Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #7

Ce sont en fait deux contrats pour du périscolaire, 16:00 - 20:00
Pour 15:00 par semaine puis 11:30 l'autre semaine.

Les heures complémentaires je les payais en fin de mois si il y en avait.

Et ma mère récupérait les petits pour me dépanner pour éviter justement de faire exploser le compteur des heures.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #8

Bonjour,

Le tableau avec des couleurs
Vous avez semaine de 15 h et l’autre de 11:30.
Et ensuite la différence qui correspond en jaune aux heures complémentaires payées.

Et l’am faisait toujours son quota d’heures hebdomadaire et mensuel

Du coup, l’am a été payées tous les mois y compris les heures complémentaires s’il y en avait.

Le préavis a été payé.

Donc on est bien d’accord qu’il n’y a pas de régulation à faire?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #9

Pas forcément!
Reprenez mois par mois, sans les heures complémentaires puisqu'elles ont été payées au fur et à mesure
Septembre = X heures faîtes Salaire mensualisé = Y Salaire qu'elle aurait du touché = X * taux horaire Différence en + ou en - ?
Octobre "" ""
Et jusqu'à la fin du contrat

Vous verrez à la fin s'il y a un solde en négatif et dans ce cas, vous lui réglerez la différence.
N'oubliez pas non plus de lui payer les CP ( plus jours enfants - de 15 ans si elle en a )

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #10

Bonjour je crois qu'il y à incompréhension entre heures mensualisées et heures travaillées mensuellement.

Car lorsque vous dites que vous vous êtes arrangée pour que le quota d'heures ne soit pas dépassé chaque mois, c'est que vous n'avez pas compris le principe du lissage.

Nous sommes rémunérées sur la base de la mensualisation, quelque fois nous faisons plus d'heures car il y à plus ou moins de jours d'accueil dans le mois.
Les heures faites en plus (hors heures non prévues dans le contrat), se compensent lorsqu'un mois il y à des absences programmées.

Si vous vous êtes efforcée de ne faire travailler votre am uniquement sur la base de la mensualisation c'est faux.

Car lorsque votre maman à été chercher vos enfants à la place de l'am, ce sont des absences injustifiées, mais pour autant ces heures sont considérées comme travaillées.

Ceci explique peut-être celà.

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #11

En fait l'am est tenue au courant quand ma mère récupère les enfants, principalement le vendredi soir.

Tous les mois, je lui paie 39.75 heures par enfant et supplément si heures complémentaires.

donc je pense être bon dans les calculs.

et si des soirs ma mère récupérait les petits chez l'am , l'am était quand même payée (de 16h00 à 20h00 en périscolaire)
sur ça je suis complètement d'accord.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

désaccord calcul régulation contrat CDI en année incomplète il y a 6 ans 1 mois #12

Pour faire simple : par rapport au tableau de votre AM : dîtes-nous précisément les semaines où les horaires faits posent problème.

Connexion pour participer à la conversation.