Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #25

• kenshin49
  • Portrait de kenshin49 Auteur du sujet

Bonjour attention ce que vous dites n'est guère poli... :angry

Bizarre vous ne prenez pas les propos de votre consoeur car c'est elle qui m'a jeté ça à la figure, je n'ai fais que les reprendre (désolé j'ai pas mis son quote).

Le fait de ne pas d'avoir au moins le smic horaire ? Ah oui, mais on choisit nos contrats, nos horaires etc.... (Perso je travaille 5/ jours semaines, 9 heures par jour), et pour moins de 800€ (- ah oui, mes contrats ne sont pas sur 52 semaines),
Par contre, mon employeur peut mettre fin à mon contrat quand bon lui semble, et vous ?
Je n'ai pas de 13eme mois, ni de CE, ni de chèque vacances, ni de ticket resto, (et tant mieux pour ceux qui en ont, je ne suis pas jalouse), j'ai choisit ce métier car j'aime les enfants, c'est un choix que j'assume, pour autant, nous avons des droits, on ne va pas y renoncer pour faire plaisir à des employeurs.

Et bien en ce qui concerne mon contrat de travail, il peut y mettre fin également par contre je pourrais pas trouver un autre employeur comme ça...
Pour info, je n'ai pas de 13ème mois, ni de ticket resto... Et je travaille jour/nuit et jours féries et dimanche... Et je ne peux toujours pas imposer mon salaire.
Vous avez des droits mais comme on me l'a déjà dit : être dans la légalité ne devrait pas occulter la conscience. Sous couvert de droit on arrive à des situations ubuesques. De toute façon j'en ai encore la preuve, la loi a supplanté le bon sens...

Vous oubliez un paramètre dans vos calculs, la durée du travail qui pour nous est portée à 45 heures semaines. 4 contrat de 150 heures (très difficile à trouver soit dit en passant), représente pour l'am un très très gros volume de travail hebdomadaire.
En passant aussi, nous n'avons pas que notre salaire à déclarer, mais également les indemnités d'entretien, et les indemnités de repas que ce soit nous qui les fournissons, ou bien l'employeur qui les apportent.
L'avantage fiscal, ne nous empêche absolument pas de payer des impôts, car vous oubliez la composition du foyer.
Mais pour une femme qui travaille seule, avec des revenus aléatoires, et pour permettre également aux parents de toucher, et la paje, et un crédit d'impôts, je pense que cet avantage (quasi un des seuls de notre profession, n'est pas négligeable;

45heures comme tout le monde...
150h n'est donc pas le maximum... Ce n'est donc pas impossible... Et c'était un exemple... vous pouvez tout aussi bien choisir vous de faire 75h à 6€ si je demande ça a mon boss de doubler mon salaire pour travailler 2 fois moins j'imagine sa tête !

Le problème se n'est pas la profession, toutes les professions ont des avantages et des inconvénients... Le soucis c'est les gens qui composent la professions dans mon cas j'ai affaire à quelqu'un que j'estime uniquement intéressé par l'argent et qui utilise des droits pour profiter de la situation.

Un conseil : ne faites pas d'autres enfants, car, il vous faudra encore payer (et whaoo quand ils feront des études (là rien n'est rembourser vous savez...)

Conseil idiot de votre part, pas d'enfants pas de travail ! B) Vous devriez m'encourager à procréer parce que malgré tout je paye ce que je dois...

De plus remarque sarcastique mal placée: J'aurais pas à payer 2 écoles pour un seul enfant. Parce que la c'est un peu comme si je payais une école fermée pendant qu'il va dans une autre.
Et je pourrais le changer d'école quand bon me semble et prendre la meilleure même si la directrice est enceinte en plus... mais c'est horrible pour cette pauvre directrice...
C'est pas de payé pour quelque chose finalement le problème c'est que je n'ai pas le choix de payer pour rien si je veux garder la meilleure personne pour mon enfant...

Je vous résume quand même le truc je paye une assistante maternelle à ne rien faire pendant 14 semaines parce que je peux pas la virer avant alors qu'elle est nulle à chier...
Et vous cautionnez...
Déjà que les ass mat brillent pas souvent dans les coeurs des parents je comprends mieux pour quoi ! Lever le drapeau des droit au détriments des enfants..Bravo !

Eh oui, il faut bien rémunérer les gens à hauteur de ce qu'ils ont droit.
L'employeur de votre femme à dû également (ou pas), embaucher une autre personne, lui payer un préavis des cp, et sûrement une prime de précarité, et des cp à votre femme. (je ne pense pas qu'il la traite de c.... pour autant), enfin j'espère pour elle.

Enfin mon employeur n'a pas payé ma femme pendant 14 semaines après son congés maternité pour rien puisque elle, elle travaillait pour de vrai pendant ses 14 semaines (pas comme nounou 1) qui finalement à un emploi fictif...
Le sujet a été verrouillé.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #26

• kenshin49
JE CLOS CE SUJET.

J'aurais du savoir que m'adresser à des assistantes maternelles pour un cas de conscience n'aurait fait que de lever les boucliers du droit et occulter le bon sens.

C'était couru d'avance...

Je vous laisse donc continuer à avec votre "j'y ai droit" et à me maudire.

En tout merci, je n'ai pas eu de réponse sur ce que je voulais enfin si j'ai eu le droit au "on y a droit".

[RESOLU ?] indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #27

• kenshin49
L'auteur du post estime le sujet résolu.

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #28

Bonjour,
Le forum de discussion est un lieu de débat et vous pouvez bien évidemment y exposer votre position, votre désarroi et votre mécontentement. Toutefois, nous vous invitons à rester dans une démarche constructive. Vos interlocuteurs sont là pour vous apporter des réponses à vos questions, voire vous aider. En tout état de cause, les propos grossiers et injurieux n'y ont aucune place.
La protection contre le licenciement de la salariée enceinte ou en congé maternité est applicable à tous et n'est en aucun cas spécifique aux assistantes maternelles.
Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #29

• kenshin49
chère casamap,

Je prend les remarques et insultes des autres et vous n'avez pas fait preuve de tant de modération à mon égard.

Je suis d'accord que cela s'applique à toutes mais c'est mal fait car dans le cas présent c'est moi qui paye une ass mat à rien faire parce que je ne peux pas la licencier. Elle n'est plus en congés maternité c'est juste les 10 semaines post maternité (je maudit el khomeri).

Je dois payer une personne nulle pendant 14 semaine, sans qu'elle ne travaille pour pouvoir laissé mon enfant chez sa nouvelle AM.
Sinon je dois remettre mon enfant pendant 14 semaines chez la nulle en licenciant celle qui bien pour garder la nulle sans être sur de ravoir une place dans 14 semaines...

C'est beau la loi...

Et pour info mon ass mat à déjà repris d'autres contrats alors que le notre est censé se clôturer dans 14 semaines (et les 4 autres qu'elle avait aussi)... Sachant qu'elle est à temps partiel je doute fort de la légalité mais ne froissons pas les AM d'ici.

Le droit est pour vous, la vaseline pour nous... (zut vulgarité mais sans insulte tout de même)

indemnités de congés payés sur année sans salaire il y a 8 ans 7 mois #30

En d autres termes, votre ASSMAT est formidable temps qu elle dit oui à tout et est la pire de toute quand elle ose vous dire non. Vous ,vous avez des droits mais les autres non. Le mieux pour vous c est que vous restiez chez vous pour elever votre enfant.Quelle genre de personne etes vous, rien de bien.