Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #25

et la régulation doit être calculée comment?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #26

Bon alors j'ai repris votre tableau et celui de votre AM.

Dans le vôtre : si vous calculez le total des heures de travail ( colonne 2 : heures réelles) on retrouve bien 287.50 h.

Pour les heures payées c'est bien 255.75 h.

Donc pour la régule : 287.50 - 255.75 = 31.75 h.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #27

Dans mon tableau qui détaille semaine par semaine 15:00 ou 11:30, les heures effectuées avec heures complémentaires si il y en a

Total heures réelles : 246
Total heures payées : 255,75

Je ne comprends pas le fait de payer des périodes non effectuées ou des horaires non effectuées car l’am n’a pas plus d’un an d’ancienneté

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #28

Vous vous êtes trompée dans le calcul des" heures réelles" colonne 2
Additionnez la colonne.

Sep : 53.50
octobre : 44
novembre : 56
décembre : 42.5
janvier : 38.5
février : 53

Total : 287.50h ( comment avez-vous trouvé 246 ?)

C'est bien les heures effectuées, dîtes-moi si vous trouvez la même chose.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #29

pandadoux49 écrit:
Je ne comprends pas le fait de payer des périodes non effectuées ou des horaires non effectuées car l’am n’a pas plus d’un an d’ancienneté


La régularisation n'a rien à voir avec l'ancienneté. C'est le fait de payer des heures travaillées (ou prévues comme travaillées mais où vous n'avez pas confié l'enfant de votre choix = absences non prévues) mais non encore payées par la mensualisation.

En année incomplète effectivement le salaire est lissé sur 12 mois, mais les heures prévues varient d'un mois à l'autre selon le nombre de jours du mois, le nombre de jours d'accueil du mois, le nombre de semaines de congés scolaires. Avec une mensu sur 36 semaines les 36 semaines sont travaillées de septembre à la 1ère semaine de juillet, mais le salaire correspondant à ces 36 semaines ne sera payé que fin août, donc si le contrat est rompu avant, il faut vérifier si vous ne lui devez pas d'heures.

Et je signale au passage, que le fait d'avoir mis un jour à horaire variable le vendredi, ne veut pas dire que des heures non faites un vendredi, se rattraperont un autre vendredi : on ne compense pas ! Donc si elle a travaillé 3 h, pas d'heures complémentaires ; si elle a travaillé 4 h, il faut rajouter 1 h complémentaire ; si elle n'a travaillé que 2 h, elle est payée pour 3 h.

Comment avez-vous déterminé les heures complémentaires que vous lui avez payées ?

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #30

Le planning est fait avant le début de chaque mois en corrélation avec le mien

Le vendredi , l’am ne travaille 1 sur 2 d’ou le roulement de 15h00 et ensuite 11h30 hebdomadaire.
Donc ce n’est pas une absence non prévue

En vous lisant , j’essaie de distinguer les heures effectuées et non réglées = regul à faire

Mais pour le mois d’avril, mai, juin etc qui ne seront pas travaillés étant donné le licenciement, je dois payer l’am malgré tout ?
C’est ça la regul ?



Les heures complémentaires étant calculées semaine par semaine , et non mois entier, car horaires hebdomadaires atypiques (15 et 11h30)
Sur le tableau, si la semaine de 15h, l’am a fait 16:00, je met 1 HC.

Si par contre sur une semaine elle ne fait que 8 heures , que ce soit la semaine de 15h ou 11h30, l’am est payée plein pot (15 ou 11h30) cette semaine.


J’essaie de comprendre.
C’est compliqué.

Imaginons un employé au smic 35/semaine cdi
En janvier il gagne le smic
En février il gagne le smic
En mars il gagne le smic
En avril il gagne le smic
Pourtant il ne travaille pas le même nombre de jours.


Là, j’ai l’impression de payer tous les mois l’am car elle est mensualisée.
Mais subitement la regul fat comme si elle était payée au réel forfaitaire.

Donc si je suis cette logique, l’am n’aurait pas dû être mensualisée, mais payée tous les mois au réel effectué. Donc avec des jours travaillés ou non et par conséquent des paies inférieures si elle ne travaille pas tant de jours ou tant d’heures.

Quel est l’interêt de mensualiser si c’est pour revenir en fin de contrat à une regul comme si c’etait payé au réel forfaitaire ?


Je précise tous les mois là mensualisation est respectée avec ajout d’heures complémentaires si besoin (calcul par semaine)

Donc les mois où elle a moins réellement travaillé car moins de jours actifs , elle aurait dû toucher moins ?

Voyez ce que je veux dire?

Passez de la mensualisation à réel forfaitaire.

Compliqué

J’ai un gestionnaire de paie qui m’a fait le tableau me confirme que je dois pas faire de regul tout comme mon ancienne am d’une autre ville.

Je vous remercie de votre aide
Désolé du pavé

Connexion pour participer à la conversation.