est pas la peine d'en rajouter :P

Mais je comprends votre désarroi par rapport a votre enfant.

MERCI !!

revoir la fiscalité pour nous? ha mais si vous voulez cher monsieur mais dans ce cas il faudra nous payer au smic... et non a 3€ de l'heure...!
les enfants s'adaptent très bien et rapidement... et à l'école comment ça se passe bah oui... il change d'enseignant tous les ans..

pour le reste sur la loi je ne prends même pas la peine de répondre tant votre réflexion est aussi idiote que ridicule!!!
heureusement que le patron de votre femme ne s'est pas fait les mêmes réflexions quand elle est tombée enceinte!!

vous ne payez pas 2 ass mat mais 1 seule car quand vous avez trouvé la remplaçante la 1ère est payée par la secu et non de votre poche!! de plus il me semble que vous touchez une aide de la caf pour payer le salaire de votre am et que vous ne payez pas les charges non plus!!!

alors si vous n'êtes pas content demandez votre agrément... je vous pari que vous regretterez très rapidement vos petits mots mesquins lorsque vous tomberez sur des employeurs dans votre genre!!!!

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #21

• kenshin49
  • Portrait de kenshin49 Auteur du sujet
Alors je vais vous expliquez comment fonctionne les impôts...
Parce visiblement c'est vous qui êtes stupide et idiote...

Les impôts prélèvent par rapport à ce que vous gagner alors si vous êtes payé 3€ de l'heure (soit dit en passant c'est vous qui choisissez votre taux horaire et votre volume...) et que vous travaillez 1h par mois pas de risque d'impôt et cela quelque soit votre emploi !
En revanche si vous travaillez(c'est un exemple) avec 4 contrats de 150h/mois 600h vous êtes à 1800€/mois (je vous fais grâce des frais d'entretien et autres) et à 1800€ normalement n'importe qui payera environ 1400€ impôts/an et vous? Ben non parce que vous avez un régime spécial !! Comme les retraites d'EDF et de la SNCF par exemple... Et qu'est ce qui justifie qu'à salaire égal avec un autre employé vous ne payez pas d'impôts???

les enfants s'adaptent très bien et rapidement... et à l'école comment ça se passe bah oui... il change d'enseignant tous les ans..

. Oui mais à l'école ils n'ont pas le choix, la on peut décider pour eux.

heureusement que le patron de votre femme ne s'est pas fait les mêmes réflexions quand elle est tombée enceinte!!

Mais vous ne comprenez rien... ma femme reste une adulte, mon patron lui donne pas ses gosses. ça va pas impacter la vie de mon patron que ma femme soit enceinte.
une assistante maternelle enceinte je lui donne mes félicitations. Je n'ai pas de soucis avec ça mon soucis c'est que je doive remettre mon gamin chez elle sinon je prend une belle fessée et tant pis pour mon môme si son ass mat de remplacement était mieux...

vous ne payez pas 2 ass mat mais 1 seule car quand vous avez trouvé la remplaçante la 1ère est payée par la secu et non de votre poche!! de plus il me semble que vous touchez une aide de la caf pour payer le salaire de votre am et que vous ne payez pas les charges non plus!!!

Alors la c'est le pompom... j'ai pas 2 ass mat a payer????
Alors explication ma fille est chez nounou 2 (remplaçante charmante) je paye nounou 2.
Nounou 1 super ******** je lui doit 10 semaines après son congés mater (protection) et 4 semaines de préavis

DONC si je ne veux pas changer ma fille et la prendre pour une balle de ping pong, il faut que je paye nounou 2 et que je paye les 14 semaines de nounou 1 qui n'a même pas ma fille en garde.... Et fin du fin je ne touche rien de plus de la CAF pour ce 2ème pseudo contrat.... AMEN !

Je paye donc 2 ass mat CQFD !!!! (dont une à rien ***r !!!!)
Si vous avez une solution je vous attend !
Dernière édition: par Casamap.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #22

Monsieur je vous trouve très grossier, et incorrect vis à vis de notre profession.
Je vous conseille de demander des conseils à la DIRRECTE au lieu de venir nous insulter. Honte à vous.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #23

kenshin49 écrit: Alors je vais vous expliquez comment fonctionne les impôts...

Bonjour attention ce que vous dites n'est guère poli... :angry:

Les impôts prélèvent par rapport à ce que vous gagner alors si vous êtes payé 3€ de l'heure (soit dit en passant c'est vous qui choisissez votre taux horaire et votre volume...) et que vous travaillez 1h par mois pas de risque d'impôt et cela quelque soit votre emploi !
En revanche si vous travaillez(c'est un exemple) avec 4 contrats de 150h/mois 600h vous êtes à 1800€/mois (je vous fais grâce des frais d'entretien et autres) et à 1800€ normalement n'importe qui payera environ 1400€ impôts/an et vous?

Vous oubliez un paramètre dans vos calculs, la durée du travail qui pour nous est portée à 45 heures semaines. 4 contrat de 150 heures (très difficile à trouver soit dit en passant), représente pour l'am un très très gros volume de travail hebdomadaire.
En passant aussi, nous n'avons pas que notre salaire à déclarer, mais également les indemnités d'entretien, et les indemnités de repas que ce soit nous qui les fournissons, ou bien l'employeur qui les apportent.
L'avantage fiscal, ne nous empêche absolument pas de payer des impôts, car vous oubliez la composition du foyer.
Mais pour une femme qui travaille seule, avec des revenus aléatoires, et pour permettre également aux parents de toucher, et la paje, et un crédit d'impôts, je pense que cet avantage (quasi un des seuls de notre profession, n'est pas négligeable;

Ben non parce que vous avez un régime spécial !! Comme les retraites d'EDF et de la SNCF par exemple... Et qu'est ce qui justifie qu'à salaire égal avec un autre employé vous ne payez pas d'impôts??? Le fait de ne pas d'avoir au moins le smic horaire ? Ah oui, mais on choisit nos contrats, nos horaires etc.... (Perso je travaille 5/ jours semaines, 9 heures par jour), et pour moins de 800€ (- ah oui, mes contrats ne sont pas sur 52 semaines),
Par contre, mon employeur peut mettre fin à mon contrat quand bon lui semble, et vous ?
Je n'ai pas de 13eme mois, ni de CE, ni de chèque vacances, ni de ticket resto, (et tant mieux pour ceux qui en ont, je ne suis pas jalouse), j'ai choisit ce métier car j'aime les enfants, c'est un choix que j'assume, pour autant, nous avons des droits, on ne va pas y renoncer pour faire plaisir à des employeurs.

Un conseil : ne faites pas d'autres enfants, car, il vous faudra encore payer (et whaoo quand ils feront des études (là rien n'est rembourser vous savez...)

Bonne journée en tout cas.

Vous n'en savez rien, chaque cas est particulier. ;)

. Oui mais à l'école ils n'ont pas le choix, la on peut décider pour eux.

Mais vous ne comprenez rien... ma femme reste une adulte, mon patron lui donne pas ses gosses. ça va pas impacter la vie de mon patron que ma femme soit enceinte.
une assistante maternelle enceinte je lui donne mes félicitations. Je n'ai pas de soucis avec ça mon soucis c'est que je doive remettre mon gamin chez elle sinon je prend une belle fessée et tant pis pour mon môme si son ass mat de remplacement était mieux...

Alors la c'est le pompom... j'ai pas 2 ass mat a payer????
Alors explication ma fille est chez nounou 2 (remplaçante charmante) je paye nounou 2.
Nounou 1 super ******* je lui doit 10 semaines après son congés mater (protection) et 4 semaines de préavis

En fait, du coup, c'est la faute de votre am tout çà. Vous êtes franchement grossier. :sick:

DONC si je ne veux pas changer ma fille et la prendre pour une balle de ping pong, il faut que je paye nounou 2 et que je paye les 14 semaines de nounou 1 qui n'a même pas ma fille en garde.... Et fin du fin je ne touche rien de plus de la CAF pour ce 2ème pseudo contrat.... AMEN !

Eh oui, il faut bien rémunérer les gens à hauteur de ce qu'ils ont droit.
L'employeur de votre femme à dû également (ou pas), embaucher une autre personne, lui payer un préavis des cp, et sûrement une prime de précarité, et des cp à votre femme. (je ne pense pas qu'il la traite de c.... pour autant), enfin j'espère pour elle.

Je paye donc 2 ass mat CQFD !!!! (dont une à rien **** !!!!)

Mais oui, changeons les lois, il y à une place à prendre au mois de Mai, bon clairement je ne pourrais pas voter pour vous, en tant que femme, nous aurions énormément de soucis à se faire.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #24

kenshin49 écrit: Alors je vais vous expliquez comment fonctionne les impôts...

En revanche si vous travaillez(c'est un exemple) avec 4 contrats de 150h/mois 600h vous êtes à 1800€/mois (je vous fais grâce des frais d'entretien et autres) et à 1800€ normalement n'importe qui payera environ 1400€ impôts/an et vous? Ben non parce que vous avez un régime spécial !! Comme les retraites d'EDF et de la SNCF par exemple... Et qu'est ce qui justifie qu'à salaire égal avec un autre employé vous ne payez pas d'impôts???

Les pouvoir publics sont bien content d'avoir des assmats parce que sans elles ils devraient ouvrir en plus de crèches qui couteraient bien plus chères qu'une assmat parce que le personnel n'est pas payé 3 euros de l'heure et le coût des structures d'accueil est faramineux. Alors je vous dis pas la têtes des impôts et notamment les votre :P :P :P :P Et puis à salaire égale pas vraiment parce que pour toucher de telles sommes nous devons multiplier les employeurs et souvent le nombre d'hrs.

. Oui mais à l'école ils n'ont pas le choix, la on peut décider pour eux. Et en crèche c'est pareil lorsqu'une assmat est malade elle est remplacée par une autre et les enfants s'adaptent bien. Ah mais oui je me trompe là aussi vous n'auriez pas le choix, pardon.

Alors la c'est le pompom... j'ai pas 2 ass mat a payer???? Ben ça c'est votre choix d'adulte de payer 2 assmat puisque la 1er semble être apte à reprendre son poste.
Nounou 1 super **** je lui doit 10 semaines après son congés mater (protection) et 4 semaines de préavis J'ai honte pour vous de tenir des propos aussi injurieux.

Je paye donc 2 ass mat CQFD !!!! (dont une à rien **** !!!!)