Bonjour attention ce que vous dites n'est guère poli... :angry
Bizarre vous ne prenez pas les propos de votre consoeur car c'est elle qui m'a jeté ça à la figure, je n'ai fais que les reprendre (désolé j'ai pas mis son quote).
Le fait de ne pas d'avoir au moins le smic horaire ? Ah oui, mais on choisit nos contrats, nos horaires etc.... (Perso je travaille 5/ jours semaines, 9 heures par jour), et pour moins de 800€ (- ah oui, mes contrats ne sont pas sur 52 semaines),
Par contre, mon employeur peut mettre fin à mon contrat quand bon lui semble, et vous ?
Je n'ai pas de 13eme mois, ni de CE, ni de chèque vacances, ni de ticket resto, (et tant mieux pour ceux qui en ont, je ne suis pas jalouse), j'ai choisit ce métier car j'aime les enfants, c'est un choix que j'assume, pour autant, nous avons des droits, on ne va pas y renoncer pour faire plaisir à des employeurs.
Et bien en ce qui concerne mon contrat de travail, il peut y mettre fin également par contre je pourrais pas trouver un autre employeur comme ça...
Pour info, je n'ai pas de 13ème mois, ni de ticket resto... Et je travaille jour/nuit et jours féries et dimanche... Et je ne peux toujours pas imposer mon salaire.
Vous avez des droits mais comme on me l'a déjà dit : être dans la légalité ne devrait pas occulter la conscience. Sous couvert de droit on arrive à des situations ubuesques. De toute façon j'en ai encore la preuve, la loi a supplanté le bon sens...
Vous oubliez un paramètre dans vos calculs, la durée du travail qui pour nous est portée à 45 heures semaines. 4 contrat de 150 heures (très difficile à trouver soit dit en passant), représente pour l'am un très très gros volume de travail hebdomadaire.
En passant aussi, nous n'avons pas que notre salaire à déclarer, mais également les indemnités d'entretien, et les indemnités de repas que ce soit nous qui les fournissons, ou bien l'employeur qui les apportent.
L'avantage fiscal, ne nous empêche absolument pas de payer des impôts, car vous oubliez la composition du foyer.
Mais pour une femme qui travaille seule, avec des revenus aléatoires, et pour permettre également aux parents de toucher, et la paje, et un crédit d'impôts, je pense que cet avantage (quasi un des seuls de notre profession, n'est pas négligeable;
45heures comme tout le monde...
150h n'est donc pas le maximum... Ce n'est donc pas impossible... Et c'était un exemple... vous pouvez tout aussi bien choisir vous de faire 75h à 6€ si je demande ça a mon boss de doubler mon salaire pour travailler 2 fois moins j'imagine sa tête !
Le problème se n'est pas la profession, toutes les professions ont des avantages et des inconvénients... Le soucis c'est les gens qui composent la professions dans mon cas j'ai affaire à quelqu'un que j'estime uniquement intéressé par l'argent et qui utilise des droits pour profiter de la situation.
Un conseil : ne faites pas d'autres enfants, car, il vous faudra encore payer (et whaoo quand ils feront des études (là rien n'est rembourser vous savez...)
Conseil idiot de votre part, pas d'enfants pas de travail !

Vous devriez m'encourager à procréer parce que malgré tout je paye ce que je dois...
De plus remarque sarcastique mal placée: J'aurais pas à payer 2 écoles pour un seul enfant. Parce que la c'est un peu comme si je payais une école fermée pendant qu'il va dans une autre.
Et je pourrais le changer d'école quand bon me semble et prendre la meilleure même si la directrice est enceinte en plus... mais c'est horrible pour cette pauvre directrice...
C'est pas de payé pour quelque chose finalement le problème c'est que je n'ai pas le choix de payer pour rien si je veux garder la meilleure personne pour mon enfant...
Je vous résume quand même le truc je paye une assistante maternelle à ne rien faire pendant 14 semaines parce que je peux pas la virer avant alors qu'elle est nulle à chier...
Et vous cautionnez...
Déjà que les ass mat brillent pas souvent dans les coeurs des parents je comprends mieux pour quoi ! Lever le drapeau des droit au détriments des enfants..Bravo !
Eh oui, il faut bien rémunérer les gens à hauteur de ce qu'ils ont droit.
L'employeur de votre femme à dû également (ou pas), embaucher une autre personne, lui payer un préavis des cp, et sûrement une prime de précarité, et des cp à votre femme. (je ne pense pas qu'il la traite de c.... pour autant), enfin j'espère pour elle.
Enfin mon employeur n'a pas payé ma femme pendant 14 semaines après son congés maternité pour rien puisque elle, elle travaillait pour de vrai pendant ses 14 semaines (pas comme nounou 1) qui finalement à un emploi fictif...